Accueil PressTV-Iran Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

Le village d’ar-Ram,
la tanière du « Lion d’al-Aqsa »

CPI


Photo: CPI

Dimanche 23 octobre 2016

Al-Quds occupée (Jérusalem) – CPI

Le village d’ar-Ram se trouve au nord de la ville d’al-Quds. Il vient d’occuper les premières pages de tous les médias, après l’opération héroïque menée par le « Lion d’al-Aqsa », hadj Misbah Abou Sabih. Cette opération a injecté du sang frais dans le corps de l’Intifada d’al-Quds.

Le martyr hadj Misbah Abou Sabih est originaire du village d’ar-Ram. Ce village a connu des affrontements violents, suite à l’opération de résistance qui a tué deux sionistes et en a blessé six autres. Cette opération a provoqué un choc des plus violents pour les sionistes, sur tous leurs niveaux. Et ils ont commencé leur vengeance, par des sanctions collectives.

Un bastion face aux occupants

Le village d’ar-Ram est une zone importante voisine de la ville d’al-Quds occupée (Jérusalem). C’est un bastion principal qui ne baisse jamais l’échine face aux occupants. Il participe avec force dans toutes les actions de l’Intifada d’al-Quds.

Quelque soixante mille personnes vivent dans le village d’ar-Ram dont la moitié porte l’identité de la ville « la carte bleue ». Et le mur de séparation discriminatoire l’a isolé de la ville d’al-Quds.

Les autorités de l’occupation sioniste imposent, depuis l’opération « Lion d’al-Aqsa », des sanctions collectives au village d’ar-Ram. Ses forces l’investissent quotidiennement. Elles y pratiquent des arrestations arbitraires. Elles agressent les villageois et leurs biens. Elles ont déjà fermé le magasin du père du martyr, sans aucune excuse valable ou raison légale.

Affrontements quotidiens

Les habitants de la région disent au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information que le village d’ar-Ram vivent des affrontements quasi quotidiens avec les forces de l’occupation sioniste qui envahissent la localité jour et nuit.

Hatem Abdou al-Qader, ancien ministre des affaires de la ville d’al-Quds, nous informe que depuis la tombée en martyre du hadj Misbah Abou Sabih, le village est en feu. La tension y règne à cause des agressions et des crimes sionistes.

Abdou al-Qader souligne que tout ce que les forces de l’occupation sioniste pratiquent, agissements et punitions collectives, se heurte à plus d’affrontements, plus de défis, plus d’actes héroïques.

Tout ce que les forces de l’occupation sioniste imposent, agressions et arrestations, ajoute l’ancien ministre, ne fait que renforcer le moral de la population, des villageois, des jeunes palestiniens. Tant de terrorisme sioniste ne pourra entamer la détermination de jeunes palestiniens.

Notons enfin que le village d’ar-Ram se trouve au nord de la ville al-Quds occupée (Jérusalem). Et plusieurs institutions de l’autorité palestinienne s’y trouvent, comme la préfecture d’al-Quds et le stade de Faïsal al-Hoseiny.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source: CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses