Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Les infos en bref

Lundi 15 avril 2013

Quand Kerry met en cause "l'existence même d'Israël"!!

IRIB- «Tous les ministres du cabinet israélien, surtout, les ministres impliqués,...

.. dans le dossier palestinien, ont fait part à John Kerry de leur opposition aux négociations, sur les frontières et la sécurité», a affirmé "Haaretz". La récente visite de John Kerry, le secrétaire d’Etat américain, en territoires occupés, se trouve au cœur des débats, dans les médias du régime sioniste. Une visite, qui s’est transformée en un défi politique, dans les territoires occupés, de manière que la presse extrémiste israélienne a accusé John Kerry de tenter de mettre en cause l’existence d’Israël et de faire des concessions inacceptables aux Palestiniens.
Lire la suite ...

Georges Abdallah : l’histoire jugera les Valls, Taubira, Hollande et autres "socialistes"

IRIB- La Cour de cassation a annulé, récemment, une décision de libérer Georges Abdallah,
âgé de 62 ans, et incarcéré, dans les prisons françaises, depuis 29 ans, qualifiant la demande du prisonnier libanais, pour sa libération conditionnelle «d’irrecevable», pour des raisons juridiques.
Ci-dessous, l’article publié par le site info-palestine.net :

"Il lui avait été accordé une libération conditionnelle, le 21 novembre 2012, mais le parquet s’était empressé de faire appel de la décision, et le gouvernement français s’était, immédiatement, aligné, sur l’exigence des États-Unis et d’Israël, de bloquer la libération de Georges Ibrahim.
Lire la suite ...

Le Hamas démasque 123 espions israéliens

IRIB-Le mouvement islamiste palestinien Hamas a annoncé que les Anonymous ont piraté le site du Mossad et ont publié les noms de 123 espions israéliens.

Le porte-parole du mouvement a communiqué que les espions démasqués travaillaient notamment dans des bourses des valeurs d'Egypte et d'Arabie saoudite, ainsi que sur des plate-formes pétrolières dans le Golfe persique et en Libye. Le Hamas a également rapporté qu'Israël publiait lui-même de temps en temps des listes de ses espions qui étaient, en réalité, des hommes innocents. Israël mène de telles actions en vue de semer la discorde entre les Arabes.
http://french.irib.ir/info/...

Une colonne heurte un élève palestinien

IRIB-Une colonne juive a heurté, ce matin lundi 15/4, un enfant palestinien, lorsqu'il se dirigeait à l'école dans le village de Takou'a à la province de Bethléem, située dans le sud de la Cisjordanie occupée.
Tayssir Abou Moufareh, le directeur de la municipalité de Takou'a a déclaré à l'Agence "Quds Press" que l'enfant Malek Adel Chaer (8 ans) s'est exposé à un accident par un véhicule conduit par une colonne juive, lors de sa direction à l'école, ce qui a causé une fracture à son pied et son état a été décrit comme moyen, où il a été transféré à un hôpital dans les territoires palestiniens occupés en 148.
Lire la suite ...

Qods: Des manifestants juifs exigent le contrôle israélien sur al-Aqsa

IRIB-La Fondation d'al-Aqsa pour les legs pieux et le patrimoine a déclaré dans un communiqué,...
...le dimanche 14/4, que des groupes israéliens se préparent pour organiser, le mardi soir, une marche de judaïsation à partir de la maison du Premier ministre Israélien dans la ville occupée d'al-Qods vers la mosquée bénie d'al-Aqsa, en coïncidence avec la proche de la commémoration de la Nakba.
Lire la suite ...

Cisjordanie: affrontements israélo-palestiniens, à Al-Khalil

IRIB- Attaquant le Nord d’Al-Khalil, en Cisjordanie, les militaires du régime sioniste se sont affrontés avec les citoyens palestiniens.

Selon l’Agence de presse palestinienne, Wafa, les militaires sionistes ont fait irruption, dans le camp d’Al-Aroub, au Nord d’Al-Khalil, avant de réprimer les habitants de ce camp. Les militaires sionistes ont attaqué les Palestiniens, à coup de grenades et de gaz lacrymogènes. De nombreux Palestiniens y ont été blessés. Les soldats israéliens ont, aussi, entravé la circulation des habitants du camp d’Al-Aroub.
Lire la suite ...

Syrie/Raqqa : nouveau plan d'attaque de Bandar Sultan

IRIB- Les forces de l'armée syrienne ont arrêté deux officiers saoudiens, qui collaboraient avec les terroristes d'Al-Nosra.
Selon Al-Alam , "ces deux officiers ont été arrêtés, à Al-Raqqa, et ont dit avoir reçu des ordres de la personne même du chef du renseignement saoudien, le prince Bandar Sultan". Outre ces deux officiers, un chef de tribu a été, également, arrêté. Le chef de tribu en question, arrêté; à Al-Raqqa, par l'armée nationale, a avoué être en contact quotidien avec les services du renseignement saoudiens.
Lire la suite ...

Syrie : Al-Nosra "pilonne les positions du Hezbollah"

IRIB- Les éléments liés à la milice terroriste d'Al-Nosra ont revendiqué l'attaque, dimanche, contre les villages frontaliers du Liban.
Selon Al-Alam, "ce sont les membres de la milice "Brigades Al-Bara", liée à Al-Nosra, qui reconnaissent avoir lancé l'attaque, dans une vidéo". La vidéo met en scène le tir de roquettes contre la localité libanaise d'Al-Qassir, depuis Homs, en Syrie. Les terroristes affirment, avec fierté, avoir "frappé les positions du Hezbollah", alors que ce sont deux civils libanais, qui ont perdu la vie, tandis que plusieurs autres étaient blessés. Les pays frontaliers de la Syrie ne sont plus à l'abri des frappes aux missiles des terroristes, dont l'hostilié se détourne d'Israël, pour se diriger, directement, contre la Résistance libanaise.
Lire la suite ...

L'armée est prête à toute éventualité, selon les dirigeants israéliens

IRIB- Les dirigeants israéliens ont averti que l'armée était prête à faire face à tous les dangers, qui menacent, en rendant hommage, dimanche, aux soldats tués dans l'exercice de leurs fonctions et aux victimes d'attentats, lors de la commémoration annuelle de Yom HaZikaron.
"Depuis le commencement de notre peuple, il a fallu lutter, pour notre liberté et notre existence. Aujourd'hui; aussi, il y a ceux qui menacent de nous annihiler: ils n'ont pas réussi; dans le passé, ils ne réussiront jamais", a affirmé le Premier ministre Benyamin Netanyahu, dans une allusion a l'Iran.
http://french.irib.ir/info/...

Iran : le séisme a prouvé la sûreté de la centrale atomique de Bouchehr

IRIB- Le vice-président de l’Organisation iranienne de l’Energie atomique a jugé infondées, les propagandes négatives de certains pays, sur le degré de sûreté de la centrale atomique de Bouchehr.

Dans une interview, accordée, dimanche, à la chaîne d’informations Al-Alam, le vice-Président de l’Organisation iranienne de l’Energie atomique, Mohammad Ahmadian, a précisé : «La centrale atomique de Bouchehr a été conçue, de manière à résister à un séisme, d’au moins, huit Richter.
Lire la suite ...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...