Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Rapport

Le cancer de la colonisation se propage dans toute la ville d'Al-Khalil
CPI


Photo: CPI

Jeudi 26 septembre 2013

Al-Khalil – CPI

La colonisation sioniste est de plus en plus devenue un vrai cancer qui se propage dans toute la ville d’Al-Khalil. En trois mois seulement, 200 hectares du nord, de l’ouest et du sud de la Cisjordanie sont attaqués par cette grave maladie de colonisation. 200 hectares de terrains sont dévorés au profit des caméras et non loin de la table des négociations entre les occupants sionistes et l’autorité de Ramallah.

La politique de la terre brûlée

Les derniers projets coloniaux ont pour objet de transformer la ville d’Al-Khalil en une terre complètement déchirée. Les colonies sionistes sont parsemées partout. Leurs frontières s’élargissent en chassant les Palestiniens qui vivent depuis toujours à côté.

L’activiste Ratib Al-Jabour confie au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que plus de mille hectares de terrains palestiniens de la région de Yatta ont été confisqués au profit des colons et de la judaïsation.

Puis les travaux visant à relier toutes les colonies sionistes entre elles par d’autres colonies ou par de nouvelles rues sont une façon d’isoler les régions l’une après l’autre pour ensuite les confisquer facilement.

Plus de huit groupes résidentiels palestiniens sont menacés. La confiscation de terrains palestiniens continue sans arrêt. Et les gens qui vivent sur ses terrains, surtout les bergers, sont chassés sans ménagement.

La construction va bon train
 
En moins de trois mois, les occupants sionistes ont déclaré la construction de 815 unités coloniales, au sud de la Cisjordanie, sans parler de ces dizaines d’unités bâties sous prétexte de « l’élargissement naturel » des colonies.

Et Abdou Al-Hadi Hantache, expert dans les affaires de la colonisation, confirme à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que les occupants sionistes travaillent pour élargir plusieurs colonies installées sur les terrains palestiniens de la ville d’Al-Khalil. Cela veut dire qu’une nouvelle phase de confiscation de dizaines de terrains est en préparation. Quelque deux cents hectares de terrains palestiniens sont donc menacés.

Hantach met sous la lumière du jour les plans de l’occupation sioniste destinés à confisquer des dizaines d’hectares de terrains à Ithna, Noba, Kharas, au nord-ouest d’Al-Khalil, et à Al-Dahiriya, Al-Samou et Yatta au sud.

Et au moment où on parle de ces négociations, les occupants sionistes ouvrent le feu de la colonisation sur le sud de la Cisjordanie, après avoir volé les terrains de son nord. Les colonies sont partout, dans les rues, dans les vallées, sur les montagnes. La montagne d’Al-Khalil se trouve menacée par le cancer, après avoir divisé la ville et son sanctuaire, le saint sanctuaire d’Al-Ibrahimi.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses