Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Rapport

Des centaines de mercenaires européens
dans l’armée de l’occupation sioniste

CPI


Photo: CPI

Vendredi 20 décembre 2013

Palestine – CPI

Un rapport juridique européen a dévoilé l’existence de centaines de mercenaires européens dans l’armée de l’occupation sioniste. Ils se montrent « volontaires » pour servir l’armée israélienne, dans des forces spéciales qui ont participé à tuer des civils palestiniens, surtout dans la bande de Gaza.

Selon des renseignements récoltés par l’Agence Quds Press d’un rapport préparé par l’Observatoire euro-méditerranéen, des organisations liées directement à des groupes juifs et chrétiens de la droite européenne organisent des campagnes appelant les Européens à rejoindre l’armée de l’occupation sioniste, dans les territoires palestiniens. Elles appellent aussi à soutenir les colons contre les Palestiniens de la Cisjordanie.

Les informations disent qu’une de ces organisations qui incitent les jeunes européens à s’engager dans l’armée de l’occupation sioniste s’appelle "Mahal". Elle possède un bureau dans la capitale britannique Londres. Elle organise des campagnes actives partout dans le monde. Les campagnes ont réussi à faire engager des milliers de volontaires, la plupart européens.

Le rapport de l’Observatoire euro-méditerranéen note que ladite organisation vise les jeunes, filles et garçons. Le garçon doit avoir moins de 24 ans, la fille moins de 21. Il rapporte les propos d’un certain nombre de ces engagés. Une fille ukrainienne, par exemple, a dit à la télévision de son pays qu’elle avait tué des enfants palestiniens, sans montrer aucun regret. Elle a même confirmé être prête à y retourner pour tuer plus d’enfants, étant terroristes.

Un rapport du journal allemand Fox a de son côté écrit, en novembre dernier, que des centaines de jeunes allemands qui ont rejoint l’armée de l’occupation sioniste, à l’instar d’une jeune femme de 20 ans, qui s’est convertie au judaïsme. Elle travaille actuellement avec les anti-missiles Patriote. Un médecin de la capitale allemande Berlin est un autre exemple. Il se trouve actuellement dans une caserne non loin de Tel-Aviv.

Le nombre d’engagés allemands est en augmentation constante, confirme de son côté le porte-parole. Des dizaines d’entre eux servent dans le désert du Néguev, vers la bande de Gaza. Ils sont prêts à participer à toute agression contre la Bande. Un certain nombre d’entre eux avaient déjà participé à la guerre de décembre 2008 et celle de novembre 2012.

L’Observatoire euro-méditerranéen rapporte également le propos d’une engagée dans l’armée de l’occupation sioniste, dans le Néguev. Elle dit qu’elle avait été contactée par une de ces organisations, en Norvège.

Cette engagée d’originaire norvégienne ajoute que l’organisation lui avait offert un appartement, de l’argent et la permission de retourner dans son pays deux fois par an. Elle était avec plus de cinq mille autres personnes, dit-elle.

On estime qu’il y a deux cents jeunes hollandais qui servent dans l’armée de l’occupation sioniste, la plupart des chrétiens extrémistes. Il y a aussi un bon nombre de soldats venant de certains pays scandinaves comme la Suède.

Il ne s’agit pas seulement de l’engagement dans l’armée de l’occupation sioniste, l’affaire va plus loin. Ces organisations poussent des centaines d’Européens à s’engager aux côtés des colons sionistes contre les civils palestiniens.

Le journal hébreu Haaretz a levé le voile sur la mise en place par des groupes juifs extrémistes de « la ligue de défense juive française », fondée et présidée par le rabbin Meir Kahane, incitant des jeunes européens ayant une expérience militaire à s’engager dans la défense des colonies sionistes et dans les opérations menées contre les manifestations palestiniennes.

Article paru dans le journal hébreu Maariv, le 11 décembre 2013, traduit et résumé par le département français du Centre Palestinien d’Information (CPI)

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses