Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran




Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Actualité

Boycottage: les entreprises sionistes quittent les colonies

CPI


Photo: CPI

Lundi 28 mars 2016

Nazareth - Agences

Un rapport de l'Organisation «Gush Shalom» opérant à l'intérieur de l'entité sioniste a révélé l'augmentation du nombre d'entreprises "israéliennes" qui ont déplacé leurs usines ou entrepôts des zones industrielles dans les colonies à l'intérieur de la Ligne verte, au cours des dernières années, et compte tenu de la crainte du boycott de leurs produits sur les marchés mondiaux, et la plupart de ces sociétés est "Ahava" et "SodaStream".

Le journal "Haaretz", a rapporté, le lundi, que par rapport à un rapport préparé par la même organisation, il y a 20 ans, entre 20% -30% des entreprises qui étaient présentes dans les zones industrielles des colonies n'existent plus là maintenant.

Il se trouve que, dans certains cas, des sociétés ont décidé de se déplacer vers l'intérieur de la Ligne verte, dans le sillage de l'éclatement de la deuxième Intifada en 2000, dans le contexte des risques croissants pour les intérêts commerciaux des colonies.

Un porte-parole de l'organisation, Adam Keller, a déclaré que bien que les nouveaux intérêts commerciaux sont entrés dans le lieu de ceux qui ont déménagé leurs entreprises à partir des colonies, mais qu 'il y a une indication claire que les grandes entreprises exportant leurs produits sont intéressés par les relations internationales, sont devenues moins nombreuses.

Dans le cas de la société "Ahava", qui subie actuellement les pressions de la campagne internationale de boycottage, négocie maintenant pour vendre la société à une entreprise chinoise. Et "Ahava a annoncé, au début de ce mois-ci, le transfert de sa nouvelle usine au kibboutz Ein Gedi.

Tandis que la société "SodaStream" a transféré son usine de la zone industrielle de la colonie "Mishor Adumim", dans le Néguev, l'an dernier, à la suite de la pression de la campagne de boycott international.  La société "Beagle Beagle" a également transféré son usine de la zone industrielle "volcan" à la ville de Safe.

De sa part, le vice-président du Conseil des colonies, Yigal Dailamona, a reconnu que plusieurs entreprises ont déménagé des colonies à l'intérieur de la Ligne verte, disant qu'elles ont succombé à la pression du mouvement de boycott international.

Le rapport a révélé que toutes les entreprises n'ont pas annoncé l'existence des succursales ou des magasins dans les colonies, y compris "Ohva- Achdut" pour la fabrication de douceur, qui est passée de "Tel Aviv" à "Burkan", et que la société "Keter" pour la fabrication de meubles de jardin n'a pas déclaré l'existence de stock à "Burkan."

 

 

   

Le dossier des BDS
Les dernières mises à jour



Source: CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses