Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Chronique

La véritable menace
Chérif Abdedaïm


© Chérif Abdedaïm

Mardi 8 mai 2012

Depuis des années l’affaire du nucléaire iranien n’a cessé d’alimenter des tensions. Le couple Us-raël en conformité idéologique criminelle a mené ses campagnes de déstabilisation de l’Iran sous toutes ses formes. Tentative de dissidences, assassinat de savants, instigation des sanctions, etc. Actes juridiquement illégaux, et pour quelle raison ? Un simple prétexte langagier pour étaler toute sa rage. L’Iran, qui jusqu’à présent n’a attaqué aucun pays, serait donc une menace.

Quant aux rapports de force logistique, qui des deux pays constitue la vraie menace ? Bien évidemment, c’est le détenteur de deux ou trois cent ogives nucléaires et non celui qui n’est même pas arriver à fabriquer une bombe.

Récemment, des experts politiques ont déclaré à Press TV : qu’ « Israël est le seul régime au monde à menacer de détruire le monde entier, dans un Armageddon nucléaire, si son existence est en danger. »

Parmi ces experts, Mark Glenn du « Mouvement de la Solidarité du Croissant et de la Croix », a critiqué l'arsenal atomique du régime sioniste, avant d'ajouter que « Martin Van Creveld, l'éminent professeur militaire israélien, en évoquant l'ambition militaire de Tel-Aviv, a martelé qu'Israël a visé , par des centaines d'armes nucléaires, des objectifs dans toutes les directions, pour la plupart, vers les capitales européennes, et qu’il est totalement prêt à détruire le monde entier, si son existence est en danger ».

Propos qu’on pourrait qualifier : « sympholie funéraire ». N’est-ce pas là la vraie menace qui trahit l’inconscient sioniste. Un pays qui crache sa menace « in scrupuleuse »sur le monde entier sans qu’une simple réaction ne soit manifestée.

Et si on appliquait les mêmes sanctions que celles, bénies par la « communauté internationale », contre l’Iran ? Ban Ki-moon, avec son air pathétique, ne serait-il pas ravi ? (Faut pas se douter du bonhomme, il sait nager).

Dans ce contexte, je doute fort qu’une quelconque sanction soit prise contre un régime dont les puissants lobbys sont enracinés dans les entrailles de ces spécialistes des sanctions.

Cela dit, les sionistes poursuivent leur parcours criminel quitte à embraser le monde. Poursuivant leur rêve chimérique, ils n’ont cessé de faire passer le mythe pour une réalité.

Donc, s’il le mythe d’une « terre sans peuple pour un peuple sans terre » ou encore celui du « peuple élu » ont sous-tendu cette politique qui a détruit la Palestine et tente de détruire le monde, jusqu’à présent le nouveau mythe « d’être rayé de la carte » ne semble pas fonctionner. Alors ? Qui constitue la véritable menace ?

Pas la peine de poser la question à Ban Ki-moon ; il n’oserait pas y répondre.

Chérif Abdedaïm

Publié sur La Nouvelle République

 

 

   

Le sommaire de Chérif Abdedaïm
Les dernières mises à jour



Source : Auteur

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm


Chroniques et entretiens ...