Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

30 000 installations palestiniennes démolies
par l'Occupant depuis Oslo

CPI


Photo: CPI

Lundi 11 mai 2015

Ramallah - CPI

Un rapport juridique sur les droits de l'homme a révélé que les autorités de l'occupation sionistes ont émis des ordres de démolition pour 30  mille installation appartenant à des citoyens palestiniens depuis la signature des Accords d'Oslo de l'autogouvernement en 1993.

Le rapport, publié par l'organisation hébreu "Bimkom" a déclaré dimanche que depuis l'occupation de la Cisjordanie en 1967, l'ennemi occupant israélien a dominé pleinement sur toutes les questions de planification pour les Palestiniens et les colons de la région "C" qui composent 60% de la Cisjordanie occupée.

Oui pour les colons et non aux Palestiniens

Selon les organisations des droits humains- d'après le rapport-  au moment où les colons profitent facilement de l'obtention des autorisations de construction, les Palestiniens sont forcés de construire illégalement en raison de la difficulté à obtenir des permis de construire, ce qui donne à l'occupation "Israël" l'occasion de démolir annuellement des centaines d'installations prétendues non autorisées.

Le rapport souligne que la superficie de la zone "C" est environ 360 mille hectares et que "Israël" contrôle pleinement les affaires sécuritaires et civiles à travers la soi-disant "administration civile" du ministère de la guerre sioniste. class="style32"> Selon les chiffres de l'Organisation des Nations Unies, il y a 298 000 Palestiniens vivant dans la zone "C" et dans 532 régions résidentielles, alors qu'il y a 341 000 colons sionistes dans 135 colonies et avant-postes, en plus de 100 colonies aléatoires, selon le rapport.

Il a indiqué que bien que la région "C" soit avec une superficie de 360 ​​mille hectares, mais moins de 1%  de sa superficie est dédié au développement palestinien, comparativement à 70% des colonies juives.

Cependant, la construction dans les territoires palestiniens restants ( 29% de la superficie "C" ) est soumise à des limites sévères.

Le Rapport "Bimkom" a souligné que l'occupation israélienne a annoncé la démolition, depuis la signature des accords d'Oslo en 1993, de plus de 14 600 installations, confirmant qu'elle a démoli jusqu'à présent 2925 installations.

L'Architecte de l'organisation, "Cohen Alon Lifshitz" a explique que tout ordre de démolition comprend deux installations en moyenne, ce qui signifie qu '«Israël», a publié dans les derniers ordres de démolition pour 10 ans d'environ 30 000 installations appartenant à des Palestiniens.

L'année dernière, l'occupation a émis 911 ordres de démolition en raison de l'absence de permis de construire, et actuellement, il y a plus de 9100 ordres de démolition en attente d'être exécutés à tout moment, selon Bimkom.

Ces installations sont classifiées entre des maisons, des granges pour animaux, des routes, des institutions, des tombes, des réservoirs, des panneaux solaires ou même des infrastructures.

La planification militaire

Le rapport a souligné que "Israël" n'a accordé que quelques centaines de permis de construction aux installations palestiniennes depuis 1996.

Amnesty Internationale a déclaré que les Palestiniens n'ont obtenu que 76 permis de construction dans la période entre 1996 et 1999.

Pour sa part, "Bimkom" a rapporté qu'il a été délivré 206 permis de construction dans la période entre 2000 et 2014.

En 2014, l'occupation israélienne n'a donné seulement qu'une licence de construction pour les Palestiniens, dans cette zone de la Cisjordanie occupée.

Selon l'organisation hébreu non gouvernementale "Rabbins pour les droits de l'homme" a déclaré: "Un système de planification inégale règne dans la région" C "sur la base des origines ethniques, où les colons israéliens jouissent de la planification civile où ils dominent, tandis que les Palestiniens sont soumis au système de planification militaire où ils n'ont rien à dire.

Selon l'organisation, le but de la planification dans les territoires palestiniens est de réduire l'utilisation des terres et d'encourager la construction intensive, tandis que l'objectif est tout à fait opposé dans les colonies, en toute exploitation de la plus grande surface possible des terres avec des ratios de faible densité

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses