Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Mardi 8 janvier 2013

L'Arabie saoudite donne son feu vert à la partition de la Palestine!, par Mireille Delmarre

IRIB- Le soutien de l'Arabie saoudite à l'entité coloniale sioniste ...

...et par là même, à la partition de la Palestine, remonte à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Depuis l'Arabie saoudite a toujours fait passer ses intérêts, ceux de son protecteur US et ceux d'Israël, avant ceux du peuple palestinien, tout en jetant, de temps en temps, quelques miettes de pétrodollars à certains dirigeants palestiniens corrompus, collaborateurs de l'occupation coloniale sioniste.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Israël presse les Etats-Unis de proférer une menace militaire sérieuse contre l'Iran!

IRIB- Le ministre israélien des Finances s'est rendu, aux Etats-Unis ...

..pour pousser les autorités de la Maison Blanche à fixer une ligne rouge, pour les activités nucléaires iraniennes. S'exprimant, hier soir, devant les journalistes, Youval Steinitz a déclaré : «Le temps est venu, pour que Barack Obama envoie un ultimatum clair et une menace militaire sérieuse, en fixant une échéance claire, pour le programme nucléaire iranien». Il s'est gardé de faire un commentaire, au sujet de l'annonce de la nomination de Chuck Hagel au poste de Secrétaire à la défense. Ce dernier est critiqué, par le lobby sioniste, et même, certains élus républicains, pour son opposition à l'ingérence américaine, dans les affaires intérieures des autres pays, ainsi que pour ses positions défavorables au régime israélien et son refus de s'allier à ceux qui prêchent une action militaire contre l'Iran.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Territoires occupés : la colonisation se poursuit

IRIB- Profitant du silence des instances internationales, le régime sioniste continue de construire des colonies, dans les territoires occupés.

Dans la foulée, le lieutenant-général Nitzan Alon, Commandant de la région militaire Centre, vient de signer un décret militaire permettant de construire deux nouvelles colonies, au Sud de Naplouse. La signature de ce décret porte à 32, le nombre des colonies de peuplement sioniste, construites, dans le Conseil régional de la colonisation. Dans le même temps, le régime sioniste fait construire de nouveaux logements, dans les territoires occupés de la ville d'Al-Lad.
http://french.irib.ir/info/...

Bientôt 12 millions de Palestiniens : le conflit désormais démographique

IRIB-Le Centre Palestinien des Statistiques a publié une étude détaillée sur le développement et le nombre de Palestiniens, dans tous les territoires palestiniens dont ceux occupés en 1948, et partout dans le monde.

Leur nombre total a atteint les 11,6 millions de personnes, 4,4 millions dans les territoires, 1,4 million derrière la ligne verte, environ 5,1 millions dans les pays arabes, environ 655 mille dans les autres pays.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Commandant israélien : Le Hamas conduit la Cisjordanie vers une troisième Intifada

IRIB-Un commandant militaire israélien a déclaré qu'une troisième Intifada Palestinienne a déjà été lancée dans la Cisjordanie occupée, soulignant que le peuple palestinien soutient le mouvement du Hamas et n'a que faire des résultats du processus de paix.

Le responsable militaire israélien, le colonel Yaniv Alalov, a prévu le déclenchement des affrontements entre les forces palestiniennes et les forces armées de l'occupant israélien, en disant : "Nous ne sommes pas au début d'une troisième Intifada, cette dernière a été déjà lancée, et nous prévoyons plus d'affrontements dès aujourd'hui".
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Gaza : guérison de 4 personnes atteintes par le virus H1N1

IRIB-Le ministère de la santé a annoncé que la guérison de quatre personnes atteintes par le virus H1N1, après les avoir soignés dans l’hôpital de Gaza.

Dr. Foued Issaoui, directeur général dans le ministère de la santé, a précisé que le ministère a pris des échantillons du virus parmi plusieurs patients, il a identifié quatre cas positifs dont deux femmes. Les quatre cas ont été soignés dans l’hôpital et se trouvaient dans une bonne santé.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

L'occupation arrêtent des Palestiniens dans un village à Jénine

IRIB-Les forces armées de l'occupation israélienne ont pris d'assaut le village d'el-Jadida dans le sud de la ville de Jénine mardi à l'aube, et ont arrêté des citoyens palestiniens, en les opprimant dans le froid et les interrogeant sous la pluie.

Des sources locales ont déclaré à notre correspondant dans la ville que 8 blindés militaires israéliennes ont pris d'assaut le village d'el-Jadida mardi à l'aube, et ont kidnappé les deux jeunes hommes Sameh Ahmed Soulayman Kalawela (25 ans) et Hazem Ahmed Mohamed Kalawela (26 ans). Ils ont fait sortir leurs proches dans la pluie et le froid, avant de les interroger et de perquisitionner les deux maisons avec des chiens policiers.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Des colons extrémistes attaquent la mosquée de Nabi Daoud à Qods

IRIB-Des extrémistes juifs ont pris d'assaut la mosquée historique de Nabi Daoud située dans le quartier d'Al el-Dajani dans le sud-ouest de la mosquée bénie d'al-Aqsa, et ont cassé ces trois façades ottomanes en céramique et marbre, qui remontent au XVIIe siècle.

L'occupation avait déjà saisi la mosquée, tout en transformant le premier étage en une synagogue.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

La menace iranienne, un prétexte US, pour rendre coûteuse la sécurité de la Russie

IRIB- Une spécialiste australienne du Moyen-Orient, Debbie Menon, est persuadée que les Etats-Unis présentent l'Iran, comme une menace, pour rendre très coûteuse, la sécurité de la Russie.

Le principal débat a porté, ces dernières années, sur le déploiement du bouclier anti-missiles américain, en Europe de l'Est et en Turquie. Les autorités américaines n'ont cessé de prétendre que le déploiement du bouclier anti-missiles, en Europe de l'Est, plus précisément, en Hongrie et en Roumanie, était destiné à neutraliser les menaces balistiques iraniennes. En outre, le déploiement des missiles "Patriot", à la frontière entre la Turquie et la Syrie, sont devenus une source de préoccupations, pour les pays voisins, surtout, l'Iran et la Russie.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Le discours d’Assad, salué, par les groupes libanais

IRIB- Pour les partis, les blocs et les figures politiques du Liban, les touts récents propos du président syrien font preuve de ses efforts visant à protéger la souveraineté de son pays.

La délégation de coordination des partis, des blocs et des figures nationales du Liban a annoncé, lundi, dans un communiqué, que les déclarations de Bachar al-Assad reflétaient la volonté de la nation syrienne de défendre son territoire et sa dignité.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Syrie : les partis politiques rallient, un à un, le plan d'Assad

IRIB- Le secrétaire général du parti Solidarité, Salim Al Kharat, a apporté son soutien au plan d'Assad, estimant que ce plan est élargi et représentatif et qu'il réunit, à la fois, toutes les formules, précédemment proposées, y compris, celle d'Assad, celle de Genève et celle de Téhéran.

"Ceux qui s'opposent à ce plan inclusif, ne veulent pas d'une réelle sortie de la crise, car c'est un plan, qui prend en compte tout le monde, partisans, opposants, à l'intérieur, aussi bien, qu'à l'extérieur du pays". Al-Akhrat a invité toutes les formations à participer à une solution de la crise. Interrogé sur l'opposition des pays occidentaux à la formule Assad, Al-Ahrat a souligné : "Ces pays sont hostiles à ce que la Syrie voie le bout du tunnel, et cette mauvaise volonté se voit, à tous les niveaux. Ce sont ces mêmes pays, qui financent et arment les terroristes, qui ne sont pas des combattants, mais des mercenaires, déterminés à détruire la Syrie".
http://french.irib.ir/info/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...