Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Jeudi 1er décembre 2011

Rencontre Livni-Abbas

Rencontre Livni-Abbas
IRIB- Les sources médiatiques israéliennes ont fait état de la rencontre du Président de l’Autorité autonome, Mahmoud Abbas, avec l’ex-ministre des Affaires étrangères du régime sioniste, Tzipi Livni. Selon "Yediot Aharonot", Tzipi Livni a demandé à Mahmoud Abbas de reprendre, le plus tôt possible, les négociations de compromis avec Israël. Elle a critiqué la réconciliation inter-palestinienne, et a demandé à Mahmoud Abbas de ne pas permettre au Hamas de participer au futur gouvernement palestinien.
http://french.irib.ir/...

Il faut mettre Israël sous pression (ambassadeur d’Egypte à l’Onu)

Il faut mettre Israël sous pression (ambassadeur d’Egypte à l’Onu)
IRIB - Le représentant permanent de l’Egypte à l’Onu a rappelé à la communauté internationale la nécessité mettre sous pression Israël pour arrêter la colonisation. Majed Abdel Fatah a dénoncé dans un communiqué émis mercredi à l’assemblée générale de l’Onu, la violation des lois internationales par Israël et il a demandé l’arrêt de la colonisation en Palestine. Il a ensuite évoqué l’aval donné par 132 pays membres des Nations unies au projet de la mise en place de l’Etat indépendant palestinien dans les frontières du 4 juin 1967. Et il a mis l’accent sur l’importance des démarches entreprises par la communauté internationale pour l’adhésion de la Palestine en tant que membre à part entière à l’ONU.
http://french.irib.ir/...

Les bateaux palestiniens cible des tirs israéliens

Les bateaux palestiniens cible des tirs israéliens
IRIB - Les militaires du régime sioniste ont tiré sur les bateaux palestiniens dans le sud de la Bande de Gaza. Les vedettes du régime sioniste ont ouvert le feu aujourd’hui les bateaux de pêche palestiniens sur les côtes de Khan Younes, les pêcheurs se sont donc vus obligés de rentrer. On ignore un bilan éventuel des pertes de cette attaque.
http://french.irib.ir/info/
...

Barak réitère qu’Israël exclut une attaque à l’heure actuelle contre Téhéran

Barak réitère qu’Israël exclut une attaque à l’heure actuelle contre Téhéran

IRIB-Le ministre israélien de la guerre Ehud Barak a exclu "à l'heure actuelle" une attaque contre les installations nucléaires iraniennes, dans une interview jeudi à la radio publique.

"Nous n'avons pas l'intention d'agir à l'heure actuelle. Il ne faut pas engager de guerre lorsque cela n'est pas nécessaire", a-t-il affirmé."Notre position n'a pas changé sur trois points: un Iran nucléaire est inacceptable, nous sommes déterminés à empêcher cela et toutes les options sont sur la table", a ajouté Barak.A propos des répercussions d'un éventuel conflit armé avec l'Iran, Barak a dit qu’"une guerre ce n'est pas un pique-nique, mais si "Israël" est forcé d'agir nous n'aurons pas 50.000, 5.000 ou même 500 morts, à condition que les gens restent chez eux", selon ses propres termes ...
http://french.irib.ir/info/
...

L'Allemagne fournira à Israël un 6ème sous marin nucléaire

L'Allemagne fournira à Israël un 6ème sous marin nucléaire
IRIB - L'Allemagne fournira à Israël un sixième sous-marin, capable de transporter des armes nucléaires, rapporte le journal allemand «Der Spiegel». Le ministre de la défense allemand, Thomas de Maizière, a promis durant sa visite en Israël, la semaine dernière, que le gouvernement de Berlin financera le navire à hauteur de 135 000 000€
http://french.irib.ir/info/...

Sanctions arabes: le frère d’Assad parmi 17 responsables syriens visés

Sanctions arabes: le frère d’Assad parmi 17 responsables syriens visés

IRIB-Le frère du président Bachar Al-Assad, Maher, et son cousin Rami Makhlouf figurent parmi 17 personnalités syriennes dont les comptes seront gelés et qui seront interdits de voyage dans les pays arabes, a-t-on appris jeudi auprès de l'organisation.

Cette liste, préparée par une commission spécialisée de la Ligue arabe, doit être soumise samedi à l'approbation d'une réunion à Doha d'un comité ad hoc comprenant le Qatar, l'Egypte, l'Algérie, le Sultanat d'Oman et le Soudan, mais ouverte à tout autre pays qui souhaiterait y participer.

Le ministre de la Défense, Daoud Rajha, celui de l'Intérieur Mohammad Al-Chaar, ainsi que plusieurs responsables des services de sécurité et de renseignements figurent également sur la liste. Applaudie par les Etats-Unis, la Ligue arabe a adopté dimanche, des sanctions économiques sévères contre la Syrie. Les sanctions comprennent également un gel des transactions commerciales avec le gouvernement syrien et des comptes bancaires du gouvernement dans les pays arabes, ainsi que la suspension des liaisons aériennes entre les pays arabes et la Syrie.
http://french.irib.ir/info/...

Syrie: l’Organisation de coopération islamique contre l’ingérence

Syrie: l’Organisation de coopération islamique contre l’ingérence

IRIB-L'Organisation de coopération islamique (OCI) est opposée à toute ingérence extérieure dans les affaires de la Syrie, qui traverse depuis le mois de mars une crise politique sans précédent, a annoncé mercredi à Jeddah (Arabie saoudite) le secrétaire général de l'organisation, Ekmeleddin Ihsanoglu.

"L'OCI rejette toute ingérence dans les affaires de la Syrie", a-t-il déclaré lors d'une réunion extraordinaire consacrée à la situation dans ce pays proche-oriental."L'Organisation exhorte toutefois les autorités syriennes à satisfaire la décision de la Ligue arabe", a-t-il poursuivi.

De son côté, le ministre des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi a déclaré aux journalistes, que la réunion de Jeddah n'est pas la dernière chance à la Syrie.Salehi s'est interrogé sur la raison à vouloir presser la Syrie et sur l'intérêt que portent les médias sur ce qui se passe en Syrie, alors que la région est secouée par des perturbations. Salehi a appelé à accorder à Damas du temps pour mettre en œuvre ses réformes, rappelant que Damas a annoncé la tenue d’élections en Février et la formation d'un comité de révision de la Constitution ...
http://french.irib.ir/info/...

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Réservés
Reçu de l'IRIB le 1er décembre 2011 pour publication

 

 

   

Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...