Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Sommaire Gilad Atzmon  -  Traductions de M. Charbonnier  -  Dossier Religion  -  Analyses


Gilad.co

Stop : ça suffit comme ça !
Gilad Atzmon

Samedi 30 janvier 2010

http://www.gilad.co.uk/writings/enough-is-enough-by-gilad-atzmon.html

Apparemment, la revue britannique Jewish Chronicle est assez stupide pour révéler la férocité du lobbying sioniste dans les couloirs du pouvoir et au sein-même du gouvernement de sa Gracieuse Majesté… Cet hebdo juif est tout heureux de souligner les mesures incessantes que prennent les lobbyistes juifs afin de sioniser le système judiciaire britannique, ainsi que les valeurs de la Grande-Bretagne.

Comme on l’imagine aisément, les séides d’Israël en Grande-Bretagne sont loin d’être satisfaits des magistrats britanniques, qui ont démontré leur capacité à mettre en vigueur les lois de juridiction universelle, ces lois qui permettent à des magistrats locaux de lancer des mandats d’arrêt à l’encontre de visiteurs étrangers éminents, accusés de crimes de guerre.

Le brûlot sioniste enragé Jewish Chronicle est, de toute évidence, outré de voir la juridiction universelle faire encourir un risque sérieux à la plupart des personnalités israéliennes, tant du monde politique que de l’échelon militaire. En décembre dernier, l’ancienne ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni a ainsi dû annuler sa venue en Angleterre, de crainte que de tels mandats d’arrêt ne fussent lancés à son encontre, en lien avec des accusations de perpétration de crimes de guerre, sous l’empire des lois de la juridiction universelle.

Assurément, cette juridiction universelle est une bonne chose. Il s’agit d’un concept marqué de la morale, qui vise à empêcher les dirigeants du monde d’abuser de leur pouvoir et de commettre des crimes contre l’humanité. Il a aussi pour finalité de permettre de poursuivre des criminels de guerre et de les empêcher de narguer les gens honnêtes en toute impunité. Cependant, il n’y a rien de véritablement étonnant à ce que le seul lobby politique de Grande-Bretagne à agir contre un tel arsenal de lois universelles soit, comme de juste, le lobby sioniste.

Si, par le passé, les activistes sionistes s’efforçaient de cacher leurs agissements conspirateurs, l’éditorialiste politique du Jewish Chronicle Martin Bright et son rédacteur en chef, Stephen Pollard, nous fournissent la possibilité de jeter un coup d’œil dans l’activité politique juive incessante dans ce pays. « Le gouvernement passera-t-il un jour à l’action ? » s’interrogent-ils de manière rhétorique dans leur dernier édito, comme si le gouvernement britannique devait nécessairement agir de manière à satisfaire à la volonté sioniste…

De manière piquante, les éditorialistes du Jewish Chronicle n’avancent pas le moindre argument, ni idéologique, ni éthique ou juridique, suggérant que ce que les lois de la juridiction universelle sont censées avoir d’erroné, mis à part le fait qu’ils suggèrent l’idée qu’elles ne sont pas bonnes pour les juifs, ou pour Israël.

Le Jewish Chronicle est furieux contre le Secrétaire à la Justice Jack Straw, lequel, apparemment, ne s’incline pas devant les pressions sionistes. Prenant en considération le fait que Jack Straw est d’origine juive, le Jewish Chronicle doit sans doute croire qu’il est fondé à recourir à certains moyens pour le mettre dans la ligne de tir. En dépit du fait que Straw est bien connu, en Grande-Bretagne, pour les appels notoires qu’il lance aux femmes musulmanes en leur demandant d’enlever leur voile, ainsi que soutien de l’invasion illégale de l’Irak, le Jewish Chronicle lui reproche d’être trop amical à l’égard des musulmans.

« L’on connaît la grande sensibilité de M. Straw aux avis de ses électeurs musulmans de Blackburn, ainsi que sa proximité avec le Conseil des Musulmans Britanniques, qui s’oppose à tout changement de la législation ».

Le Jewish Chronicle aurait dû aussi admettre le fait que, compte tenu des origines juives de Straw, il est tout à fait naturel que celui-ci soit réticent à introduire une modification à la loi britannique à seule fin de servir les intérêts d’Israël et en totale contradiction avec les valeurs morales universelles. D’après l’hebdomadaire juif, les juifs de Grande-Bretagne n’ont pas trop de souci à se faire. Ils ont d’ores et déjà le ministre du Moyen-Orient du Cabinet de l’ombre, David Lidington, dans la poche. « Cette question doit être réglée et ce, dans les meilleurs délais », a déclaré le ministre du cabinet fantôme. « Il est parfaitement clair, à mes yeux, que cette question endommage gravement ‘nos’ relations avec Israël… »

Le Jewish Chronicle rassure aussi ses lecteurs sionistes sur le fait qu’ils disposent d’un homme, au sein du gouvernement, qui travaille dur à servir leurs intérêts tout à fait volontairement, et même avec enthousiasme. David Miliband, le ministre britannique des Affaires étrangères (puisque c’est de lui dont il s’agit), qui est par ailleurs couché sur la liste des « auteurs de propagande israélienne (hasbara) » par un site israélien officiel de hasbara, a d’ores et déjà annoncé son intention de modifier la loi, à la fin de l’année dernière. D’après l’hebdo juif, Miliband « pousse fortement Whitehall à trouver une solution ». Il y a quelques jours, nous dit le Jewish Chronicle, « le Foreign Office a annoncé qu’une modification de la législation était imminent ». On attendait rien de moins de la part d’un ‘auteur de hasbara israélienne’ dûment répertorié par un site ultrasioniste…

Mais le Jewish Chronicle va encore plus loin. Dans son éditorial politique, il écrit que « l’identité de celui qui doit être blâmé est claire comme de l’eau de roche », faisant une allusion tout aussi transparente au secrétaire à la Justice Straw et au Premier ministre Brown. 

Manifestement, le Jewish Chronicle n’exprime pas seulement l’opinion de ses éditorialistes. Pour une raison que j’ignore, il préfère parler au nom de la ‘communauté juive’. « M. Straw prend sûrement la communauté juive pour une bande de demeurés, s’il s’imagine que son comportement n’est pas totalement transparent ? » La seule interprétation possible de cette affirmation, c’est que la juiverie britannique veut que la Grande-Bretagne renonce à la juridiction universelle à la seule fin de complaire à ses sionistes et de les tranquilliser.

« Le temps des excuses est terminé », affirme ce journal. « Durant des semaines, le gouvernement a prodigué toutes les promesses off-the-record possibles et imaginables qu’il changerait la loi sur la juridiction universelle. Des magistrats ineptes ne pourraient plus lancer des mandats d’arrêt à l’encontre de certains de nos alliés les plus proches ». L’on est fondé à s’interroger sur la raison exacte pour laquelle des assassins génocidaires tels que Livni, Barak ou Olmert devraient être considérés comme les « plus proches alliés de la Grande-Bretagne » ? De fait, des gens de cet acabit sont essentiellement des ennemis du genre humain et, en cette qualité, ils sont donc aussi les ennemis de la Grande-Bretagne et de toute nation, quelle qu’elle soit.

Au cas où le Premier ministre Brown serait un peu perdu et où il ne saurait pas de quelle manière réagir, le Jewish Chronicle se charge de lui dire de quelle manière il doit gouverner la Grande-Bretagne à la seule fin de faire en sorte que la communauté juive (y) soit satisfaite. « Quant au Premier ministre ; tout ce qu’il aurait dû faire, c’est dire très clairement qu’il soutenait M. Miliband, et le problème aurait été clos ». Sachant que Miliband est listé comme ‘auteur de propagande israélienne’, c’est là un message extrêmement clair. La Grande-Bretagne a intérêt à travailler dans l’intérêt d’Israël et même à changer ses lois en conséquence, afin d’être en mesure de se mettre en accord avec les agissements amoraux d’Israël.

La Grande-Bretagne s’achemine vers des élections, et le Jewish Chronicle avertit le Premier ministre qu’il ne va pas tarder à payer un prix politique exorbitant sa mauvaise volonté à succomber au diktat sioniste. « Le fait qu’il (le Premier ministre Brown) n’ait strictement rien fait depuis qu’il a promis qu’il ferait quelque chose en dit long sur son (manque d’)honnêteté. Si – désormais, ce serait d’ailleurs plutôt quand – la date couperet pour l’action est dépassée sans que rien n’ait été fait, la question de savoir qui devra être blâmé sera parfaitement claire ».

Autrement dit, le Jewish Chronicle est en train de suggérer l’idée que le Premier ministre Brown, en ce qui concerne les juifs, est fondamentalement cuit. Je me demande combien de temps il faudra pour que le peuple britannique se réveille et dise : « ça suffit ! ». Combien de temps devra encore s’écouler avant qu’ils disent NO à l’infiltration israélienne et sioniste dans leur vie politique, dans leurs lois et dans leur système de valeurs ?

 

Traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier

Les analyses de Gilad Atzmon



Source et traduction : Marcel Charbonnier


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux