Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Massacres à Gaza  -  Sommaire vidéos  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour


YouTube

Le camp de Nahr al-Bared
a-films

Mercredi 29 juillet 2009

Le collectif anarchiste a-films a publié deux nouveaux films sur la situation dans le camp de réfugiés palestiniens Nahr al-Bared au Nord du Liban.

"Une petite gorgée de café" (26min) accompagne un père et son fils dans leur chômage. Tous deux habitent depuis plus d'un an dans des baraques en métal et attendent un retour dans le camp. A travers la documentation du quotidien des deux personnes, le film aborde les soucis actuels dominants des réfugiés du camp de Nahr al-Bared: la reconstruction en attente, la situation économique catastrophique, le chômage et le désespoir.
"Une petite gorgée de café" peut être visionné et téléchargé ici:
http://a-films.blogspot.com/2009/06/110609fr.html

Camp de Nahr al-Bared: Une petite gorgée de café (partie 1)

Camp de Nahr al-Bared: Une petite gorgée de café (partie 2)

Camp de Nahr al-Bared: Une petite gorgée de café (partie 3)

 

Camp de Nahr al-Bared: Deux années de siège

"Deux années de siège" (10min) s'occupe du siège du camp par l'armée libanaise. Le co-propriétaire d'une fabrique de glace, le président d'un comité local de commerçants et l'Imam de la mosquée al-Quds discutent du siège et de ses conséquences économiques.
"Deux années de siège" peut être visionné et téléchargé ici:
http://a-films.blogspot.com/2009/06/240609fr.html




Source : A-films
http://a-films.blogspot.com


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux