Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

La falsification sioniste fait main basse
sur la terre palestinienne de la ville d'Al-Quds

CPI


Photo: CPI

Lundi 22 juin 2015

Al-Quds occupée (Jérusalem) – CPI

Tout est bon ; tout subterfuge est valable ; tout artifice est adopté ; rien n’est interdit pour faire main basse sur toute la ville d'Al-Quds, pour la coloniser complètement, pour la judaïser totalement. Les épisodes de cette série de judaïsation n’ont pas l’air de s’arrêter.

En fait, pour arriver à leur fin, les occupants sionistes préparent des plans bien ficelés ; puis ils mettent ces plans dans des cadres légaux, afin de chasser toute question et tout doute.

Des lois pour détourner les droits !

Charif Amro, 50 ans, habitant du quartier de Wadi Al-Joz de la ville d'Al-Quds, a souffert, comme beaucoup d’habitants de la ville, des agissements de l’occupation sioniste. Il a perdu sa terre et son habitation, volées par des institutions sionistes qui se prétendaient les vrais propriétaires de sa terre, qui se trouve vers la sainte mosquée d’Al-Aqsa.

Les forces sionistes d'occupation avaient investi sa maison et celle de son frère, il y a deux mois de cela, à cinq heures du matin, a-t-il confirmé. Elles en ont démoli quatre chambres et un mur, sans aucun avertissement préalable et sans en donner de raison. La mairie sioniste n’en a aussi donné aucune à son avocat.

Sa terre est la propriété de la famille Al-Ansari. La famille y habite depuis 1965.

Par ailleurs, les autorités de l’occupation sioniste prétendent qu’un rabbin y était enterré depuis 2400 ans, quoique la terre soit rocheuse où l’enterrement est impossible.

Lui et sa famille n’ont pas quitté la maison, dans l’espoir de stopper la destruction, en vain ; de nombreux policiers, soldats et fonctionnaires de la mairie sioniste les ont poussés vers l’extérieur par la force. Ils ont réduit la famille en silence et en miettes ce qui se trouvait dans les chambres démolies, déclare-t-il.

Des projets malveillants

Amro confirme que les occupants sionistes tentent d’imposer de nouvelles donnes sur le terrain, en lançant des projets sous des titres brillants et alléchants. Ces projets visent effectivement à donner une légitimité à l’occupation sioniste dans la ville d'Al-Quds.

Les autorités de l’occupation sioniste ont effectivement commencé à mettre en place les plans d’un projet transformant sa terre en un parc talmudique et en un lieu public. C’est un projet qui enveloppera d’autres projets destinés à effacer tout repère arabo-islamique.

Amro se rappelle ce qui s’était passé dans la zone d’At-Tor. Dans cette zone, un jardin d’enfants avait été construit qui s’est transformé plus tard en une académie militaire.

N’ayant pas de prétextes réels, les occupants sionistes imposent des lois leur permettant de mettre la main sur des terrains palestiniens. Une fois, ils avaient remarqué un terrain vide plein de déchets ; et sous prétexte de le nettoyer, ils y ont mis la main. Personne n’a pu les empêcher.

Charif Amro a appelé les propriétaires de terrains et de bâtiments et de legs palestiniens à ne pas les laisser aller, afin de ne pas donner un quelconque prétexte aux occupants sionistes pour les annexer.

Il a aussi appelé tous les habitants palestiniens de la ville d'Al-Quds à rester vigilant face à ces tentatives sionistes qui veulent changer les repères arabo-islamiques de leur ville.

Finalement, la ville d'Al-Quds et tous les territoires palestiniens sont enviés par les occupants sionistes et leurs colons ; ceux-ci ne veulent qu’effacer l’histoire de la terre palestinienne et changer son identité.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses