Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Mardi 22 novembre 2011

Israël : la Knesset approuve un projet de loi controversé sur la presse

IRIB- La Knesset (parlement israélien) a approuvé, lundi soir, en première lecture, un projet de loi controversé sur la presse, en dépit d'une levée de boucliers des journalistes.

Le projet de loi, soutenu par la droite et l'extrême droite, aggrave, de façon draconienne, les sanctions contre les auteurs de textes jugés diffamatoires, que ce soit dans la presse, à la radio-télévision et même sur "Facebook". 42 députés ont voté pour et 31 contre, sur les 120 membres de la Knesset, les autres n'ayant pas participé au vote. Auparavant, toujours, à l'instigation du camp ultra nationaliste, la Knesset a adopté, en première lecture, un projet de loi modifiant la composition des commissions de nomination de juges.
http://french.irib.ir/info/...

Cristiano Ronaldo, la star du football portugais soutient la Palestine

Cristiano Ronaldo, la star du football portugais soutient la Palestine

IRIB- «Après Frédéric Kanouté, Ibrahim Dagasan, et Mohamed Abou Trika, c’est au tour de la star du football portugais, Cristiano Ronaldo, de faire valoir sa solidarité avec la Palestine, tout particulièrement, avec Gaza, qu’il a visitée, à plusieurs reprises», c’est ce qui nous apprend l’agence associative Alterinfo, qui cite, là-dessus, le site http://mounadil.wordpress.com.

«Notez bien que, alors que vos journaux sont à l’affût des moindres faits et gestes des vedettes du sport, et Cristiano Ronaldo jouit d’une immense notoriété, ils ne se sont pas précipités, pour vous parler du geste solidaire de ce footballeur… Dans le domaine «bonne action», le joueur du "Real Madrid", Cristiano Ronaldo n’est pas le dernier de la classe. Parmi les sujets qui préoccupent, tout particulièrement, le Madrilène : La Palestine et la ville de Gaza. Le Portugais a, cette fois-ci, offert ses chaussures de football à une fondation qui les a vendues aux enchères 2.400 euros. Cet argent a été, ensuite, reversé aux écoles de la Bande de Gaza. Parfois perçu comme arrogant et sûr de lui, Cristiano Ronaldo, en aidant les plus démunis, montre une nouvelle facette de son personnage ». (…)
http://french.irib.ir/info/...

PO: l'ONU attend les propositions, pour la reprise du dialogue

IRIB- L'envoyé spécial de l'ONU, au Proche-Orient, Robert Serry, a déclaré, lundi, lors d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies, attendre d'Israël et de l'Autorité palestinienne, des propositions visant à relancer le dialogue direct entre les parties.
http://french.irib.ir/info/...

Les pays arabes appellent Israël à signer le "Traité de non prolifération nucléaire"

IRIB- Les pays arabes ont appelé, lundi, à Vienne, en marge du Forum sur la création d'une zone sans armes nucléaires, au Moyen-Orient, Israël, à signer le Traité de non prolifération nucléaire (TNP).

Israël est sous le feu des critiques, à l'ouverture de ce forum de deux jours, qui doit débattre de la capacité nucléaire d'Israël, soupçonnée d'avoir l'arme atomique, à des fins militaires. Les représentants des pays arabes ont qualifié Israël d'être "un obstacle à la paix au Moyen-Orient". Israël, seul pays, au Moyen-Orient, à ne pas signer le TNP, ne confirme pas et ne nie pas son statut nucléaire, mais des experts estiment qu'il possède, environ, 200 ogives nucléaires.
http://french.irib.ir/info/...

Bahreïn : manifestation anti-régime

Bahreïn : manifestation anti-régime
IRIB- Le peuple bahreïni, en manifestant, dans divers endroits du pays, a réclamé la libération des détenus, notamment, les femmes, ainsi que la chute de ce régime. Les manifestants, en bloquant les rues de Manama et les routes menant au pont d’Al-Saoudia, ont fait connaître leur condamnation du régime des Ale-Khalifa. Et ce, alors que de nombreux Bahreïnis, limogés, brutalement, de leurs fonctions, en se rassemblant devant les locaux du ministère de l'Intérieur de ce pays, ont manifesté leur opposition à la politique de répression du régime.
http://french.irib.ir/info/...

Les nouvelles sanctions américaines contre l'Iran, inacceptables (Russie)

Les nouvelles sanctions américaines contre l'Iran, inacceptables (Russie)
IRIB- La Russie a estimé, mardi, que les nouvelles sanctions imposées par l'administration américaine contre l'Iran, en raison de son programme nucléaire, étaient inacceptables et contraires à la législation internationale. "Compte tenu de la décision unilatérale prise par l'administration américaine d'alourdir les sanctions contre l'Iran (...), la Russie considère de telles mesures comme inacceptables et contraires à la législation internationale", a déclaré le ministère iranien des Affaires étrangères, dans un communiqué. "L'action de certains pays occidentaux, en particulier, les Etats-Unis et la Grande Bretagne, contre notre peuple est sans effet. Tout le monde sait que le niveau de notre commerce avec la Grande-Bretagne et les Etats-Unis est à son plus bas niveau. Ces dernières années, nous avons décidé de réduire nos échanges avec ces deux pays, pour les augmenter avec les autres", est-il précisé, dans ce communiqué. "Ce genre de mesures s'apparentent plutôt à de la propagande et à de la guerre psychologique. Chacun sait qu'au cours des premiers mois de l'année iranienne, le volume de nos échanges extérieurs a augmenté de 36%, par rapport à la même période, l'année dernière", est-il souligné.
http://french.irib.ir/info/...

Libye: Khamis Kadhafi, toujours, en vie (agence)

Libye: Khamis Kadhafi, toujours, en vie (agence)

IRIB- Khamis Kadhafi, fils de l'ancien leader libyen, est toujours vivant et se trouve, en Libye, a rapporté, lundi, l'agence Chine nouvelle, citant une source haut placée, au sein du ministère libyen de la Défense.

D'après l'agence, les informations concernant Khamis auraient été transmises aux autorités, par Seif al-Islam, autre fils de l'ancien dirigeant libyen, arrêté le 19 novembre, dans le Sud de la Libye.,
http://french.irib.ir/info/...

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Réservés
Reçu de l'IRIB le 22 novembre 2011 pour publication

 

 

   

Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


UUn autre regard sur la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...