Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Syrie

Syrie - Bachar al-Assad, le président syrien, piège les ennemis de la Syrie en beauté
Allain Jules


Photo: Sana

Lundi 9 avril 2012

Le piège élaboré par Koffi Annan, l’idiot utile ou l’âne de la soi disant communauté internationale, essentiellement pour déstabiliser la Syrie, a du plomb dans l’aile. Considéré à tort comme “plan de paix”, cette mascarade vient de mettre en lumière sa supercherie. Alors que des faucons arment honteusement l’Armée syrienne libre (ASL), en même temps, ils parlent de paix. Laquelle ?

Après avoir entendu essentiellement le bruit et la fureur, ceux qui poursuivent la diabolisation du régime syrien parlent de l’accentuation des “massacres”. Comment peut-on demander des garanties, lors d’une tentative de paix, à un seul camp ? Le plan de Koffi Annan parle de faire la paix avec l’arrêt des violences dans les deux camps. Mais, rajoute que le régime syrien, doit retirer ses chars des villes. Pourquoi ? Ces tanks y sont, pas pour mater la population, mais pour restaurer et garantir la paix.

Il a donc fallu que le régime syrien, conscient qu’on ne demandait aucun effort aux terroristes, ces renégats qui, par mimétisme veulent suivre le mauvais exemple des fous d’Allah libyens exigence d’obtenir des garanties écrites de la part des galopins avant d’entamer son retrait des villes. Et là, c’est l’hallali. Les cris d’orfraie se suivent. Annan se dit “choqué”. Comment l’ONU peut-elle mettre au même pied, des terroristes et un régime en place ? On croit rêver. C’est par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères Jihad Makdissi, que la Syrie a demandé des garanties:

“La Syrie a déjà préparé un plan de retrait militaire, prêt à être appliqué, mais pour parvenir à l’objectif principal, il faut assurément des garanties écrites de la part de l’autre partie et de ceux qui la soutiennent quant au fait qu’ils respecteront les termes de l’accalmie”

En réponse, le plus pathétique est venu de la bouche du traître en sa patrie et chef de l’ASL, Riad al Asaad:

“Le régime ne va pas appliquer ce plan. Ce plan va échouer”, ajoutant, ”Nous avons donné notre parole que si le régime respectait ce plan, nous le respecterions également. Nous sommes honnêtes”.

Honnêtes mon oeil ! Ces gens, conseillés par des bellicistes, n’ont jamais voulu la paix en Syrie. De leurs exils dorés d’Ankara ou de Paris, ils n’ont qu’un seul but, déstabiliser la Syrie pour faire chuter Bachar al-Assad et ensuite gouverner. La démocratie au bout de la kalachnikov ? Honte à leurs soutiens !

Publié le 9 avril 2012 avec l'aimable autorisation d'Allain Jules

 

 

   

Le sommaire d'Allain Jules
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Allain Jules
http://allainjules.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...