Palestine - Solidarité

   



63% des Palestiniens vivent en -dessous du seuil de pauvreté.

 

Rapport des Nations-Unies

 
Un rapport des Nations-Unies, publié le 30 juillet, affirme que quelque 2 millions de Palestiniens vivent avec moins de 2.1 euros par jour, soit un taux de pauvreté de 63 % à la mi 2003.

La Commission Economique et Sociale de l'ONU pour l'Asie Occidentale (CESAO)a conclu que la situation économique et le niveau de vie s'étaient considérablement détériorés dans toutes les régions palestiniennes, à cause de l'occupation israélienne. 42% des familles palestiniennes dépendent de l'aide humanitaire.

Le rapport de la CESAO est basé sur des recherches menées entre Janvier 2003 et février 2004

« La plupart des données économiques et sociales montrent une détérioration sensible des conditions de vie des Palestiniens, y compris avec de nouvelles formes de dépossession, et la destruction des biens publics et privés de toutes sortes » dit le rapport.

Le rapport désigne les réfugiés, les femmes et les enfants comme les victimes les plus directes des mesures israéliennes.

« L'aide humanitaire n'est pas suffisante pour assurer une vie décente, avec de la dignité et des droits pour les civils palestiniens sous occupation » dit le rapport.

« La seule option acceptable pour faire face aux privations économiques et sociales actuelles c'est de mettre fin à l'occupation du territoire palestinien », conclut le rapport.

http://www.miftah.org

traduction : C. Léostic, Afps


Source : AFPS


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  Ressources  -  Débat  -  Communiques  -  Accueil