Site d'information sur la Palestine et le Moyen-Orient

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Sommaire  -  Originaux  Dernières dépêches  -  Analyses  Ressources  -  Mises à jour


 

 

YASSER ARAFAT … un héros inoubliable

 Nariman Ghanem

 

 

Un hommage à notre symbole Arafat mort le 11 novembre 2004

 

Dans notre vie, il y a des personnages qu'on apprécie, qu'on respecte et qu'on aime en même temps et c'est difficile à les oublier. Soit parce qu'ils sont distingués, soit à cause de leurs célébrité, ou bien parce qu'ils laissent pour nous un grand héritage des valeurs précieuses et de nobles principes. YASSER ARAFAT est un personnage qui a tous les trois et qui va rester toujours un héros inoubliable pas seulement pour les Palestiniens mais aussi pour tous les honnêtes de monde.

 Voilà donc une deuxième année de tristesse et de malheur qu'on vit après votre mort et maintenant l'histoire -le vrai témoin sur toutes votre réalisations nous rappelle de nouveau de ce qu'on n'a jamais oublié…

Elle nous rappelle que c'est vous qui écriviez le titre du courage et de l'insistance dans ses pages.

Et que vous représentez le symbole de l'espoir pour nous les palestinien quand vous défendiez notre cause juste et vous avez refusé de céder jusque dernier moment de votre vie.

Vous êtes le miroir qui reflète la résistance palestinienne à tous le monde quand vous étiez assiégé par les chars israéliens où vous ne pouviez entendre que la voix des balles, et vous ne voyiez que l'inhumanité de l'occupation.

Vous inscriviez des mots d'or quand vous avez dit :

"Je suis venu porteur d’un rameau d’olivier et d’un fusil de révolutionnaire, ne laissez pas tomber le rameau de ma main" 

Cette phrase gravée dans nos têtes nous apprend comment faire la paix. Mais, jusqu'à maintenant on cherche le partenaire que vous ne trouviez pas.

J'aimerais bien vous dire que votre rêve- lequel vous avez partagé avec votre peuple d'avoir un état palestinien avec la Jérusalem comme capitale - est réalisé mais avec tous les malheurs je dis que l'assassin que vous connaissiez bien n'arrête pas à faire obstacle à fin de nous priver de le réaliser, il continue à tuer, à détruire ,à emprisonner, et leurs massacres sans pitié ne cessent pas … pour continuer, nous avons besoin d'une dizaine de pages .

Mais on vous promet de nouveau qu'on va continuer le chemin de la résistance et de la paix  que vous avez commencé .ce chemin long plein d'épines et de défis, c'est vrai.  Mais, vous nous avez appris que malgré les difficultés et à la fin, une ou un enfant palestinien va élever le drapeau palestinien sur les minarets et les églises de Jérusalem.       

Abou Ammar … pour vous

On va rester fidèle à jamais et pour l'oubli… pas de place.

 

Nariman Ghanem

Fager85@hotmail.com

 

 

 


Source : Ziad Medoukh


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux