Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran




Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

Le martyr Sorour a mis en éclats le plafond d’un bus
et la sécurité sioniste

CPI


Photo: CPI

Mercredi 27 avril 2016

Bethléem – CPI

Les occupants sionistes ont annoncé, le soir du mercredi 20 avril 2016, la mort du jeune Abdo al-Hamid Abou Sorour, 19 ans. Le jeune martyr est originaire du camp de réfugiés palestiniens d’Aida, au nord de Bethléem, au sud de la Cisjordanie occupée. Le jeune a été grièvement blessé,durant l’explosion d’un bus, dans la ville d’al-Quds occupée.

Le correspondant de notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a rapporté que la famille d’Abou Sorour avait appris la nouvelle du martyre de son fils par des médias, puis par le ministère de la santé. La famille a distribué des desserts et des félicitations aux gens venant pour la consoler. Ce ne sont pas les cris de tristesse mais de joie qui ont émané de la maison, de vrais youyous de victoire.

Mohammed Abou Sorour, le père du martyr, dit à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) qu’il a vu son fils le lundi, le jour de l’opération.

Il ajoute : « Il était calme, il a joué avec sa petite sœur. Moi, je suis allé faire ma sieste, lui a informé sa mère qu’il sortirait pour faire une commission. C’était entre trois heures et trois et demi. Enfin, il est parti et n’est pas revenu le soir ».

Il continue : « Je me suis adressé aux services palestiniens de sécurité pour chercher ses nouvelles, d’autant qu’il est un ancien prisonnier politique, il y a six mois de cela. Mais ils m’ont informé qu’ils n’en avaient aucune nouvelle. C’est le lendemain matin que le service de renseignements sioniste m’a convoqué, m’a pris un échantillon pour un test ADN, m’a demandé de reconnaître le corps de mon fils à l’hôpital ».

Le père souligne qu’il a rencontré une grande difficulté à reconnaître son fils. Son fils n’était pas reconnaissable, tant il était défiguré par les brûlures.

Les hommes du service des renseignements de l’occupation sioniste lui ont posé des questions sur son fils Abdou Al-Hamid. Puis ils lui ont montré des photos prises de son fils par des caméras de contrôle, avant sa montée dans le bus où il a mené son opération. Il portait un sac à dos.

La famille du martyr a informé notre Centre Palestinien d’Information (CPI) qu’elle avait trouvé un testament écrit par le martyr avant d’aller mener son opération.

A noter que le martyr Abdou al-Hamid Mohammed Abou Sorour est un habitant du camp de réfugiés palestiniens d’Aida, au nord de la ville de Bethléem. Il s’est préparé pour passer le BAC. C’est fils d’une famille aisée. La famille est originaire du village de Natif dont la population avait été expulsée durant la Nakba (la tragédie de l’année 1948).

Notons enfin qu’une opération de résistance visant un bus sioniste, dans la ville d'al-Quds, a blessé et brûlé quelque 21 colons, une opération de résistance confirmant la continuité de l’Intifada d'al-Quds.

 

 

   

Les rapports du CPI
Le dossier Hamas
Le dossier prisonniers
Les dernières mises à jour



Source: CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses