Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

Les barrages sionistes de Naplouse contre l’homme palestinien, sa liberté, sa vie

CPI


Photo: CPI

Vendredi 13 novembre 2015

Naplouse – CPI

Les barrages militaires sont partout dans le département de Naplouse. Un seul soldat sioniste peut jouer de la vie de milliers de Palestiniens. On voit sur tous les barrages le même visage, le même soldat, le même terrorisme, le même racisme, la même haine, le même bourreau. Ce visage ne fait qu’augmenter les souffrances des Palestiniens dans leurs propres territoires.

L’entrée sud de la ville

Les mesures et les agissements et les pratiques répressives de l’occupation sioniste sont encore plus marqués sur l’entrée sud de la ville de Naplouse, sur ses trois barrages militaires.

Le barrage militaire de Hawara est installé sur les terrains du village de Hawara. Ce barrage est un bon témoin d’assassinats, d’humiliations, d’arrestations et toutes sortes de crimes pratiqués de façon systématique contre les passants palestiniens.

Sur ce barrage, les agressions sont quotidiennes ; si ce ne sont pas les forces sionistes d'occupation qui les pratiquent, ce sont les colons qui se rassemblent autour du barrage et font leurs mauvaises actions.

Le 27 octobre 2015, les forces sionistes d'occupation ont remis en œuvre le portail et les cubes en ciment, de nouvelles souffrances pour les Palestiniens.

Le barrage de Yatzar

Vers le carrefour de Yatzar, un autre barrage ambulant pratique contre les Palestiniens toutes sortes de ségrégation, de haine, d’injustice, de tyrannie.

Ce barrage ambulant, les forces sionistes d'occupation l’installent quotidiennement en ce lieu précisément pour qu’il soit impossible de quitter Naplouse pour se rendre vers les villes du Sud.

Trois kilomètres plus loin, un autre barrage, le barrage militaire de Zaatara se tient sur les terrains des Palestiniens. C’est le barrage sioniste le plus criminel de toute la Cisjordanie. Il se trouve sur la route reliant la ville de Naplouse à celle de Ramallah ; il sépare les villes du Sud de celles du Nord.

Ce barrage a connu plusieurs cas d’exécutions menées contre des jeunes palestiniens, sous prétexte qu’ils voulaient tenter les poignarder.

Le barrage de Zaatara chevauche les villages de Yasoub, Al-Laban Oriental et le village de Hawara. Il empêche les fermiers palestiniens d’atteindre leurs terres pour les travailler.

Et à l’est de la ville de Naplouse se trouve le barrage militaire de Beit Forik, un poignard dans le rein de la société palestinienne. Les soldats sionistes font tout pour retarder, humilier et agresser les Palestiniens.

Le barrage de Bathane

Le barrage ambulant de Bathane est installé de temps un autre au nord-est de la ville de Naplouse. Dès qu’un événement se produit, les forces sionistes d'occupation l’installent et coupent la ville de Naplouse de celles des villes du Nord.

Chafi Chamroun

Le barrage de Chafi Chamroun sépare la ville de Naplouse de la ville de Jénine et des villages du Nord et cause beaucoup de souffrances pour les centaines de Palestiniens qui se trouvent obligés de le prendre.

Depuis l’installation de ce barrage, au début de l’Intifada d’Al-Quds, les soldats sionistes mènent des agressions, qui vont jusqu’à la mise à mort de Palestiniens, pour un oui ou pour un non !

Le barrage At-Tanib

Récemment, non loin de Chafi Chamroun, les forces sionistes d'occupation ont installé un barrage, vers la fabrique At-Tanib, précédé de plusieurs ralentisseurs qui ralentissent les véhicules des Palestiniens, leur quotidien, leur vie.

 

 

   

Le dossier soulèvement octobre 2015
Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses