Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Chronique

Comme au temps des menteurs
Chérif Abdedaïm


© Chérif Abdedaïm

Mercredi 10 avril 2013

Qui doit-on éduquer ? L’enfant ou l’adulte ? Famille, école, société, différentes institutions tous demeurent impliqués dans le processus éducationnel. Et pourtant, ce sont ces mêmes adultes qui enfreignent gravement les principes et les valeurs qu’ils prétendent inculquer aux enfants.

Il en est de même pour un représentant de la loi, ou autre qui transgresse la loi même qu’il applique sévèrement aux autres. Cela dit, les récents événements nous ont dévoilé diverses catégories de menteurs du domaine intellectuel au domaine politique.

Primo : Ce rabbin de France Gilles Bernheim, qui a été pris la main dans le sac pour plagiat. Fervent défenseur du génocide commis par ses pairs sionistes à Ghaza, il s’est approprié les « 40 méditations juives » dont le vrai auteur était Jean-François Lyotard. Suite à cette affaire, et en fouinant dans le dossier de ce faux dévot, le journal l’Express a découvert que le pseudo agrégé en philosophe avait purement et simplement trafiqué ses diplômes.

Secundo : on se souvient des fameuses assurances de François Hollande qui déclarait que la présence française au Mali était de courte durée. Les récentes infos nous révèlent que 1000 soldat français resteront en permanence au Mali. C’est ce qu’a affirmé, vendredi dernier lors d'une conférence de presse, le ministre français des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Laurent Fabius, en fin de mission au Mali. Paradoxalement, celui-ci a déclaré « il n'a jamais été question que nous restions de toute éternité (...). Le relais serait progressif par d'autres forces africaines ». Alors là, il faut s’entendre sur le sens de cette présence « permanente ».

Tertio : c’est la bourde onusienne qui serait à l’honneur mensonger. D’une part, Ban Ki Moon prône le règlement de la crise syrienne selon un compromis entre les parties en conflit, et de l’autre, il entrave une enquête qui peut révéler la vérité sur les récentes attaques à l’arme chimique. Selon un communiqué du ministère des affaires étrangères russes.

« La conclusion s'impose selon laquelle, sous pression de certains pays, le Secrétariat de l'Onu adopte une position non constructive et inconséquente, en faisant pratiquement échouer l'enquête sur des informations concrètes et encore vérifiables concernant une utilisation éventuelle d'une arme chimique en Syrie le 19 mars dernier ».

Le gouvernement syrien a annoncé mardi 19 mars que les rebelles avaient utilisé une arme chimique dans la province d'Alep, tuant 25 personnes et en blessant 110 autres. Les insurgés ont démenti ces informations, tout en accusant l'armée régulière d'avoir utilisé un missile de type Scud chargé d'agents toxiques. Cette situation nous rappelle la fameuse mission des observateurs de la Ligue arabe qui a donné raison à Bachar Al Assad et dont le dossier à été jeter en pâture à la poussière.
Machiavel semble donc avoir raison : « la fin justifie les moyens »…

Chérif Abdedaïm

Article publié sur la Nouvelle République
Reçu de l'auteur pour publication

 

 

   

Le sommaire de Chérif Abdedaïm
Les dernières mises à jour



Source : Auteur

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...