Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil   Originaux  Analyses  Ressources  -  Mises à jour



Les Pharaons de tous les temps
Mohammed - Bismi 

Cet article rappelle les origines historiques des Enfants d'Israël; il évoque leur évolution dans les temps et dans l'espace depuis l'époque des Pharaons jusqu'à la création de l'état d'Israël; il finit par établir un parallèle entre les pharaons de l'Égypte et les pharaons de nos jours.

1- Introduction :

Le 02 août 2006, j’ai été invité sur le plateau de Canal Algérie à une émission consacrée à l’agression israélienne contre le Liban et la Palestine. J’avais intitulé mon intervention : "Les Pharaons de tous les temps".

J’ai commencé par faire la lumière sur les origines historiques d’Israël, en me référant à mon ouvrage : "Youcef et Zoulikha entre sagesse et passion". Ce livre raconte les aventures du Prophète Youcef (dit Joseph), avec ses frères, puis avec la femme du Aziz, gouverneur d’Egypte. Il parvint grâce à ses dons prophétiques à devenir Aziz et fit venir toute sa famille en Egypte. C’est alors que commença l’épopée du peuple d’Israël. Celui-ci sera réduit à l’esclavage par les Pharaons, puis libéré par son illustre Messager Moïse.

Contrairement à ce qu’on voit sur les écrans et à ce qu’on lit dans les publications occidentales, mes principales références seront le Coran et la science, et en troisième lieu la Bible et la tradition.

2- Pourquoi le Coran comme source historique ?

A cette question du présentateur, j’ai répondu ce qui suit :
Les dernières découvertes archéologiques ont prouvé que la Bible, écrite par des hommes, n’a rapporté toute la vérité historique. A la lumière de ces mêmes découvertes, le Coran s’est révélé parfaitement authentique. Mieux que cela, on y trouve de véritables merveilles scientifiques et historiques, qui prouvent qu’il ne peut pas être l’œuvre d’un être humain aussi doué soit-il. Il est encore moins l’œuvre d’un analphabète, berger, né au sein d’une tribu aussi illettrée que les Korachites de la Mecque. De ce temps là d’ailleurs, l’hiéroglyphe était inintelligible. Elle ne le sera qu’après les travaux du grand égyptologue J.F. Champollion (1790-1832).
Avant d’aller plus loin, permettez moi de vous signaler l’existence d’un site Internet dénommé :
www.merveillescoraniques.net
Vous y trouverez de nombreux exemples très convaincants.
Dans le commentaire 101 de mon livre "Youcef et Zoulikha ", je donne d’autres exemples scientifiques indéniables.
Ici, je vais me limiter à trois exemples historiques en relation directe avec l’histoire d’Israël.

a- Alors que la Bible parle de Pharaon du temps de Joseph, le Coran parle d’un Roi. Il ne parle de Pharaon qu’au temps de Moïse. Après les dernières découvertes archéologiques, il est prouvé que Joseph est arrivé en Egypte au temps des rois Hyksos, qui avaient gouverné le nord de l’Egypte entre 1780 et 1550 Av. J.C.. (Voir le bref historique ci-joint)

b- La Bible prétend que Pharaon a péri noyé en mer avec ses hommes. Le Coran est le premier livre qui a annoncé la sauvegarde de son corps, le jour même. Tous les autres corps ont péri en mer. Les investigations médicales faites sur la Momie de Menemtah en 1907 et à Paris récemment, ont certifié sans aucun doute, que le corps de Pharaon de l’Exode a bel et bien été récupéré de la mer tel que le Coran l’a affirmé il y a 14 siècles.

c- La stèle du Nouvel Empire exposée au musée de Viennes mentionne le nom de Hâman, chef des chantiers de construction de Pharaon: ce nom est également porté sur la liste des notables du Nouvel Empire de l’Egyptologue allemand Rank. Le Coran est le seul document historique qui a révèlé cette vérité en son temps
C’est la raison pour la quelle je me suis référé à ce livre saint.

3- Arrivée des Enfants d’Israël en Egypte :

Tout au long de votre lecture, je vous invite à vous reporter au bref historique et à l’arbre généalogique des Prophètes et Messagers ci-joints.
Jaloux de leur jeune demi frères, les enfants d’Israël ont décidé de l’éliminer. Dans la Sourate (Chapitre) 12, du Coran on lit :

- "Tuez Youcef ou abandonnez-le sur une terre lointaine"
L’un d’entre eux dit :
"Ne tuez pas Youcef ; jetez-le plutôt dans un puits, si vous avez décidé de le faire (disparaître). Des voyageurs (passant par là) le récupéreront.

- "Celui qui l’acheta venait d’Egypte ; il dit à sa femme assure lui un accueil généreux…".
Ainsi le premier Enfant d’Israël, arriva en Egypte ; il n’était qu’un enfant esclave ; mais il était déjà Prophète!
Après son aventure avec la femme du Aziz, il écopa quelques années de prison. Son interprétation du rêve du Roi le libéra et lui permit d’accéder au poste de Aziz.
Au cours des sept années de sécheresse, ses frères vinrent de Palestine se procurer du grain. Après les avoir fait courir, Il se dévoila à leurs yeux et leur ordonna de ramener les leurs :

- "Prenez mon Kamis (chemise) que voici ; jetez-le sur le visage de mon père ; il recouvrera la vue et ramenez-moi toute votre famille"

- Lorsqu’ils entrèrent chez lui, il accueillit son père et sa mère (en fait sa belle mère, il était orphelin de mère) et dit :

- "soyez les bien venus en Egypte et vivez-y en paix, qu’Allah le veuille bien.

Voilà comment Israël et toute sa famille sont venus s’établir en Egypte au temps des rois Hyksos.
Youcef a prié Dieu pour qu’ils y vivent en paix.
Ils ont été effectivement heureux pendant quelques années. Mais après la reconquête du Delta du Nil par les princes de Thèbes, leur existence a dramatiquement changé.

4- L’Esclavage et la tyrannie :

Les historiens n’explicitent pas tous les mobiles qui ont servi d’excuse aux Pharaons, pour réduire à l’esclavage et à persécuter les Hébreux en Egypte. En analysant quelques Versets du Coran, ainsi que la légende juive et musulmane, je vais tenter de le faire.
- Le premier mobile et de loin le plus probable est d’ordre politique.
En faisant partie du régime Hyksos qui a conquit le nord de l’Egypte à la fin de l’Ere Intermédiaire, les Hébreux se sont rangés du côté de l’ennemi des Pharaons. Il est évident qu’à la libération de leur terre, les vainqueurs les prennent en otage.
- Le second mobile et non moins important est d’ordre religieux.
Tout en s’intégrant dans la société égyptienne, et en empruntant quelques rites païens, les héritiers d’Israël, ont conservé quelques vestiges de leur religion monothéiste, et sont restés fidèles à leur Patriarche Abraham.
Le troisième mobile, souligné par la majorité des historiens est celui de la poussée démographique des Hébreux.
A l’opposé des aristocrates coptes, la population des Hébreux, estimée au départ à une soixantaine de personnes, a atteint quelques milliers à l’arrivée de Moïse. Ceci n’a pas manqué de soulever l’inquiétude des dieux du Nil. De ce temps, l’effectif d’une armée est le premier facteur d’une victoire, en cas de conflit.
A ces trois raisons fondamentales, viennent s’ajouter deux légendes rapportées par la tradition, mais non explicitées par le Coran. Elles semblent très plausibles et peuvent expliquer le comportement des Pharaons à l’égard des Fils d’Israël.
- Selon cette légende, Abraham aurait prédit la disparition du règne des Pharaons, sous le commandement de l’un de ses enfants.
- La même légende raconte que l’un des Pharaons d’avant la naissance de Moïse, aurait rêvé d’un sirocco venant de la terre de Canaan, origine des Hébreux. Il soufflait des flammes sur la terre d’Egypte ; il brûlait tout sur son passage, excepté les maisons des esclaves. Pharaon et son entourage décidèrent alors d’égorger tous les garçons nouveaux-nés des Hébreux.
Ainsi, commença la tragédie des Fils d’Israël en Egypte.

5- Que dit le Corau au juste?

Le Coran parle de la persécution des Enfants d’Israël par Pharaon, dans de nombreuses Sourates et dans de nombreux Versets. Je vais choisir ceux qui les résument :
"… Pharaon s’est décidément comporté en surhomme sur la terre (d’Egypte). Il a divisé ses habitants en clans ; il a réduit l’une de ses communautés à l’impuissance. Il égorgeait sauvagement ses garçons et laissait vivre ses femmes. Il a été décrété malfaiteur.
Nous voulons alors faire prévaloir nos bontés sur les opprimés sur terre ; nous voulons en faire des leaders, en faire des héritiers et leur donner le pouvoir sur terre. Nous voulons faire voir à Pharaon, à Hâman et à leur armée respective, ce qu’ils craignaient d’eux".
Ainsi se déclencha le plan divin, pour la destruction du royaume des Pharaons et la libération des Enfants d’Israël.
Vint alors Moïse, fils d’Hébreux. Il échappa miraculeusement au massacre et fut adopté par Pharaon ; après le meurtre d’un Copte, il s’enfuit à Médian. Il s’y maria et revint en Egypte, chargé de la Mission divine, et doté du miracle du bâton reptile et de la main blanche.
Viennent ensuite, les sept calamités qui ont frappé l’Egypte, la fuite des Hébreux sous la conduite de Moïse et Hâron, la traversée de la mer fendue sous la frappe du bâton de Moïse, la poursuite par Pharaon et sa mort noyé avec tous ses soldats. Sur la plus part de ces évènements, la Bible et le Coran concordent.
Une fois délivrés, les Enfants d’Israël, vont faire souffrir Moïse par leur désobéissance, leur ingratitude envers Dieu qui les a sauvés, par leur attachement à l’Idolâtrie et par leur corruption.
Revenons maintenant sur nos pas, pour savoir d’abord, pourquoi Pharaon a été décrété par Dieu "Malfaiteur" ?

6- Qui est Pharaon ?

Le Coran décrit parfaitement ce modèle de tyran :

"Il réunit son peuple et dit : "Je suis votre dieu suprême".
- "Laissez-moi tuer Moïse et qu’il fasse appel à son dieu ; je crains qu’il n’altère votre religion et qu’il ne fasse apparaître le désordre sur terre",
- Je ne vous indique que ce que je vois (de mieux), et je ne vous guide que sur la voie de la raison ! "
- " Et toi Hâman ! Allumes pour moi les fours d’argile …
- Eriges pour moi une tour, afin que j’accède au Dieu de Moïse ; je suis sûr que c’est un menteur".
- "Les Magiciens se retrouvèrent prosternés à terre. Il leur dit : Vous avez cru en lui avant que je ne vous y autorise. Je vais vous couper les mains et les pieds en alternance et vous crucifier tous".
- Nous allons égorger (sans pitié) leurs garçons et laisser vivre leurs femmes. Nous les tenons sous notre joug".
- Il dit à Moïse : "Quelque soit le miracle que tu nous ramènes pour nous ensorceler, nous ne te croirons pas !"
-
Voilà décrit en quelques lignes, le comportement qui a valu à Pharaon, le châtiment qu’il a subi :

1- Il s’est pris pour un Dieu, un surhomme, un invincible
2- Il a refusé de croire au Message divin, et laisser partir les Enfants d’Israël
3- Il a asservi une minorité, massacré ses garçons et exploité ses femmes, pour des mobiles raciaux, religieux et politiques
4- Il a interdit la liberté de conscience et a tué ceux qui ont suivi Moïse et cru en Dieu,
Ainsi, les Enfants d’Israël ont souffert avec résignation, la tyrannie des Pharaons, pendant trois cent ans. Ils ont gémi et prié Dieu. Et malgré qu’ils aient abandonné l’essentiel de leur religion, Dieu qui écoute les prières des victimes de toute injustice, a décidé de démolir les tyrans.

7- La terre prescrite et non promise, quelle différence ?

Malgré toutes ses ingratitudes, le peuple d’Israël a été élu pour libérer la terre sainte d’Abraham et y fonder l’état de droit et de justice divine. Mais le peuple ingrât a refusé le sacrifice.
- "Va avec ton Dieu et faites la guerre à vous deux, c’est ici que nous allons rester". Précise le Coran.
- "Elle leur est ainsi interdite. Ils erreront sur terre pendant quarante ans, ne ressens aucune tristesse pour le peuple des abjectes".
Les damnés donneront naissance à une autre génération d’hommes courageux qui iront libérer la terre prescrite et non promise, tel que le prétend les israéliens. Elle n’est promise qu’à ceux qui y feront régner la loi de Dieu ! C’est David qui tua le roi des colosses et conquit la Terre Sainte.

8- La lignée des Prophètes et Messagers :

En examinant l’Arbre Généalogique, notamment la branche teintée en jaune, on se rend compte que les Fils d’Israël ont eu plus de dix Prophètes et Messagers. Leurs héritiers sont sensés guider l’humanité vers la grâce de Dieu, la paix et la justice. Mais plus que tous les peuples ingrats, ils ont renié leurs Messagers et en ont tué d’autres. Ils ont falsifié leur livre, altéré leur religion et abandonné leurs valeurs. Aujourd’hui, ils s’érigent en soldats de Pharaons ; ils sèment la terreur et la destruction de la terre que leurs aïeux ont libérée avec leur sang !

Dieu merci, le Coran est venu redresser la vérité, et exiger des hommes un retour à la loi du Ciel. La loi des hommes étant foncièrement fausse, elle sert en premier lieu, les intérêts de ceux qui la fabriquent et la changent à leur guise.

Pendant les années d’apogée de l’empire musulman, les Juifs vivaient en paix sous ses différents régimes. Ils s’étaient parfaitement intégrés dans la société, acquis tous les droits de citoyenneté, exercé librement leur culte, et participé à l’essor de la culture, des arts et des métiers.
A l’opposé, c’est en Europe qu’ils ont subi tous les supplices du fascisme, du racisme et de l’exploitation humaine, comme du temps des Pharaons en Egypte.
Mais, dès que le sionisme international a fait briller à leur yeux, le mirage de la "Terre Promise", ils ont démontré leur ingratitude envers les musulmans comme ils l’avaient fait envers leur sauveur d’Egypte. Ils se sont offerts comme " fer de lance " pour la conquête des champs pétroliers dans les pays arabes et musulmans, et ont aidé à l’essor des nouveaux Pharaons.

9- Israël : Un état de contradictions :

Alors que les victorieux de la guerre mondiale se proclament les Messies de la démocratie, de la liberté et de la paix dans le monde, de quoi ont-ils fabriqué en 1945, l’état sioniste ?
1- Ils ne l’ont pas bâti avec des briques d’argile comme l’ont fait les Enfants d’Israël pour les Pharaons, mais ils l’ont fait avec les cadavres des palestiniens pour les nouveaux Pharaons.
2- Ils ne l’ont pas fait sur les rives du Nil ou du Danube, là où ils étaient immolés, mais ils l’ont fait sur les terres confisquées à leurs propriétaires millénaires.
3- Ils l’ont bâti sur des fondations dont les agrégats sont la ségrégation religieuse et anti-sémitique, comme l’avait fait avec eux, Pharaon et Hitler.
Le choix de la Palestine pour l’installation d’un état fait d’un amalgame de colons ramassés à travers le monde, est un crime contre l’humanité et un acte colonial perpétré contre les trois religions célestes. Une bonne partie de cette population qui se proclame descendant d’Israël, ignore probablement son père et son grand père. Elle ignore par là même, toutes les valeurs de la grande famille des Prophètes et Messagers. A ce titre, les Palestiniens sont plus dignes de se proclamer Fils d’Israël. De très nombreux Arabes et musulmans, peuvent se prétendre Fils d’Israël. Leur seule différence avec les juifs, est qu’ils se sont convertis à l’Islam. Et pourtant, Moïse comme Jésus, avaient annoncé la venue de Mohammed et avaient préconisé à leurs fidèles de le suivre. La Torah et l’Evangile originaux l’ont écrit. Mais les passages concernés, auraient été supprimés des nouvelles éditions.

Et si l’on jugeait par le nombre de guerres et par le nombre des victimes dont la plus part sont des civiles, on est en droit de se demander : Qui sont les terroristes ? Qui sont les véritables Enfants d’Israël ?

Israël n’a été jusque là, qu’un état de guerre, de destruction et d’entretient délibéré de conflits au moyen orient. L’état sioniste a toujours initié l’agression, sous prétexte de se défendre. Mais le rapport des forces est tel, que l’on ne sait contre qui veut-il se défendre ?

10- Les Pharaons de nos jours :

L’histoire de l’humanité a connu de nombreux despotes qui se sont comportés comme le Pharaon de Moïse. Gonflés par un orgueil démesuré, animés par des désirs de domination sans limites, ils sont partis en guerre contre des peuples impuissants, ils ont torturé et massacré des innocents en masse ; ils se sont crus au dessus de tout châtiment.

Mais nous n’irons pas trop loin dans le temps, limitons nous à ceux qui ont influencé de près l’histoire des Enfants d’Israël.

Le plus récent de ceux-là s’appelle Adolf Hitler c’est le premier Pharaon des temps modernes. Il a émergé d’une démocratie. Il a enclenché deux guerres mondiales, et a organisé des ethnocides contre les Enfants d’Israël. Avant lui, Napoléon est également sorti d’une république.
De nos jours, nous assistons à l’émergence d’autres Pharaons, nés dans des soit disant démocraties. C’est dire tout le danger que ces démocraties immorales peuvent présenter pour le devenir de l’humanité. Pour en savoir plus sur ces démocraties, je vous invite à lire mon ouvrage : " Satan et les Versets de la démocratie ".

11- L’Empire américain et les Pharaons de la démocratie :

Le " Pharaon " américain est né avec l’invasion des pays arabes producteurs de pétrole. Il s’est affirmé avec la disparition de son antagoniste communiste. Actuellement il détient la supériorité économique et militaire sur le monde. Il dispose de tous les ingrédients pour générer un despotisme et une hégémonie hitlérienne. Celle-ci naîtra d’une démocratie truquée pour servir les visées " mondialistes " de lobbies industriels et militaires. Les Pharaons qui ont émergé au cours de cette décennie sont aussi sanguinaires que le Pharaon de Moïse. Le Père, le Fils et la sainte esprit du sionisme à la " Bouche enflammée ", ont fait sûrement plus de morts, de blessés et d’handicapés dans un holocauste international à ciel ouvert et dans les camps de concentration en Palestine et à Guantanamo. L’antisémitisme et l’anti islamisme américain se couvrent de l’alibi terroriste qu’il entretient. Il se sert des organisations internationales pour protéger et nourrir son Hâman du Moyen Orient. Pharaon de notre temps son Hâman et leurs armées respectives sont dans le leurre. Sans se rendre compte, ils exécutent avec leurs alliés d’Europe, et du Moyen Orient, les plans que Dieu a tracé pour leur destruction. Le ou les Moïses de notre temps, grandissent dans leurs palais et s’instruisent dans leurs universités. Viendra bien le jour où, par je ne sais quel bâton, celui de la sciences, de la technologie ou du " Terrorisme ", ils parviendront à les démolir. Le Dieu qui a entendu les pleurs des Enfants d’Israël au temps des Pharaons, n’est ni hébreux, ni chrétien ni musulman ; il est le créateur de tous les hommes et de tous les univers. Il frappera l’injustice et démolira les Pharaons de notre temps, comme il a détruit ceux de l’Egypte antique.

12- Si vous avez un appel à qui le lanceriez-vous ?

Je commencerai par les victimes :

Palestiniens, Libanais, Irakiens, Afghans et tous les peuples victimes des Pharaons de l’ONU :
Luttez et n’abdiquez point ; Allah entend vos pleurs et voit vos souffrances, comme il a vu et entendu ceux des Hébreux en Egypte des Pharaons et en Allemagne du Fûhrer.
Trois cents ans d’endurance et de retour aux valeurs perdues : c’est le prix du manquement à la Mission Sacrée qu’Allah vous a confiée sur terre.

- Aux Enfants d’Israël dignes de leurs ancêtres "Elus" ; s’il en existe encore,

Vous ne pouvez pas avoir la paix en tuant des femmes et des enfants; ce sont eux qui détiennent la mémoire de l’histoire humaine. Cette mémoire est très longue, celle de la tyrannie est très courte.
Vous ne pouvez pas défendre Israël en pratiquant la politique de la terre brûlée et en préparant le terrain dévasté aux vautours du business.
Vous ne pouvez pas tuer avec des armes aussi meurtrières et aussi sophistiquées, "par erreur !"
Votre Mission sur terre n’a jamais été de servir de bourreaux d’enfants, de tueurs à gage des femmes et des vieillards dans les villes et les villages de Palestine et du sud du liban. Cessez de tuer des Enfants d’Israël comme vous et servir de complices aux chasseurs d’or noir.

Quand au peuple américain, on ne peut que lui répéter ceci :

Vos grands pères ont libéré le vieux monde, du fascisme et du racisme, comment acceptez-vous de construire votre civilisation et votre démocratie, sur les cadavres de civils. Vos dirigeants prétendent livrer des guerres propres et courtes ! voilà que depuis la guerre du Vietnam, vous ne faites que financer par votre labeur et vous ne donnez la vie de vos enfants que pour gonfler le ventre de vos Gargantuas et pour entretenir l’orgueil de vos Pharaons. Ils mènent vos enfants à la noyade en Mer Rouge.

Votre statue de la liberté est couverte de honte ; la maison qui lui fait face n’est plus blanche ; c’est une " Maison Rouge" maculée du sang d’innocents !

- Quant aux dirigeants des pays se proclamant musulmans,
nous devons dire : Si vous êtes incapables de secourir vos peuples en détresse, épargnez leur au moins, la honte et la calamité de la trahison et de la corruption.

COPYLEFT 2004/2005 by BISMI.NET

 

 


Source : Bismi
http://www.bismi.net/articlelecture.php?id=938


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux