Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil   Originaux  Analyses  Ressources  -  Mises à jour



Jénine

Résistance palestinienne : 
les Brigades d'Al Aqsa passent à l'attaque

Ali Samoudi

 

Jénine
19 août 2006

Un jeune homme de 28 ans, originaire de Tamoun, dans la province de Jénine, est tombé martyr aujourd'hui, suite à un affrontement armé avec les forces de l'occupation, sur le barrage de Hamra, à l'est de Jénine. Un soldat israélien a été tué et trois autres blessés. Son nom est Muhammad Ahmad Bani Awda.
Des témoins ont affirmé que le martyr avait emprunté une voiture ayant une plaque palestinienne. Lorsqu'il est arrivé au barrage militaire sioniste de Hamra, qui sépare la région de la vallée du Jourdain (aghwar) de Ariha, il est descendu de la voiture et a tiré des coups de feu sur les soldats sionistes au barrage. Les témoins ont affirmé que le martyr n'avait pas caché son visage. Il a tout de suite tiré des rafales de balles sur les soldats, qui ont été surpris avant de tirer sur lui, le tuant sur le coup.
Les témoins ont affirmé que lorsque les soldats ont tiré, les forces militaires sionistes sont arrivées en force, ont encerclé la voiture, les ambulances sont arrivées pour retirer les morts et les blessés vers les hôpitaux israéliens, gardant pendant quatre heures la dépouille du martyr avant de la remettre au croissant rouge palestinien.
 
Dans un communiqué en provenance du camp de Jénine, les brigades des martyrs d'al-Aqsa ont revendiqué l'opération, menée par le groupe du martyr Usama Toubassi, dont est issu Bani Awda. Cette opération est une riposte aux crimes de l'occupation, et notamment l'assassinat de Usama Toubassi, et la tentative d'assassinat à l'encontre de Zakaria Zubaydi, dirigeant des Brigades en Cisjordanie. Les Brigades des martyrs d'al-Aqsa ont annoncé le martyr de Bani Awda avant de promettre la poursuite de la résistance à l'occupation.
Les forces de l'occupation ont bloqué toute la région de la vallée du Jourdain, empêchant ainsi des centaines de passagers palestiniens de circuler. Des dizaines de jeunes ont aussitôt été arrêtés et emmenés à l'interrogatoire dans la région de Toubas et de la vallée du Jourdain.
A Tamoun, village du martyr, des milliers de personnes ont participé au cortège funèbre en scandant des slogans et en chantant la victoire de la résistance, tout en réclamant la poursuite de la résistance. Un rassemblement a également eu lieu, suite au cortège finuèbre, pour saluer les résistants, et demander l'unité des rangs palestiniens. Il est important de noter que le martyr était marié et avait un enfant, nommé Usama.
 
Traduit par Palestine en marche

 

 


Source : Palestine en marche


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux