Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran




Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

« Les voisins de l’espoir », une initiative pour alléger
les souffrances des enfants malades

CPI


Photo: CPI

Dimanche 27 mars 2016

Gaza – CPI

Des enfants souffrant de leurs reins malades et subissant la dialyse ont des moments de bonheur, en participant aux stages du programme « Les voisins de l’espoir ». Ces moments renforcent leur volonté de continuer la vie et de défier leurs maladies et leurs souffrances.

« Les voisins de l’espoir », le premier programme entamé dans la bande de Gaza, est une initiative de l’Université islamique. Un bon nombre d’enfants ont terminé différents stages de dessin, de coloriage, de communication, de toutes sortes d’objectifs créatifs.

Les enfants des reins

Malgré la maladie, la petite Amira Abou Jasser, parlant au nom des enfants malades, confirme le droit des enfants malades à apprendre, à étudier, à vivre en dignité, à réaliser leurs rêves.

La fillette malade appelle les autorités à mieux s’intéresser aux enfants malades, surtout ceux qui ont besoin de la dialyse, en leur assurant les médicaments, le soin, les programmes destinés à renforcer leur existence.

Elle a exprimé sa joie de participer au programme « Les voisins de l’espoir » qui comporte plusieurs activités, dont le dessin qu’elle aime tant.

« Les voisins de l’espoir »

Pour sa part, Dr. Adel Awedallah, président de l’université, à la fête de la fin du stage, a salué la bonne réaction de ces enfants malades avec le programme. Ces enfants ont confirmé leur forte volonté de vivre dignement et vaincre leur maladie.

A noter qu’au programme « Les voisins de l’espoir » ont participé plusieurs organisations. L’association al-Widad, par son médecin clown. L’hôpital pédiatrique d’Abdou al-Aziz al-Rantissi. Le centre al-Qattan pour l’enfant. L’institution Isaad al-Toufola (Rendre heureux l’enfance).

Toutes les tranches

De son côté, Dr. Saïd al-Gharra, doyen de la division de la formation continue de l’Université islamique, souligne que les services présentés par l’université concernent toutes les tranches de la société en général et notamment les gens ayant des besoins particuliers.

L’Université islamique, confirme le doyen, essaie toujours d’offrir des programmes variés à ces gens dans le besoin, de développer continuellement ses services offerts au peuple palestinien, de pousser toujours la société palestinienne vers le haut, dans tous les domaines de la vie.

 

 

   

Les rapports du CPI
Le dossier Hamas
Le dossier prisonniers
Les dernières mises à jour



Source: CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses