Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Les infos en bref

Lundi 18 février 2013

Le Hezbollah a raison !

IRIB- C’est le mot juste nazi-sioniste et ça donne la chair de poule.....

ce discours de haine, en France, ce discours où cynisme extrême sioniste rime avec fascisme. Les sionistes, c’est ceux qui ont monopolisé la parole, qui ont spolié l’outil de travail de la majorité, en le pillant de leurs biens, justement, par l’usure et le parasitisme, que toujours d’autres travaillent et fassent pour eux, qui, au vu de leur petit nombre, même pas 0,8% de la population, dictent aux 99,2 % de la majorité, ce qu’ils doivent ou peuvent faire ?!
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/
...

Rapport juridique : le traitement israélien des prisonniers grévistes est immoral

IRIB-Une organisation juridiques israélienne a accusé les autorités de l'occupation israélienne de traiter de manière immorale le dossier de quatre prisonniers palestiniens grévistes de la faim détenus dans leurs prisons.

Les quatre captifs palestiniens, Tarik Kaadan, Jaafer Izzeddine, Aymen Charwana et Samer Issawi, mènent une grève de la faim illimitée, pour protester contre leur arrestation sans justification et leur transfert en détention administrative, sous prétexte de l'existence d'un dossier secret de sécurité.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

65 Palestiniens quittent Gaza pour visiter leurs proches détenus à Eshel

IRIB-Les autorités de l'occupation israélienne ont permis lundi matin la sortie de 65 Palestiniens des familles des prisonniers de la Bande de Gaza pour rendre visite à leurs fils détenus dans la prison d'Eshel (Beer Sheva).

La porte-parole du CICR à Gaza, Arwa Mouhna, a déclaré que 65 citoyens palestiniens sont partis ce matin pour visiter 44 captifs de la Bande de Gaza, via le passage de Beit Hanoun (Erez) dans le nord du secteur.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

L'occupation kidnappe 6 Palestiniens en Cisjordanie

IRIB-Les forces armées de l'occupant israélien ont poursuivi les campagnes d'arrestations quotidiennes, où elles ont arrêté 6 citoyens palestiniens dans les provinces d'Al-khalil, Naplouse et Bethléem, le lundi à l'aube.

Les soldats occupants ont kidnappé un jeune homme palestinien après avoir pris d'assaut la maison de sa famille dans le camp d'Aida à Bethléem, avec des tirs de bombes de gaz lacrymogène et des grenades assourdissantes, en l'embarquant vers une direction inconnue.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Gaza: invasion israélienne limitée et des tirs sur les maisons des citoyens

IRIB-Les forces armées occupantes stationnées dans les tours militaires israéliennes ont ouvert le feu de leurs armes lourdes, plus tard la nuit dernière, sur les maisons des citoyens palestiniens dans le sud-est du quartier d'Olive au sud de la Ville de Gaza, en coïncidence avec une invasion limitée.

Des témoins oculaires ont déclaré que les soldats israéliens stationnés dans les tours militaires dans l'est du village de Guhr Dick, dans le sud-est de la ville de Gaza ont ouvert le feu, plus tard, la nuit dernière, sur les maisons des citoyens palestiniens dans la région.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Visite des négociateurs palestiniens, cette semaine, à Washington

IRIB- Les négociateurs palestiniens, Saëb Erakat et Mohammad Chtayyeh, se rendront, mercredi, à Washington, à quelques semaines des visites attendues du secrétaire d'État John Kerry et du Président Barack Obama, en Israël et dans les Territoires.

«La délégation palestinienne arrivera, mercredi, à Washington, pour des réunions, prévues, jeudi, avec les officiels américains», sur le processus de paix, a déclaré, dimanche, M. Chtayyeh à l'AFP.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Le Hezbollah, en guerre ouverte contre l'ASL?

IRIB- L'information a fait le tour des médias isaréliens : le Hezbollah s'est accroché avec les éléments de l'ASL, du côté syrien des frontières libanaises,

ou en d'autres termes, près de la ville syrienne de Homs. Selon le site d'information, Al-Ahd, une source syrienne a, formellement, démenti cette information : "il n'y a eu aucun accrochage entre les éléments du Hezbollah et les terroristes de l'ASL". "Les affrontements ont eu lieu entre les forces de l'armée nationale syrienne et l'ASL, à Al-Ghasr de Homs et le bilan des pertes de l'ASL s'élève à 60 morts, au moins, et des dizaines de blessés". Israël semble vouloir faire accroire à la présence des combattants du Hezbollah, sur le sol syrien, en diffusant ce genre d'information.
http://french.irib.ir/info/...

Syrie : l'ingénieur Shateri, tué dans le raid israélien, à Jamraya?!!!

IRIB- L'ASL vient de publier une information, qui plaît beaucoup aux Israéliens : l'ingénieur iranien, Hassan Shateri,

chef de la commission pour la reconstruction du Liban, aurait été tué, il y a un mois, dans le raid israélien mené contre le centre de recherche de l'armée syrienne, à Jamraya, dans la banlieue de Damas! Interrogé, par Al-Alam, l'ambassadeur iranien en poste, à Beyrouth, dément, catégoriquement, cette fausse information. "L'ingénieur Shateri a été assasiné, sur le chemin de retour, au Liban, et au terme d'une mission, en Syrie, où il était censé évaluer les dégâts infligés aux infrastructures de plusiuers localités syriennes. La seule partie, qui aurait pu tirer profit de cet assassinat, c'est le régime sioniste. Il va sans dire que cet assassinat a été commis par les mercenaires israéliens, d'autant plus que l'ingénieur Shateri avait fait de grandes oeuvres, au Liban, dans la foulée de l'attaque sionistes de 2006 contre le Liban".
http://french.irib.ir/info/...

Ahmadinejad: "Le mouvement en avant de la science, en Iran, est en pleine accélération"

IRIB- Le président iranien a estimé que le mouvement en avant de la science en Iran est en accélération.

Selon l'IRNA, Mahmoud Ahmadinejad, lundi, lors de la cérémonie honorant et récompensant les meilleurs étudiants de tout l'Iran, à Téhéran, en soulignant que les productions scientifiques, en Iran, au cours de ces 7 dernières années ont été multipliées par 7, a dit qu'aujourd'hui, en Iran, le mouvement scientifique est en pleine accélération et il est vaste et profond. Ahmadinejad, rappelant qu'en 2005, la participation de la RII à la production scientifique, dans le monde, était de 3%, a dit: "Mais, aujourd'hui, les productions scientifiques ont augmenté de près de 3%, et en réalité, au cours de ces 7 dernières années, les productions scientifiques de l'Iran ont été multipliées par 7". Ahmadinejad, faisant allusion à la supériorité scientifique de l'Iran, dans les temps anciens, a affirmé qu'il y a des milliers d'années, les savants iraniens, comme Bou Ali Sina, avaient des savoirs qui, sont encore, de nos jours, en usage, dans différentes domaines de la philosophie, du mysticisme et de la médecine.
http://french.irib.ir/info/...

L’Iran réagit aux propos du ministre Le Drian

IRIB- Le porte-parole du ministère iranien des A.E a conseillé à «certains responsables français...

.. de s’intéresser davantage à l’état des droits de l’Homme, dans leur propre pays, au lieu de s’ingérer, dans les affaires des autres» ! Dimanche, Ramin Mehmanparast a dénoncé le communiqué anti-iranien du ministre français de la Défense et a dénoncé l’équivocité qui caractérise la politique française, à l’égard de l’Iran. «Le deux poids, deux mesures, des soi-disant partisans de la liberté d’expression n’est un mystère pour personne et la nation iranienne en est bien consciente, elle, qui a renouvelé son allégeance envers l’Ordre islamique, et de la meilleure des manières, le 10 février dernier, en participant, massivement, aux commémorations de l’anniversaire de la révolution islamique», a affirmé Mehmanparast, qui a demandé à ce que les autorités françaises «fassent davantage attention à la situation des immigrants, des minorités religieuses, des Roms et à ne pas oublier la discrimination et la torture qui se pratiquent, en France, et qui est dénoncée par les instances internationales». Jean Yves Le Drian avait critiqué l’Iran, il y a quelques jours, pour avoir violé le respect des droits de l’Homme, avant d’appeler à un durcissement des sanctions contre le nucléaire iranien.
http://french.irib.ir/info/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...