Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Les infos en bref

Mercredi 23 janvier 2013

Les voeux du sionisme international pour 2013!

IRIB- L'AIPAc, le puissant lobby pro israélien aux Etats Unis vient de publier ses prédictions de 2013 pour la région du Moyen Orient :

La Syrie sera davantage déstabilisée et elle sera en proie à des massacres de nature religieuse et confessionnelle ! pour l'Aipac, " ce qui se passe en Syrie n'est en rien exogène ; c'est la prolongation du printemps arabe et des chutes de régimes dont il a été porteur" " en 2013, les Syriens auront à faire face aux attaques aux bombes à fragmentation et peut être même à l'uranium affaibli lancé par Assad et ses généraux qui n'hésitent pas à s'en servir pour annihiler la population et prolonger leur pouvoir"! l'Aipac qui fait lire son ridicule rapport sur la chaine Foxnews, regrette ensuite la passivité des pays occidentaux face à Assad tout en espérant que le dialogue russo-américain autour de la Syrie échoue et que la guerre se prolonge"; Selon les analystes le rapport du lobby pro sioniste dévoile les intentions cachées et les projets d'Israël pour 2013. " il s'agit ni plus ni moins de déclencher une guerre contre la Syrie sous prétexte que le régime syrien a eu recours à l'adm contre sa population"
http://french.irib.ir/info/...

La réélection de Netanyahu, une mise en scène, par Pierre Dortiguier

IRIB- S’il y a jamais eu un mensonge plus grand, parmi les maîtres du mensonge, ...

...c’est de lancer, sur son Face book, que le Likoud était en danger», car sa politique ne s’est jamais mieux portée, depuis qu’elle est maintenant fractionnée en formations, dont il feint d’ignorer qu’elle sont une autogestation ! La dispersion, loin d’être un malheur, est, au cointraire, une bénédiction, car elle permet d’offrir l’impression d’une faiblesse, tandis que l’on réalise une multiplication des forces.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Le Premier ministre malaisien à Gaza

IRIB-Le Premier ministre malaisien, Mohamed Najib Abdul-Razek, s'est rendu dans la Bande de Gzza, le mardi matin 22 janvier, via le passage frontalier de Rafah, venant de l'Egypte.

Le Premier ministre a été accueilli à son arrivée au passage du Rafah par son homologue palestinien, Ismaïl Haniyeh, et un certain nombre de militaires, les députés et les leaders des factions palestiniennes.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Tension à Ashkelon et l'occupation déploie ses forces de répression

IRIB-Un état de la tension grave règne sur la prison d'Ashkelon entre les prisonniers et la gestion de la prison, en raison du déploiement des unités de répression sur les portes des sections dans une tentative de terroriser les captifs, à l'issue à la tension dans la prison d'Eshel, il y a deux jours.

Le représentants des prisonniers dans la prison d'Ashkelon, Nasser Abou Hamid, a déclaré lors de la visite de l'avocat du club du captif palestinien à la prison que la gestion de la prison d'Ashkelon a imposé des mesures renforcées dans les sections, ce qui a soulevé un état de colère dans les rangs des prisonniers qui ont exprimé leur refus de l'attaque menée par la gestion de la prison contre eux.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

A Gaza, le handicap vaincu par la motivation

IRIB-Les habitants de la bande de Gaza ne cessent d’étonner le monde entier, par leur volonté, par leur détermination, par leur défi. Malgré tous les manques, malgré tous les obstacles, malgré toutes les difficultés, ils se montrent inventifs.

La faculté de formation continue au service de la société de l’Université Islamique de Gaza a reçu un groupe d’handicapés victimes d’agressions sionistes, dans un programme de rééducation pour refaire face à la société, en particulier au niveau économique.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Cisjordanie: Des dizaines de palestiniens blessés par les militaires du régime sioniste

IRIB- A un point de passage, dans le Sud-ouest de Toulkaram, en Cisjordanie des dizaines d'ouvriers palestiniens ont été blessés par les militaires du régime sioniste.

Ce mercredi, matin, les forces de l'armée du régime sioniste en bloquant le point de passage d'Al-Tayyaba ont empêché les ouvrier palestiniens de se rendre à leur lieu de travail dans les territoires occupés de 1948, a indiqué Palestine al-Youm. Les militaires sionistes ont fait usage contre les ouvriers de gaz lacrymogènes pour les faire reculer, et ils en ont blessé des dizaines. D'autre part les forces spéciales de l'armée du régime sioniste ont attaqué, ce matin la maison d'un activiste palestinien dans le village de Safa, dans l'Ouest de Ramallah, en Cisjordanie avant de l'arrêter et transférer vers un endroit inconnu. Les militaires ont endommagé le mobilier de la maison.
http://french.irib.ir/info/...

Syrie, champ de bataille sécuritaire Iran/Mossad !

IRIB- Selon les sources occidentales et israélienne avouent qu'en Syrie une âpre guerre se déroule entre les services du renseignemt israéliens et ceux de l'Iran.

Alors que les hélipotères sionistes patrouillent régulièrement les régions frontalières avec la Syrie, que les agents sioniste , à l'aide de la Turquie se trouvent même en mission sur le sol syrien pour localiser les stocks d'armes chimiques , l'Iran de son côté scrutent et surveillent de près les activités sécuritaires d'Israpel. le journal Al Qods al Arabi citant Sunday Times, souligne queles israélien " savent où se situent très exactement les réserves d'armes chimiques et biologiques d'Assad, ce qui d'ailleurs n'est pas allé sans susciter la colère de certains milieux européens qui y voient un prétexte pour déclencher uen guerre contre la Syrie"
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Syrie : Quand les Nostradamus du dimanche se perdent en conjectures, par Allain Jules

IRIB- Avec une foi sans faille, la puissance et la fidélité au régime légitime de la Syrie,

l’armée arabe syrienne poursuit son nettoyage de la vermine wahhabo-salafiste, qui terrorise les Syriens. L’autre jour, sur RFI, les propagandistes et Nostradamus du dimanche, les mêmes, qui avaient prédit la fin du régime syrien, sont les même qui, sans retenue, disent encore que, dans 3 mois, si on arme des gens, déjà, armé par le Qatar et les autres, Bachar al-Assad tombera. Que du bla bla. Ces va-t-en-guerre, toute honte bue, refusent la paix, parce qu’ils sont, essentiellement, des extrémistes. Leur terrorisme intellectuel va de pair avec le terrorisme armé de leurs protégés salafistes, qui sévissent, en Syrie.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...