Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Liban: un deuxième garde du corps d’un chef policier palestinien, abattu

Lundi 19 décembre 2011

IRIB-L e garde du corps d'un chef de la police du Fatah palestinien a été tué par balles, dimanche, et trois personnes, blessées, lors du deuxième incident de ce type, en quatre jours, dans le camp d'Aïn Héloué, au Liban-sud, a indiqué un responsable palestinien du camp.

Cette attaque est la deuxième à viser, cette semaine, un garde du corps de Mahmoud Abdel Hamid Issa, alias "al-Lino", responsable de la police du Fatah, dans le camp de réfugiés palestiniens. Un premier garde du corps, Ashraf Qadiri, avait été tué, mercredi, par balles. "Un inconnu a tiré sur Amer Foustoq, dans un marché du camp d'Aïn Héloué, et l'a gravement blessé", a déclaré le responsable, sous couvert de l'anonymat. M. Foustoq, garde du corps d'"al-Lino", a succombé à ses blessures, après avoir été transféré, dans un hôpital de la ville côtière de Saïda, selon la même source.Trois autres Palestiniens, qui passaient à proximité, ont été blessés, dans l'incident, dont un enfant et un officier du mouvement palestinien Fatah. L'agence nationale d'information (ANI) libanaise a affirmé qu'il s'agissait d'"affrontements entre le Fatah et le groupe Jound-El-Cham", un groupuscule, sans hiérarchie claire, constitué de Libanais et de Palestiniens, installés dans des quartiers bordant la partie Nord du camp. Des tirs d'armes automatiques et de roquettes étaient toujours entendus, par intermittence, dimanche, en fin de journée, à l'intérieur du camp, a constaté un correspondant de l'AFP, tandis que plusieurs familles ont quitté le camp, à bord de voitures. L'armée libanaise, déployéen à l'entrée Nord du camp, interdisait d'y pénétrer, a indiqué le correspondant. Plusieurs incidents ont eu lieu, depuis deux semaines, dans le camp d'Aïn Heloué, le plus grand du Liban. Il compte une population d'environ, 50.000 réfugiés palestiniens, et il est réputé comme servant de repaire pour des extrémistes et des fugitifs. La sécurité, à l'intérieur des douze camps, au Liban, est assurée par les Palestiniens, eux-mêmes.

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Réservés
Reçu de l'IRIB le 19 décembre 2011 pour publication

 

 

   

Les dernières mises à jour


Source : IRIB
http://french.irib.ir/info/...



Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...