Accueil PressTV-Iran Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

Dans la ville d'al-Quds, la maison de Salah
face à la corrosion et aux colons

CPI


Photo: CPI

Samedi 14 mai 2016

Al-Quds occupée – CPI

A l’instar de tout le peuple palestinien, le Palestinien Mohammed Salah, 56 ans, souffre de l’arrogance de l’occupation sioniste et de la sauvagerie de ses colons. Salah résiste contre les forces de l’occupation sioniste et leurs colons qui envahissent sa maison dans le quartier de Safafa, sur la montagne de Tabaliya.

Le Palestinien Mohammed Salah confirme que sa maison est systématiquement le sujet d’invasions de colons sionistes, sous une protection tant sécuritaire que juridique. Ces colons prétendent que la maison leur appartient, qu’ils l’avaient achetée de la communauté arménienne.

La maison du Palestinien Salah, à l’instar de toutes les maisons de la montagne de Tabaliya, est le sujet d’une piraterie sioniste au profit de l’expansion de la colonie sioniste de Jafaat Hamtos.

Récemment, la maison a été au rendez-vous avec un nouvel épisode de la longue série de violations sionistes. Des colons sionistes l’ont investi et ont agressé ses habitants. Les colons accompagnaient les équipes de la mairie sioniste. Ces équipes sont sorties avec une amende de 2000 shekels, sous prétexte que la maison est écrasée sous une dette de 28 mille shekels.

Une résistance historique

Le Palestinien Salah et sa famille restent résistants, aussi grande soit la terreur qu’ils envisagent. Ils se défendent et défendent leur maison qu’ils habitent depuis 1966.

Salah souligne que la famille vit de l’agriculture et de l’élevage, que la famille a été à plusieurs reprises agressée par des groupes de colons dont Alaad et Attrat Kohenim. Ces groupes prétendent qu’ils avaient acheté la maison de la communauté arménienne.

Heureusement, ces colons et ces associations coloniales n’ont pas réussi à approuver l’achat de la maison devant leurs propres tribunaux, confirme Salah, ce qui a mis en échec leurs projets de mettre la main abusivement sur la maison.

La La position stratégique de la maison, surplombant l’ouest de la ville d'al-Quds, fait d’elle une cible aussi bien pour les colons que pour la municipalité et les diverses institutions.

Invasion et poursuite

Il souligne que les équipes municipales investissent sa maison périodiquement, quasiment une fois par mois. Elles ne partent qu’après la réception d’une somme d’argent, une amende imposée pour un oui ou pour un non.

Les sionistes sont allés encore plus loin en confisquant un troupeau de moutons, plus de cent têtes qu’ils ont vendues aux enchères. Ce sont les ressources de la famille qui ont été vendues. Plusieurs jours plus tard, ils sont revenus pour dire que la somme recueillie par l’enchère ne pourrait couvrir les amendes et les taxes, et lui ont de nouveau imposé une amende de 10 mille shekels.

Les équipes de la municipalité sioniste ne viennent pas seulement pour recueillir de l’argent ; ils dévastent la maison. Le 23 février 2016, ils ont cassé les meubles et ont obligé sa femme à payer 1500 shekels.

En fait, cette maison empêche la construction d’un lotissement de 265 unités résidentielles sionistes.

L’affaire continue, la municipalité vient d’ouvrir un nouveau dossier pour une somme de 30 mille shekels.

Salam résume ainsi sa situation : « Je suis tout seul face à cette municipalité et aux colons sionistes qui visent coûte que coûte à m’éloigner, ainsi que ma famille. Je n’ai aucun soutien à part Allah. » Et il appelle toutes les institutions internationales et juridiques à lui venir en aide, à venir l’aider pour pouvoir rester sur sa terre et dans sa maison.

 

 

   

Les rapports du CPI
Le dossier Hamas
Le dossier prisonniers
Les dernières mises à jour



Source: CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

AnaAnalyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses>

MikMikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie>
 
Luc Michel

AnaAnalyses

Robert Bibeau

Analyses>
 
Salim Lamrani

Analyses
&nb 
Manlio Dinucci

Analysesd>
&nb 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses>