Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Sommaire Gilad Atzmon  -  Traductions de M. Charbonnier  -  Dossier Religion  -  Analyses


Gilad.co

Encore au-delà de la chutzpah
Gilad Atzmon

Mardi 24 novembre 2009

http://www.gilad.co.uk/writings/far-beyond-chutzpah-by-gilad-atzmon.html

« Comment se fait-il que Barak, ministre israélien de la Défense, soit menacé d’arrestation au Royaume-Uni, alors que Khaled Mashaal, le leader du Hamas, se balade dans les rues de Londres en toute insouciance ? », demande le Professeur Alan Dershowitz, qui est sans doute le thuriféraire Numéro 1 de l’Etat juif en Amérique. De fait, cette question pourrait aisément être généralisée : l’on est, en effet, fondé à se demander comment il peut se faire que Dershowitz et ses semblables puissent se balader librement entre les capitales occidentales, lorsqu’on sait quelle idéologie raciste, nationaliste et expansionniste ils promeuvent, à savoir le sionisme. A la fin des fins, Dershowitz et les apologistes du sionisme les plus en voix en Amérique font bien la promotion d’un précepte qui a apporté la démonstration de sa nature génocidaire, non ? 

Ce qui m’intrigue, chez Dershowitz, c’est le fait que ce principal responsable zélé du bourrage de crâne (Hasbara) israélien est aussi un des avocats pénaux les plus en vue en Amérique ; il est spécialiste des assassinats et des tentatives d’assassinat. En tant qu’avocat pénal de cassation, Dershowitz a remporté treize des procès pour assassinat et tentative d’assassinat qu’il a plaidés. Son rôle en tant qu’avocat d’appel dans le procès pour assassinat d’O.J. Simpson fut notable. Apparemment, il est exactement celui dont Israël a besoin et dont il est digne, à savoir un « avocat d’appel ». Et pas n’importe lequel : un avocat d’appel capable de sauver la peau d’Israël et de faire qu’il s’en tire à bon compte, malgré l’ampleur de ses crimes.

Au cours d’une interview accordée à Ynet, le site uèbe d’un important quotidien israélien (Yediot Ahronot), Dershowitz a affirmé que le juge Richard Goldstone, auteur du rapport d’enquête de l’Onu sur l’opération Plomb Fondu, « a préféré accorder des interviews aux chaînes de télévision publique plutôt que de débattre avec lui ». Dershowitz a ajouté qu’il n’était pas correct, de la part de Goldstone, de « sélectionner ceux avec qui il accepte de débattre ». L’on est fondé à se demander pourquoi. Il est, en effet, de pratique courante et admise parmi les humanistes de refuser de participer à un débat télévisé avec des racistes. Or, le sionisme ne se contente pas d’être une idéologie raciste : le sionisme est aussi criminel dans la pratique. Dershowitz est un sioniste rabique fier de l’être. Il est donc tout à fait compréhensible que tout être humain digne de ce nom préfère éviter de partager une même tribune télévisée avec lui (ou avec ses acolytes).

D’après le site Ynet, « Dershowitz a exigé que le juge Goldstone fournît des explications sur les sources l’ayant amené à sa conclusion finale, dans son rapport, laquelle conclusion affirme que la politique d’Israël, dans son opération Plomb Fondu (contre la bande de Gaza) a consisté à tuer autant de civils palestiniens que possible ». Dershowitz devrait prendre le temps de regarder les documents que diffuse Youtube. Tout y est : la campagne de terreur lancée par Israël contre la bande de Gaza y est retracée par le menu. Inutile d’être un expert militaire pour comprendre que le fait de déverser des armes de destruction massive et d’utiliser l’artillerie contre une population civile constitue une preuve suffisante : les tactiques criminelles d’Israël sont désormais un fait établi, et tout le monde le sait.

Dershowitz a ajouté qu’ « il ne s’attendait pas à ce que l’image d’Israël souffrît beaucoup après l’adoption du rapport Goldstone ». Il a affirmé que « les Américains comprennent que le Conseil des Droits de l’Homme est une imposture et que ses conclusions ne sauraient être prises au sérieux ». Dershowitz, manifestement, ment : si le Conseil des Droits de l’Homme est un « imposture », comme il l’affirme, alors pourquoi le stentor sioniste qu’il est insiste-t-il tellement pour débattre avec le juge Goldstone ?

Il a également clamé qu’ « Israël peut se sentir tout à fait à l’aise dans les cercles académiques », affirmant que les étudiants, aux Etats-Unis, « sont capables de réfléchir par eux-mêmes et qu’ils ne croiront pas qu’Israël ait décidé de tuer délibérément des civils palestiniens ». Là encore, si tel est bien le cas, si la réputation d’Israël dans les milieux universitaire est tellement assurée, pourquoi Dershowitz et Cie ont-ils fait ainsi monter la pression contre Finkelstein, Walt, Mearsheimer et toutes les autres voix critiques sur Israël et le sionisme ?

Dershowitz, encore une fois, ment manifestement. Il voit bien que le vent tourne ; il sait que tout être humain doté d’éthique voit la vérité, derrière la brutalité d’Israël.

Pourquoi Dershowitz ment-il ainsi ? Parce que le nationalisme juif, qu’il soit de gauche, de droite ou du centre, est fondé sur un paquet de mensonges. C’est au moyen de la tromperie qu’il mène ses guerres (maxime du Mossad, ndt).

Traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier



Source et traduction : Marcel Charbonnier


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux