Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

La localité d’At-Tawil : les tanks sionistes continuent les crimes de leurs bulldozers

CPI


Photo: CPI

Mardi 19 mai 2015

Naplouse – CPI

Pendant quatre nuits consécutives, les bruits des bombes assourdissantes et des tanks continuent sans cesse de voler le sommeil des habitants de la localité d’At-Tawil, à l’est du village d’Aqraba, au sud-est de la ville de Naplouse.

En fait, les forces sionistes d'occupation ont poussé des dizaines de leurs tanks et de leurs blindés vers les vallées de la zone, sous prétexte d’entraînements militaires.

Chasser les Palestiniens

Les forces sionistes d'occupation n’ont fait ces entraînements, commençant à trois heures du matin, que pour chasser la population palestinienne.

Hamza Diriya est un militant contre l’occupation sioniste. Il confie au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que ces entraînements sont les plus vastes, depuis le début de cette année. Des tanks (Merkava), des blindés, des artilleries lourdes, des porteurs de troupes, des ponts militaires, des centaines de soldats y ont participé.

Faisant fi des civils, femmes, enfants, les forces sionistes d'occupation ont utilisé des munitions réelles. La population a vécu deux semaines d’enfer.

Des pertes phénoménales

Le fermier Kamal Abou Lihya dit que les forces sionistes d'occupation ont fait exprès pour mener leurs entraînements dans des terrains fertiles et travaillés, d’une superficie de mille hectares, afin de faire un maximum de pertes financières aux Palestiniens.

Ces entraînements sont de plus pratiqués un peu avant la période du moissonnage. Les forces sionistes d'occupation n’ont pas fait leurs entraînements sur des terrains vides, mais sur des terrains riches en blé. Les tanks et les blindés ont fait exprès pour rouler sur ces terrains, causant de grands dégâts.

Un fermier avait voulu convaincre un officier sioniste pour que les entraînements se fassent sur des terrains dont les produits ont déjà été récoltés ; l’officier lui a répondu : « Nous menons nos entraînements selon nos plans ».

Le but sera de détruire la zone d’At-Tawil

250 Palestiniens vivent dans cette zone d’At-Tawil. Durant la saison estivale, leur nombre augmente un peu. Des gens viennent du village voisin d’Aqraba pour laisser leurs moutons brouter dans ses vallées. Quelque vingt mille moutons en profitent.

Bassem At-Tawil est le porte-parole de la population de cette zone. La zone se trouve un kilomètre au loin du village d’Aqraba, dit-il à notre Centre Palestinien d’Information (CPI). L’accord d’Oslo l’a qualifiée zone sous l’égide de l’entité sioniste. Les sionistes détruisent ses maisons, pour un oui ou pour un non, souvent sous prétexte d’un manque d’autorisation.

Selon le porte-parole, les occupants sionistes ont obligé la population à démolir leurs maisons et leurs puits, déjà à dix-sept reprises. Les occupations en ont détruit d’autres.

Pour leurs entraînements, les forces sionistes d'occupation choisissent délibérément trois périodes de l’année, les trois périodes qui font le plus de pertes aux fermiers palestiniens. La période de semaison. La période de récolte. La période post-récolte ou les bergers mènent leurs moutons au pâturage.

Les occupants sionistes font tout pour nous chasser de notre terre, par tous les moyens. Leurs manœuvres militaires font partie de toutes ces pressions pratiquées dans ce but. Les occupants sionistes décident de les mener vers les maisons et les terrains agricoles palestiniens et non sur des terrains vides.

En tout cas, confirme-t-il : « Par la volonté d’Allah le Tout Puissant, nous restons attachés à notre terre ; toutes les agressions de l’occupation ne peuvent nous en dissuader ».

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses