Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

FOXTROT. Dieudonné: le coup de folie du maire de Perpignan, Jean-Marc Pugol
Allain Jules

Jeudi 16 mai 2013

La haine jusqu’au bout. Le racisme à fond. La dictature jusqu’à la moelle. Visiblement, le maire de Perpignan ne dort pas depuis des jours. Il a passé au crible toutes les vidéos postées sur Youtube qui parlent de l’humoriste Dieudonné. La haine parce que, si vous vous évertuez à longueur de journée à accuser un homme de "haine" et la pratiquer en retour, vous êtes la caricature de vous même. Le racisme parce que, dans la démarche de l’homme, rien ne motive en réalité sa décision, à part le racisme d’un homme blanc, qui veut bouffer du noir, encore que Dieudonné est métis. La dictature parce que, on ne peut interdire un artiste, qui plus est en tuant la liberté d’expression dont on se réclame à cor et à cri…

L’humoriste Dieudonné doit se produire à Perpignan le 31 mai prochain. Aujourd’hui donc, le maire de Perpignan a publié son arrêté d’interdiction. Il tient bien ses promesses, poussé par ce que nous avons énuméré plus haut. Toujours est-il que, c’est la ville qui sera condamnée et non lui. Cet homme se fout donc de ses administrés, puisque c’est à eux que reviendra la note salée qui se profile dans le procès qui sera retentissant. Et dire que cet homme est…juriste…Une tentative insolente de vouloir flouer le droit, la loi et la vérité qu’il foule au pied…

Plus ridicule que ça tu meurs. Nous parlons des arguments du maire qui pourraient, selon lui, " raviver les tensions entre les communautés". Ne riez pas, parce que, c’est d’un ridicule abyssal. On peut aimer ou détester quelqu’un mais l’interdire avec des expédiants illégaux c’est grave. Très grave même.

Jean-Marc Pujol, puisque c’est de lui qu’il s’agit indique, sans avoir vu le spectacle que: "des propos à caractères raciste et antisémite susceptibles de provoquer des troubles à l’ordre public", et particulièrement la chanson "Shoananas", référence à la Shoah, chantée selon le maire de Perpignan à la fin de chaque représentation de Dieudonné. Quel menteur ! Le public entonne souvent la chanson, pas Dieudonné…

Franchement, raviver les tensions ? Mais ceux qui ne veulent pas le voir peuvent rester chez eux, non ? Si j’étais habitant de Perpignan, j’allais porter plainte contre cet homme…

Publié avec l'aimable autorisation d'Allain Jules

 

 

   

Le sommaire d'Allain Jules
Le sommaire de Dieudonné
Les dernières mises à jour



Source : Allain Jules
http://allainjules.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...