Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Rapport

Le Hamas produit lui-même ses missiles moyenne portée,
dit l'armée sioniste
CPI

Vendredi 11 octobre 2013

Palestine – CPI

Ces derniers temps, les sirènes ne cessent de résonner dans les colonies sionistes adjacentes à la bande de Gaza, au sud de l’Etat hébreu. Ces avertissements sont causés par les missiles expérimentaux du mouvement de la résistance islamique Hamas, confirme l’armée de l’occupation sioniste.

Le Hamas envoie ses missiles en direction de la mer, mais vus du ciel, l’armée de l’occupation sioniste croit qu’ils visent "Israël" ; elle laisse les sirènes retentir.

Peur bleue dans les colonies

Ces sirènes sont la cause de nombreuses inquiétudes, angoisses et agitations dans les colonies sionistes dont les habitants se voient obligés de rejoindre leurs abris. Cela est le résultat de l’augmentation de la fabrication artisanale des roquettes.

C’est surtout après l’opération militaire menée par l’armée de l’occupation sioniste contre la bande de Gaza en novembre de l’année dernière que le Hamas s’est mis à la production locale de missiles moyenne portée. Ils pourront atteindre les villes proches de la bande de Gaza, ainsi que Tel Aviv.

Il s’agit de missiles M75 que les brigades d’Al-Qassam, bras armé du mouvement de la résistance islamique Hamas, produisent et expérimentent, soulignent des sources israéliennes.

Après ladite attaque, le Hamas a pu, par cette auto-production, renforcer sa réserve de missiles qui peut atteindre des objectifs en "Israël", disent les sources.

Les bédouins en action !

Par ailleurs, les occupants sionistes mènent une campagne de provocation contre les bédouins du Sinaï et contre les Palestiniens de la bande de Gaza. Ils ne cessent alors de répéter que les organisations palestiniennes de la bande de Gaza prennent le nord du Sinaï comme un terrain d’entraînement pour leurs missiles et qu’elles travaillent dans la zone neutre pour augmenter la portée de leurs missiles. Les bédouins égyptiens les aideraient.

Selon un responsable sioniste, les radars israéliens ont remarqué le lancement de missiles, mais non pas en direction d’"Israël". Il est clair que le lancement est expérimental.

Le responsable explique que les bédouins du Sinaï coopèrent avec les organisations palestiniennes. Ils marqueraient la zone de la tombée du missile et préciseraient son trajet avec leur GPS.

Article paru sur le site Walla, le 1er octobre 2013, traduit et résumé par le département français du Centre Palestinien d’Information (CPI)

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses