Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



WAFA


 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agences Russes




 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



Palestine Solidarité
sur VKontakte



 


   


Actualité

Le Hamas condamne les déclarations d'Abbas
et appelle à des élections générales

CPI


Photo CPI

Mardi 20 mars 2018

Gaza - CPI

Le Mouvement de résistance islamique du Hamas a condamné ce qu'il a appelé « les déclarations irresponsables du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas », qui tente depuis longtemps de "soumettre notre peuple à Gaza et frapper les éléments de sa constance dans une mesure historique difficile et très dangereuse".
Le mouvement a déclaré dans un communiqué de presse lundi soir que ce que Abbas a fait ne ciblera pas seulement le Hamas , mais constitue une tentative de saper les opportunités de faire avancer le projet national, réaliser l'unité et renforcera la séparation de la Cisjordanie de Gaza, ce qui ouvrira la voie à la mise en œuvre du projet du chaos à travers lequel il pourra faire passer "l'accord du siècle" et les projets de Trump et de l'occupation sioniste.

Le mouvement estime que ces déclarations et décisions sont une violation flagrante des accords de réconciliation signés, ainsi qu'une violation du rôle égyptien, qui poursuit encore des mesures pour la mettre en œuvre, ils exigent une action urgente et une intervention rapide de tout le peuple palestinien, de ses composantes et des factions pour sauver le projet national et l'unité de notre peuple et assument leurs responsabilités envers les mesures d'Abbas  destructrices et dangereuses.

Le Hamas a appelé tous les acteurs régionaux et internationaux et la Ligue des États arabes à intervenir immédiatement pour arrêter ce qu'il a appelé « une détérioration grave », et à assumer leurs responsabilités dans la prévention de la catastrophe au niveau national palestinien et de l'impact interne de ses décisions contre Gaza et son peuple, selon le Communiqué.
Abbas a accusé le Hamas d'être à l'origine de l'attentat contre le cortège du premier ministre Rami al-Hamdallah, lors d'une visite à Gaza, sans prêter attention aux enquêtes en cours sur l'incident,  au moment où les services de sécurité poursuivent encore leurs enquêtes.
Le Hamas a invité à l'organisation d'élections générales, du conseil présidentiel, législatif et national pour que le peuple palestinien puisse élire des dirigeants qui seront capables de réaliser l'unité et assumer la responsabilité dont le souci de la réconciliation.

@Copyright Le  Centre Palestinien D'Information

 

 

   

Les rapports de CPI
Le dossier Hamas
Les dernières mises à jour



Source : CPI
https://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org




Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Hadassah Borreman

YECHOUROUN

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions
 
Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses