Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

La journée mondiale de l'enfance 2012 à Gaza
Ahmed Almassri

Mercredi 21 novembre 2012

Chaque année, le 20 novembre marque la fête mondiale de l’enfance, mais pour les enfants gazaouis cette année c’est une date particulière qui marque le 7ième jour de l’agression israélienne contre les civils de Gaza.

Revenons à l’origine de la dernière agression, le 9 Novembre un hélicoptère tue un enfant palestinien de 12 ans près de frontières, provoquant la situation actuelle de crise entre les forces israéliennes et la résistance palestinienne.

Quelques jours plus tard, l’armée israélienne annonce « une guerre » contre Gaza qui vise – selon eux – à mettre un terme au lancement de roquettes palestiniennes, en détruisant des cibles militaires palestiniennes. Sur le terrain nous remarquons que toutes ces cibles sont civiles démontrant ainsi les intentions réelles de cette agression; qui d’une part vise à détruire les infrastructures de Gaza et d’autre part à essayer de faire pression sur les habitants gazaouis.

Parmi les cibles bombardées, il y a des maisons, des banques, des maisons de presse, des ministères et des établissements publics.

De plus, en période électorale, cette agression représente une aubaine pour les leaders israéliens extrémistes et va-t-en-guerre.

On parle, aujourd’hui, de plus de 118 palestiniens tués, et plus de 900 blessés dont des enfants (35 enfants tués et 350 blessés), des femmes voir des familles entières comme la famille Al-Dalo ou la famille Hjazi.

On peut se poser une question : Jusqu’à quand les enfants palestiniens vont-ils rester la cible des agressions israéliennes?

Cette journée mondiale de l’enfance est donc une bonne occasion pour féliciter le gouvernement israélien de sa politique criminelle visant Gaza et plus précisément les enfants qui y vivent.

Ahmed Almassri, Gaza, Palestine

Publié sur le site de l'OFCI

 

 

   

Le dossier Opération Pilier de défense
Les dernières mises à jour



Source : Ahmed Almassri

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...