Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

Dieudonné « Le mur »
Ginette Hess Skandrani

Lundi 29 juillet 2013

Dieudonné crève tous les murs dans son nouveau spectacle

Malgré la chaleur en cette fin de juillet 2013, je voulais voir le nouveau spectacle de mon ami Dieudo. Je n’ai pas été déçue du déplacement. Je voulais également faire connaître notre humoriste préféré dans son petit théâtre de la Main d’Or à mon petit fils Nelson 15 ans. Il a également apprécié tout en demandant quelques explications sur certains éléments abordés par l’artiste.

Dieudonné, fidèle à ses habitudes et à sa réputation, toujours aussi insolent et sans tabous,  nous montre sur scène,  comment crever ou contourner tous les murs : ceux que nous avons dans nos têtes, ceux que les bien-penseurs, les donneurs de leçon  et les dirigeants de ce monde en pleine crise,  veulent continuer à nous imposer. y compris à coups de  guerres et d’exclusions des plus faibles d’ici ou d’ailleurs.

De la LICRA , cette institution de la censure racialiste organisée, à François Hollande, en passant par tous les hommes politiques de gauche ou de droite qui veulent nous imposer le sionisme, y compris comme religion d’Etat…

Dieudonné  réussit royalement  à contrer tous leurs arguments.

D’autres murs, ou barrières entre les malades et les futurs malades, entre les morts et les vivants, entre  les racistes et les gens normaux, entre les colonisateurs et les colonisés, entre les oppresseurs et les opprimés, entre les esclavagistes et les hommes libres… volent en éclat.

Même la couleur  et les colorés sont mis en valeur face à cette société si blanche et toujours « médusée ». Le coup de la méduse, je ne l’avais jamais entendu. C’est très marrant !!!!

Merci Dieudo j’ai passé un bon moment. Surtout devant la photo de mon ami Mouammar Kadhafi qui,  lui aussi,  a passé sa vie à crever des murs et qui nous a légué quelques idées sur la démocratie directe et sur la pertinence de la résistance à l’oppression et à la domination occidentale sur le monde.

Merci Dieudo de continuer ce combat  pour lequel tant de gens ont sacrifié leur vie…

Merci à Dieudo dégoulinant de sueur sous les spots dans son costume trois pièces. Même la clim avait du mal à réagir à cette chaleur plus que tropicale.

Merci à Dieudo de rester debout contrairement à tous ces gens du spectacle qui ne pensent qu’à leur compte en banque.

Si vous voulez rire un bon coup, lutter contre la morosité ambiante, vous changer les idées, lutter contre la déprime … allez voir le spectacle de Dieudonné au Théâtre de la Main d’Or. 75011 Paris

Dieudo y joue tous les jeudi, vendredi et samedi

 

 

   

Le sommaire de Dieudonné
Les dernières mises à jour



Source : Ginette Hess Skandrani

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses