Palestine - Solidarité

   



La Section palestinienne
de l'Union internationale
de  la presse francophone

 

 

La Section palestinienne de l'Union international de la presse francophone (UPF) a été créée en août 2001 .
Elle est à la fois reconnue par les Autorités palestiniennes et le conseil d'administration de l' UPF  basé  à Paris.
Notre section est  représentée au  Comité international  par  deux  membres.
Dans ce cadre , notre section  a participé  aux Assises de la presse francophones  à Beyrouth en octobre 2001.
La section  palestinienne de l' UPF vise à défendre les intérêts des journalistes et médias palestiniens  à tout les niveaux nationaux  et internationaux  et à renforcer la formation des profession des médias francophone ou non.
Ces formations en cours  sont le fruit d'une étroite coopération entre  notre section et diverses  institutions internationales dans les pays francophone.
Au-delà de cette  coopération professionnelle entre journalistes , la Section  palestinienne  de l'UPF  contribue  au  développement des relations amicales  et solidaires  entre  le peuple palestinien et les peuples  francophones .
Nous souhaitons développer l'usage de la langue française dans les médias  palestiniens , comme une fenêtre ouverte sur la culture riches et variées qui ont le français en partage .
Dans le demaine audiovisuel  la Section  palestinienne  a fonde un club  de cinéma et édite un bulletin trimestriel : Francophonie Palestinienne  qui relate la vie médiatique et culturelle de la  Palestine et les relation de coopération dans  tous les domaines entre la Palestine et les pays
francophones

Source : Mohammed Younis


Retour  UPF sommaire  -  Ressources  -  Débat  -  Communiques  -  Accueil