Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Les infos en bref
IRIB

Samedi 8 juin 2013

Le cabinet Hamdallah, le nouveau complot US

IRIB- Chacun a joué le rôle qui lui était dévolu !
Le tour est donc joué et le scénario, concocté depuis des semaines, a connu l’épilogue tant souhaité par l'Autorité autonome. Rami Hamdallah, le nouveau Premier ministre de l’Autorité autonome palestinienne a prêté serment, jeudi 6 juin en présence de Mahmoud Abbas, au QG de l’Autorité à Ramallah en Cisjordanie. Mahmoud Abbas a chargé, ce diplômé des universités américaines et président de l’Université de Naplouse, Rami Hamdallah, de former le nouveau gouvernement de l’Autorité autonome. Rami Hamdallah remplace Salam Fayyad qui a démissionné le 13 avril dernier en raison de divergences avec Mahmoud Abbas
Lire la suite ...

Les violations contre les journalistes palestiniens continuent ...

IRIB-Dans son rapport mensuel publié mardi, l’association
a déclaré que le mois de mai a connu une escalade importante des violations, par les forces de l’occupation, des droits des journalistes et des photographes palestiniens qui opèrent en Cisjordanie occupée et à Jérusalem : pas moins de 16 incidents graves ont été enregistrés.
Lire la suite ...

Qusseir : les "secrets" du Hezbollah ...

IRIB-Les débuts de la bataille n’auront pas été aussi faciles.
Mais c’est son dénouement-éclair qui a fait la grande surprise.  

Pourtant, durant la journée (de lundi, ndrl), les discussions entre les groupes islamistes et salafistes, qui avaient transformé Qousseir en une base militaire pour l'opposition, rendaient compte d’une « fermeté héroïque face à l'armée d'invasion ».Mais à la nuit tombée, tous les signes d'activité dans les quelques poches de l'opposition de la partie nord de la ville avaient cessé. Des rumeurs faisaient état que sous la pression, beaucoup de rebelles ont trahi leurs camarades et se sont rendus ou ont pris la fuite, laissant leurs camarades seuls mener un combat perdu.
Lire la suite ...

L’olivier palestinien toujours victime des colons

IRIB-Les colons sionistes continuent à montrer leur haine envers l’olivier palestinien. Encore une fois, ils ont attaqué, jeudi 6 juin, la terre du Palestinien Hamad Jaber, dans le village de Beit Amer, du sous-département d’Al-Khalil, au sud de la Cisjordanie et ont déraciné une vingtaine d’oliviers âgés de trois ans environ.

Mohammed Awad, coordinateur du comité populaire pourfaire face à la colonisation dans le village de Beit Amer, a précisé que les colons sionistes qui ont commis ce crime étaient venus de la colonie de Beit Aïn.
Lire la suite ...

Palestine: La ville de Silfit agressée par les colons sionistes

IRIB-Des colons sionistes ont attaqué, jeudi 6 juin 2013, des véhicules palestiniens vers le carrefour de Zaatara, à l’est de la ville de Silfit, protégés par les soldats israéliens, cassant leurs vitres, disent des témoins oculaires. Ils ont insulté et menacé les Palestiniens, sans que les soldats ne fassent un geste.

Par ailleurs, des centaines de colons sionistes ont investi le village de Kifl Hares, au nord de la ville de Silfit, protégés jalousement par des soldats de l’armée de l’occupation.
Lire la suite ...

Echec des USA en Syrie, "Obama coupable"!!!

IRIB- Dans un récent article, le conseiller pour les recherches défensives à l'institut American Interprise, Pelclat, accuse Obama d'échec subi par le camp américain en Syrie.
" A mesure que le temps passe, les forces d'Assad avancent et à chaque étape elles arrivent à marquer des points. Leur victoire est de plus en plus large dans le camp d'Assad. Celui6ci est même parvenu à reprendre la ville stratégique de Qousseir.  " L'auteur évoque ensuite la récente réunion des représentants us au sujet de la Syrie, une réunion tenue en présence  des membres de la sous-commission des forces armées au congrès pour le Moyen-Orient et l'Afrique du nord.
Lire la suite ...

Les sionistes attaquent les manifestations marquant l’anniversaire de l’occupation de Qods

IRIB- Les manifestations des Palestiniens, marquant le jour anniversaire de l’occupation de Qods-est ont dégénéré lorsque les forces de sécurité s’y sont intervenues.
Ces manifestations ont eu lieu au terme de la prière du vendredi à la mosquée d’Al-Aqsa. Les forces du régime sioniste ont employé de gaz lacrymogènes et de balles plastiques contre les fidèles palestiniens et elles ont arrêté un nombre des manifestants. Simultanément, des milliers de Palestiniens ont manifesté en Cisjordanie et dans  la bande de Gaza pour réclamer la libération de la noble Qods
Lire la suite ...

Au moins 15 morts dans un double attentat contre des Iraniens

IRIB-Quinze personnes ont péri dans de nouvelles attaques vendredi en Irak, selon des sources médicales et sécuritaires. Dix pèlerins chiites iraniens figurent parmi les victimes.

Un double attentat suicide à la voiture piégée à un barrage de police près de Ramadi, chef-lieu de la province à majorité sunnite d'Al-Anbar, a tué au moins cinq policiers et en a blessé huit autres.
http://french.irib.ir/info/...

L'armée syrienne à l'assaut de Homs et d'Alep

IRIB-L'armée syrienne, forte de son succès à Qousseir et dans sa région, préparait des assauts
contre les rebelles dans les provinces de Homs et d'Alep pour tenter de gagner davantage du terrain avant une possible réunion internationale censée trouver une solution au conflit. Sur le plan humanitaire, les agences de l'ONU devaient lancer hier à Genève un appel de fonds massif pour aider les Syriens, dont la guerre a fait, depuis mars 2011, plusieurs milliers de victimes.
Lire la suite ...

L'offre russe de déployer des Casques bleus sur le Golan pas recevable (ONU)

IRIB - L'offre de Moscou de remplacer le contingent autrichien de Casques bleus, qui va se retirer du Golan, n'est pas recevable car les accords de désengagement n'autorisent pas la Russie à participer à cette force de l'ONU, a indiqué vendredi l'ONU.

"Nous sommes sensibles au fait que la Russie envisage de fournir des troupes pour le Golan, mais l'accord de désengagement et son protocole, conclu entre la Syrie et Israël, n'autorisent pas les membres permanents du Conseil de sécurité à participer à la Fnuod (Force des Nations unies pour l'observation du désengagement sur le Golan), a expliqué le porte-parole de l'ONU Martin Nesirky.
Lire la suite ...

 

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...
 
Luc Michel :


Analyses ...