Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Rapport

La déportation, une politique sioniste
pour vider la mosquée d'Al-Aqsa de tout défenseur
CPI


Photo: CPI

Vendredi 20 septembre 2013

Al-Quds occupée – CPI

Les occupants sionistes sont de plus en plus obsédés par la sainte mosquée d’Al-tidiennement, ils tentent de l’investir, d’y donner l’assaut, d’en prendre possession. Parallèlement, les autorités sionistes appliquent avec acharnement les décisions de leurs tribunaux ordonnant la déportation de fidèles et d’habitants d’Al-Quds occupée. Tous les agissements sont bons pour se partager la mosquée. Les occupants n’attendent que le moment propice pour annoncer cette division.

Les statistiques palestiniennes parlent de dizaines de fidèles palestiniens, originaires de la ville d'Al-Quds et des territoires occupés en 1948, qui ont été déportés, depuis le début de cette année 2013. Pas plus tard que la semaine dernière, le tribunal d’instance sioniste, dans la ville occupée d’Al-Quds (Jérusalem), a ordonné l’éloignement de dix Palestiniens de leurs sainte mosquée d’Al-Aqsa pour une période de quinze jours.

Museler les défenseurs

Cheikh Akrama Sabri, prédicateur de la sainte mosquée d’Al-Aqsa, a déjà été interdit de la mosquée d’Al-Aqsa. Il confirme au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que cette politique de déportation est destinée à vider la grande mosquée de ses fidèles, de ceux qui sont prêts à la défendre par tous les moyens afin de prendre la liberté d’y mettre la main dessus.

Les occupants sionistes viennent de déporter le cheikh Raïd Salah de la ville d'Al-Quds pour une période de six mois, en plus d’une amende de 50 mille shekels. Ce jugement, le cheikh le refuse totalement.

Les occupants sionistes veulent, par ces déportations, bâillonner toute voix défendant la mosquée. Peine perdue, croit le cheikh.

Contre le droit international

Toutes les lois internationales obligent l’Etat occupant à assurer la liberté de parvenir aux lieux religieux, dit l’homme de loi, habitant de la ville d'Al-Quds, Mahmoud Suleyman.

Ces derniers temps, les occupants sionistes n’arrêtent pas d’investir les places de la mosquée d’Al-Aqsa, en même temps que le nombre de déportations augmente de plus en plus, dit pour sa part Ahmed Al-Hosseyni. Il lance un appel de détresse aux chefs d’Etat arabes et musulmans pour qu’ils viennent en aide à la mosquée, pour la protéger, avant qu’il ne soit trop tard.

La déportation touche non seulement les fidèles qui viennent faire leur prière dans la sainte mosquée d’Al-Aqsa, mais aussi les femmes, les élèves et les institutrices qui crient Allah Akbar, Dieu est grand, lorsqu’ils voient les colons sionistes investir la mosquée.

Parmi ces personnes se trouve l’institutrice Hanadi Halwain, déportée par un tribunal sioniste, sous prétexte que ses cris et ceux de ses camarades feraient peur aux colons pendant qu’ils donnent l’assaut à la sainte mosquée d’Al-Aqsa.

 

 

   

Les rapports du CPI
Le dossier des enfants palestiniens
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses