Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Les infos en bref
IRIB

Mardi 30 avril 2013

Rencontre avec les Brigades Abu Ali Mustafa, à Gaza, par Manu Abu Carlos

IRIB- L 24 avril, nous avons rencontré Abu Jamal, Porte-parole des Brgades du Martyr Abu Ali Mustafa,
la branche armée du Front populaire de Libération de la Palestine. Nous avons, rapidement, eu le sentiment qu'avec ce cadre politique, à la grande capacité, d'analyse et une conviction et une détermination profondes qu'il faut maintenir la lutte, jusqu'à la libération de la Palestine de ses occupants, on peut aborder tous les sujets.
Lire la suite ...

Un Palestinien tué et un blessé lors d’un raid israélien à Gaza

IRIB-Un Palestinien a été tué mardi matin et un autre blessé lors d’un raid aérien israélien sur la ville de Gaza, ont indiqué les services des urgences dans le territoire palestinien gouverné par le Hamas.
Un homme d’une vingtaine d’années a été tué et un autre blessé par une frappe aérienne israélienne sur le camp de réfugiés de Chati, situé dans l’ouest de la ville de Gaza, a déclaré Achraf al-Qoudra, le porte-parole des services d’urgences.
http://french.irib.ir/info/...

L'Israël a arrêté 107 Palestiniens en Cisjordanie en une semaine

IRIB-Un rapport publié par le Mouvement résistance islamique (le Hamas) a indiqué l'arrestation de l'occupation, de 107 Palestiniens, au cours de la semaine dernière, dans la Cisjordanie occupée.

Le rapport du mouvement a affirmé, aujourd’hui, que les personnes arrêtées sont 39 d’Hébron, 17 de Jérusalem, 13 prisonniers de Ramallah, 10 autres de Naplouse et de Bethléem, 9 personnes de Jénine, 6 détenus de Tulkarem, deux autres de Qalqilya et un seul de Salfit.
Lire la suite ...

Est de Gaza: Incursion de l'armée israélienne

IRIB-Les forces de l'occupation israélienne ont pénétré, à l'aube d’aujourd’hui, et d'une manière limitée, dans le quartier Shijaia à l'Extrême-est de la ville de Gaza.

Selon des sources bien informées, la force israélienne conduisant trois bulldozers armés a commencé à raser les terres, à l'est de «l'usine de jus ». Elles ont indiqué que les forces de l’occupation se sont retirées de l’endroit, après une courte période sans signaler de blessures parmi les citoyens.
http://french.irib.ir/info/...

"La paix Israël /Arabes, choix stratégique du Qatar"(PM qatari)

IRIB- Le premier ministre qatari, Hamad Ben Jassem Al Thani a fait de la paix des arabes avec Israël " un choix stratégique" et il a fait part de ce "choix"
au secrétaire d'Etat John Kerry au cours d'une rencontre dimanche. " " La paix israélo-palestinienne devra orienter vers la création des deux Etats suivant les frontière de 1967 " a dit Ben Jassem sans convaincre l'opinion publique arabe et musulmane qui soupçonne le Qatar de vouloir fusionner Gaza et la Jordanie pour créer une Palestine entièrement acquise à la cause salafiste , et partant à la cause israélienne.
Lire la suite ...

L'Iran divise Israël !!

IRIB- C'est le moins qu'on puisse dire ! Jamais un dossier n'aura été à l'origine d'autant de dissensions, de contradictions et de divergences, en Israël .
Le nucléaire iranien et les menaces de guerre sioniste contre l'Iran se sont transformés en un défi, face auquel la classe politique israélienne fait preuve d'une réelle incapacité gestionnelle. "Yediot Aharonot" souligne ces divergences, à travers les déclarations contraduictoires des officiels israéliens. Ashknazi, l'ex-chef d'état-major, avait assuré que "son pays pouvait attaquer l'Iran, sans avoir besoin d'une quelconque aide américaine".
Lire la suite ...

Mur de séparation: lettre ouverte des Palestiniens chrétiens au pape François

IRIB- La communauté palestinienne chrétienne des environs de Bethléem (Cisjordanie) a adressé, lundi; une lettre ouverte au pape François; protestant contre une décision israélienne de bâtir un mur de sécurité; qui va séparer Bethléem de la ville de Qods; au profit de colonies.
"Nous sommes menacés de voir la plupart de nos terrains confisqués, par l'occupant militaire israélien, qui a, déjà, commencé à construire le fameux mur annexant la terre palestinienne chrétienne, écrivent les représentants de la ville chrétienne de Beit Jala, près de Bethléem, dans une lettre au pape obtenue par l'AFP.
http://french.irib.ir/info/...

Guerre contre la Syrie : le Hezbollah en état d'alerte !!

IRIB- Selon le journal Al Qods al Arabi qui cite les sources libanaises, " les forces du Hezbollah sont en état d'alerte en prévision d'une intervention militaire étrangère en Syrie".
" La mobilisation des forces du Hezbollah intervient après la rencontre entre le secrétaire général du Hezbollah et le vice6ministre russe des AE, rencontre qui s'est déroulée derrière les portes closes. Cette rencontre a fourni aux parties l'occasion de coordonner leurs efforts pour faire face à une éventuelle offensive israélienne contre la Syrie"
Lire la suite ...

Syrie : l'ASL n'est plus que l'ombre d'elle-même

IRIB- L'ASL vit ses dernières heures!
La phrase n'a rien d'un oracle, sans lendemain, dans la mesure ou cette pseudo-force, crée, aux premiers jours des troubles, en Syrie, n'a pas été à même d'accomplir aucune de ses missions. La première de ces missions consistait à suggérer qu'entre l'armée, d'une part, et l'Etat syrien, de l'autre, il y a une fissure infranchissable. Des désertions de certains éléments de l'armée arabe syrienne, soudoyés par le Qatar et compagnie, et ultra médiatisés, dès 2011, visaient au coeur l'armée nationale et son existence. L'armée arabe syrienne est la dernière armée des Etats arabes à résister à Israël.
Lire la suite ...

"La Syrie ne sera pas renversée, tant que la Résistance persistera" (Raad)

IRIB- «L’époque de nos échecs est révolue et nos ennemis seront surpris par ce que nous avons préparé pour les vaincre», a déclaré le chef de la fraction du Hezbollah, au Parlement libanais.

Selon l’Agence de presse Fars, citant Al-Nashra, Mohamed Raad, chef de la fraction «Fidélité à la Résistance», au sein du Parlement libanais, et haut membre du Hezbollah, a déclaré : «Ceux qui nous ont attaqués derrière les frontières d’Al-Harmal, sont les mêmes, qui cherchent à nous prendre pour cible, dans le Sud. Ils veulent nous occuper avec des problèmes intérieurs, pour, ainsi, détourner notre attention de l’ennemi sioniste».
Lire la suite ...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...