Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

Quenelle historique de Dieudonné à Damas ?
Média libre

Jeudi 12 septembre 2013

Selon nos informations, la reculade occidentale et la pantalonnade française qui en a suivi, sur le dossier syrien, pourrait tourner à la franche rigolade internationale avec un possible déplacement ces jours-ci de l’artiste à Damas, capitale de Syrie.

Les dirigeants français ont atteint un tel point de ridicule, que Dieudonné est peut-être en passe de devenir leur meilleur opposant, et qui sait, celui qui les fera tomber par une énorme crise de rire populaire.

Ridicules façon Laurel et Hardy dans l’affaire syrienne, qui a vu Hollande et Fabius mentir comme des arracheurs de dents et rouler des mécaniques sans la moindre mesure pour finir par se retrouver en slip. Grotesques façon Fernand Raynaud dans le domaine de la sécurité, ou chaque bravade du roquet de la place Bauveau est saluée par des tirs de kalachnikov de nos racailles. Clownesques façon Poiret et Serrault dans l’affaire du « mariage gay » avec Taubira et Hollande en Albin et Rénato. Mais aussi Averell-Montebourg, en charge du « redressement productif » entre deux plans de licenciements, Moscovichie, comme dit Dieudonné, aux finances, Cahuzac au budjet… Tout au plus aura-t-on échappé à Strauss-Kahn aux droits de la femme.

Goscinny aurait pu écrire scénario et dialogues de cette bande dessinée, les aventures de Dieudonnix le Gaulois, où les gauchistes tiendraient le rôle des Romains, et où Hollande-César aurait bu la mauvaise potion magique, au grand dam d’Iznogood-BHL..

Dieudonnix à Damas donc, pour rendre Hommage à Bachar le Syrien, qui résiste encore et toujours à l’envahisseur…

Selon nos informations, Dieudonné projetterait de remettre une « Quenelle d’Or » au Président syrien, qui l’aurait du reste bien méritée.

On en rit d’autant plus que cette affaire de « Quenelle » est en passe de devenir un véritable phénomène de société, gangrenant désormais notamment collégiens et lycéens, mais également policiers, gendarmes et militaires au point d’affoler ce que l’on n’ose plus appeler un « gouvernement ».

La révolution par le rire, il fallait y penser, et les yeux de l’artiste avaient brillé lorsque Marc George lui avait fait observer qu’à ses yeux, l’humour était révolutionnaire.

Si Dieudonné le bien-nommé se décidait à abandonner les quelques ersatz de gauchisme qui lui collent encore à la peau et lui interdisent pour le moment une audience politique façon Pépé Grillo en Italie, Dieu sait de quoi il serait capable. Il lui reste encore à assumer pleinement ce qu’il est jusqu’au bout des ongles : Français.

© 2013 Média libre
Publié le 13 septembre avec l'aimable autorisation de Média libre

 

 

   

Le sommaire de Dieudonné
Les dernières mises à jour



Source : Média libre
http://www.medialibre.eu/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses