Accueil PressTV-Iran Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

Les balles de la résistance à Tel-Aviv
contre l’arrogance de Liberman

CPI


Photo: CPI

Mardi 14 juin 2016

Gaza – CPI

Cette fois, c’est Tel Aviv, elle-même, qui est devenue la scène de la résistance palestinienne. Autant l’arme utilisée était simple, autant l’opération était astucieuse. L’opération de Tel Aviv a donné une bonne claque au nouveau ministre israélien de la défense, Liberman.

En effet, l’opération a été exécutée quelques mètres plus loin seulement du siège de son ministère, reflétant l’échec de ses services de renseignements.

L’épreuve la plus dangereuse

L’expert en affaires sionistes Adnan Abou Amer pense que le succès de l’opération de Tel Aviv est la première et la plus dangereuse épreuve à laquelle le nouveau ministre de la défense fait face.

L’opération a été effectuée par les Palestiniens Mohammed et Khaled Mokhamra, le mercredi 8 juin 2016, dans un centre commercial, vers le ministère israélien de la guerre. Quatre sionistes ont perdu la vie et sept autres ont été blessés.

Abou Amer dit au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information (CPI) qu’il n’attend des occupants sionistes que des mesures punitives à l’encontre des Palestiniens : retirer les autorisations de travail et les autorisations de visite de la sainte mosquée d’al-Aqsa, destruction des maisons des résistants ou autres mesures dramatiques.

Toutefois, "Israël" ne pourra pas briser la volonté palestinienne avec ses sanctions collectives.

Les sanctions collectives

Effectivement, le cabinet sioniste a déjà approuvé un groupe de sanctions collectives. En plus des sanctions citées ci-haut, le village de Yatta a été hermétiquement fermé. Puis des patrouilles de l’armée de l’occupation se sont concentrées sur toute la longueur du mur de séparation discriminatoire, dans le but d’empêcher les Palestiniens de pénétrer dans les territoires palestiniens occupés en 1948.

L’extrémiste Liberman ne pourra rien apporter de nouveau. Il a ordonné à ne pas délivrer les corps des résistants tombés en martyre, du déjà-vu.

Liberman a ravalé ses précédentes menaces consistant à dire qu’il ne donnerait au Hamas que 48 heures pour vivre. Au troisième jour de sa prise de fonction, il a fui les questions de journalistes, en disant que c’est le temps du travail et non des mots !

L’Intifada d'al-Quds

L’expert Mahmoud Mardawi pense que Libermannne possède et ne possèdera aucune solution nouvelle,pour mettre fin aux attaques des résistants palestiniens contre ceux qui les occupent. L’Intifada d'al-Quds fait partie de la résistance du peuple palestinien contre l’occupation sioniste.

En tout cas, ajoute-t-il, Liberman ou Netanyahou ne pourraient rien changer ; "Israël" est une institution qui a déjà tout fait pour humilier le peuple palestinien.

Une double claque

L’expert militaire Wassif Ariqat remarque que l’opération de qualité de Tel Aviv a complètement ébranlé "Israël" et donné une bonne gifle aux services des renseignements sionistes et aux allégations sionistes disant que les mesures sécuritaires sionistes auraient pu mettre fin à l’Intifada d'al-Quds.

Selon les médias hébreux, les renseignements sionistes n’avaient aucune information préalable concernant cette opération. C’est la première épreuve pour le nouveau ministre israélien de la guerre qui a déjà montré ses insuffisances mentales et politiques.

Cet échec n’est pas le premier pour le nouveau ministre israélien de la guerre, ainsi que pour le nouveau président du service des renseignements intérieur (Chabak), et il ne sera pas le dernier.

Finalement, cette opération a mis fin à une petite période d’accalmie pendant laquelle le nombre d’opérations a baissé, mettant le gouvernement sioniste face à de multitudes questions, la première étant : cette opération était-elle individuelle ou est-elle le début d’une nouvelle vague ?

 

 

   

Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source: CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses