Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Mercredi 16 janvier 2013

Manque vital en médicaments à Gaza

IRIB-La maladie est déjà un souci, une angoisse, une souffrance. Dans la bande de Gaza, le manque de médicaments y ajoute beaucoup. Partout dans le monde, le malade a le droit d’avoir des soins et des médicaments. Or, à Gaza, le blocus prive ces malades de leurs droits.

Inimaginable est l’état des malades dans les hôpitaux de la bande de Gaza. Il n’était pas facile pour l’envoyé de notre Centre Palestinien d’Information de voir Mohammed Alyoa souffrir d’insuffisance rénale. Mohammed a besoin d’une dialyse et de médicaments. La dialyse est dure et prend de longues heures. Le malade arrive à peine à supporter cette opération ; sans médicaments, l’opération est très difficile, quasiment impossible. Inhumain.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Les forces israéliennes ont arrêté 40 Palestiniens dans le village de "Beb el-Chams"

IRIB-Des dizaines de Palestiniens se sont dirigés, hier après-midi, au village de "Beb el-Chams", qui se situe à l'est de la ville d'al-Qods,...

...pour défier la décision du juge israélien d’enlever le village et expulser les habitants qui sont à l'intérieur, tandis que les forces de l'occupation israéliennes ont arrêté 40 jeunes hommes parmi ces habitants.

Les participants ont signalé que les forces occupantes les ont attaqués dès leur arrivée à l’endroit et les ont immédiatement chassés du village par la force.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Les Sarayas d'al-Qods annoncent le martyre d'un de leurs militants

IRIB-Les brigades des Sarays al-Qods, l'aile militaire du Mouvement du Jihad islamique en Palestine, ont annoncé, hier soir, le martyre de l'un de leurs résistants lors d'une mission djihadiste dans la ville de Gaza.

Les Brigades d'al-Qods ont déclaré , que le martyr moudjahid Ibrahim Jamil Harazin (23 ans), l'un des habitants de Turkman dans la zone de Choujaya, est l'un des plus éminents moudjahidins des Brigades de Gaza.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Jenin : manifestation des fonctionnaires

IRIB-En entamant un sit-in, à Jenin, en Cisjordanie, les fonctionnaires palestiniens ont mis l'accent sur la nécessité de régler le retard dans le paiement de leur salaire.

Hier, mardi et en protestation contre la crise financière qui touche l'Autorité autonome de la Palestine et son incapacité dans le paiement des salaires des employés, les fonctionnaires palestiniens ont entamé un sit-in devant le bureau de l'Autorité autonome de la Palestine, à Jenin, dans le Nord de la Cisjordanie et scandé des slogans insistant sur la nécessité de régler leur problème. Le premier ministre désigné de la Palestine, Salam Fayyad doit assumer ses responsabilités ou bien se retirer du pouvoir, ont réclamé les manifestants.
http://french.irib.ir/info/...

"Jardin de l'Iran" aux portes d'Israël

Les images sont celle d'une région située sur les frontières libano-israéliennes ....Maroun al Raas , une localité qui suplomble 14 colonies sionistes et qu'on a baptisé " Jardin d'Iran" .......c'est une vaste superficie de 1000 hectares
http://french.irib.ir/...

Nouvelle violation de la trêve : Tirs d'obus israéliens sur Gaza

IRIB-L'artillerie israélienne stationnée à l'est du camp d'al-Bureidj dans le centre de la Bande de Gaza ont tiré plusieurs obus sur des terres agricoles palestiniennes dans l'est du camp. Aucun blessé n'a été signalé.

Les forces armées occupantes poursuivent leurs violations de la trêve signée avec les factions de la résistance palestinienne sous l'égide de l'Egypte, après la dernière agression israélienne sur Gaza. Elles ont tué avant-hier un agriculteur sur ses terres dans l'est du village de Beit Lahia dans le nord de la Bande de Gaza.
http://french.irib.ir/info/...

L'occupation arrête 5 Palestiniens à Jénine

IRIB-Les forces armées de l'occupation israélienne ont arrêté mercredi à l'aube cinq jeunes hommes palestiniens dans une vaste opération militaire dans le quartier est de la ville de Jénine.

Des témoins oculaires ont déclaré que plusieurs blindés militaires ont pris d'assaut le quartier est mercredi à l'aube et ont arrêté 5 jeunes hommes palestiniens qui ont moins de 22 ans.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Syrie : 200 terroristes, tués, par l’armée

IRIB- Au cours de l’opération de l’armée syrienne à Rif de Damas, 200 terroristes ont perdu la vie. Par ailleurs, le gouverneur de la province d’Alep a fait état de l’entrée illégale de marchandises israéliennes, sur les marchés de cette ville.

Selon l’agence Farsnews, lors d’une opération menée par l’armée, dans les quartiers de Dawar-Azzaytoun, Alcornish et Maqam SDeyyedh Sakinneh, à Darya, à Rif de Damas, des dizaines de terroristes ont été tués ou blessés et les unités de l’armée ont, considérablement, avancé, dans cette région. Lors d’une autre opération, à Douma, Jasr-Alab et Aqraba, plus de 20 terroristes ont été tués, et des dizaines d’autres, blessés.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Syrie: carnage, à l'Université d'Alep, plus de 80 morts

IRIB- Plus de 80 de personnes, en majorité, des étudiants, ont été tués, dans une double explosion, à l'Université d’Alep.

L’agence AFP, en se référant aux responsables syriens, a annoncé que les terroristes armés ont fait exploser deux bombes, dans l’Université, à Alep, et que 82 personnes ont été tuées.

Au cours de l’explosion terroriste, plus de 160 personnes ont été blessées.
http://french.irib.ir/info/...

A Alep, on vend des produits "made in Israël" !

IRIB- Le gouverneur d'Alep vient de le confirmer : "En provenance de la Turquie, les produits "made in Israël" ont envahi le marché, des produits souvent périmés et dont la consommation pourrait poser problème".

"Les terroristes et leurs soutiens profitent de l'instabilité qui règne sur les frontières, pour se livrer à la contrebande des marchandises en provenance de la Turquie. Ces marchandises menacent, non seulement, la santé des consommateurs, mais aussi, posent problème à l'économie nationale".
http://french.irib.ir/info/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...