Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Au nom de la mort

Syrie: le nanisme politico-belliciste français pour quels intérêts ?
Allain Jules

Samedi 7 septembre 2013

Mais pourquoi la France joue-t-elle contre elle-même dans le dossier syrien ? Pour ceux qui me reprochaient en haut lieu de désigner les terroristes qui sévissent en Syrie comme les amis de François Hollande, ils ont aujourd’hui l’illustration. La France refusant de donner une chance à la paix en tentant de saboter l’initiative russe trahit l’idéal français. 

La Russie a annoncé lundi avoir proposé à ses alliés syriens de placer leur stock d’armes chimiques sous contrôle international et de le détruire, une proposition acceptée mardi par Damas. La viabilité de la proposition russe pour mettre sous contrôle et détruire l’arsenal chimique syrien ne se dispute même pas. Or, comme le coq qui ne chante pourtant qu’à l’aube, même mes pieds dans sa propre merde, veut briller cette fois le jour. Mais au juste, pour quels intérêts ?

Les dessous des cartes.

La France qui veut la guerre en Syrie, dernier état laïc effectif du Moyen-Orient, ne réalise-t-il pas le plan israélien de remodelage du Proche Orient dit "plan Oded Yinon" ? Concocté en 1982 par un haut fonctionnaire du ministère israélien des Affaires étrangères en collaboration avec les Etats-Unis, ce dernier suggérait avec une violence inouïe, le démantèlement total des pays arabes, en jouant sur la religion musulmane qui traverse un courant antagoniste entre chiites et sunnites.

Une résolution française agressive et folle.

A juste titre,  la Russie juge «inacceptable» le projet français de résolution à l’ONU. «Il est difficile de contraindre la Syrie ou un autre pays à se désarmer de façon unilatérale s’il y a une action militaire en préparation contre ce pays» a déclaré le président russe Vladimir Poutine. Du coup, quand la Russie a annoncé qu’elle va déposer au Conseil de sécurité de l’ONU son propre texte qui portera sur un contrôle international des armes chimiques syriennes, selon Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, on sait les "qui" veulent la paix.

Tout ça pour le gaz ?

En quoi la France est concernée dans la guerre entre les géants du gaz NABUCCO et Gazprom ? Pourquoi cette logorrhée morbide et mortifère alors que  la Syrie s’est dite prête à signer la Convention internationale interdisant les armes chimiques ? Est-ce finalement la découverte en Méditerranée de vaste gisement de gaz qui fait peur, ou la mise en service du gazoduc qatari entravée par la présence de Bachar al-Assad ? Peut-être que, finalement, c’est le projet du gazoduc iranien qui ne permettrait pas l’isolement de l’Iran qui rend les impérialistes fous.

Au nom de la mort !

Ainsi donc, le pape avait raison, en déclarant que cette guerre n’est que pour le fric. Alors, quel fric la France va gagner dans tout ça. Avoir du sang sur les mains et faire semblant d’aider le peuple syrien est la pire des choses à faire. Ce sont ces gens qui financent le terrorisme en Syrie. Ils sortiront de l’histoire par les égouts, avec le sang des Syriens sur les mains…

 

 

   

Le sommaire d'Allain Jules
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Allain Jules
http://allainjules.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses