Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Rapport

L’hôpital de la prison d’Ar-Ramla : 11 détenus palestiniens malades dans un état grave

CPI


Photo: CPI

Mercredi 25 décembre 2013

Naplouse – CPI

Le nombre de captifs malades internés de façon permanente dans l’hôpital de la prison de l’occupation sioniste d’Ar-Ramla s’élève à onze personnes. Ces détenus souffrent de maladies chroniques très graves et de conditions très difficiles, a constaté l’association Al-Tadamon (la solidarité) pour les droits de l’homme.

Le Palestinien Othman Al-Khalili vient de quitter la prison et ledit hôpital. L’association Al-Tadamon rapporte de lui qu’il y a encore onze malades. Deux d’entre eux sont invalides. Le premier, Mo’taz Mohammed Abidou, de la ville d’Al-Khalil, souffre d’une paralysie à la jambe gauche. Le deuxième, Khaled Djamel Al-Chawiche, de la ville de Tobas, endure une paraplégie et ne peut contrôler son urine.

Pour sa part, le captif Naïm Al-Chawarima, de la ville Bethléem, souffre d’une atrophie des muscles de ses jambes, d’une difficulté prononcée dans son mouvement et d’une lenteur dans sa parole. Il doit prendre deux cachets par jour dont chacun coûte trois mille shekels, selon des explications avancées par Al-Khalili.

Quant au captif Dakhlallah Al-Amour, de la ville Bethléem, il endure des problèmes au niveau du cœur. Il y a subi une opération et y porte un engin. Et le captif Mahmoud Salman, de la bande de Gaza, souffre de plusieurs maladies dont le diabète, une pression sanguine trop élevée, une faiblesse dans le fonctionnement de ses poumons, toujours selon le captif libéré de la prison d’Ar-Ramla.

Des cas bien graves

Pour le captif Yousra Attiyya Al-Missri, de la bande de Gaza, bien qu’il ait eu une opération chirurgicale pour éliminer son cancer, la maladie a commencé à se répandre dans tout son corps. L’hôpital avait décidé de lui administrer trois séances de chimiothérapie, mais l’administration pénitentiaire de l’occupation sioniste repousse dangereusement la date, constate Al-Khalili.

Il attire également l’attention sur le cas du captif Mohammed Moqadi. Il avait été blessé dans les reins, il est maintenant obligé de prendre un fauteuil roulant, ayant une difficulté dans ses mouvements.

Par ailleurs, le captif Saladin Al-Titti, du camp de réfugiés d’Al-Aroub, dans la ville d’Al-Khalil, souffre d’une malformation. Son estomac se trouve à l’extérieur de son ventre. Un de ses reins a été enlevé. Il urine avec des sacs suspendus sur son ventre.

Et le captif Samer Ali Owesat, de la ville de Qalqilia, a été atteint par des balles dans le dos par les forces sionistes d'occupation. Il a eu une opération chirurgicale. Un rein et une partie de son estomac ont été enlevés, dit Al-Khalili.

Il y a aussi le captif Morad Fahmi Abou Maïliq, de la bande de Gaza. Une partie de son intestin grêle et de son gros intestin ont été enlevés en raison de la propagation de son cancer.

Puis, le captif Ibrahim Khalil Al-Bittar, de la bande de Gaza, souffre de plusieurs maladies au niveau de l’intestin et du côlon.

Enfin, Al-Khalili souligne que l’administration pénitentiaire de l’occupation sioniste continue à interdire à la Croix-Rouge de mener des contrôles périodiques auprès des captifs.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses