Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

Une mainmise sioniste accélérée sur
les bâtiments palestiniens

CPI


Photo: CPI

Vendredi 10 octobre 2014

Al-Quds occupée – CPI

Des associations sionistes ont mis tout leur poids dans la balance pour mettre la main sur des biens immobiliers palestiniens, dans la ville occupée d’Al-Quds (Jérusalem). A titre d’exemple, l’association Alaad, dont le siège se trouve dans le village de Salwan, supervise une bande complexe d’agents et de courtiers locaux. Ces derniers usent de tous les moyens afin de se procurer un maximum de biens immobiliers palestiniens partout dans la ville d'Al-Quds, en particulier dans l’ancien bourg de la ville et dans les quartiers faisant partie de la « Vallée sacrée », selon les Israéliens. Il s’agit des quartiers de Jabel d’Az-Zaytoun, Al-Tour, As-Sawana, de Cheikh Jarah, Wadi Al-Joz.

Ce réseau est dirigé par deux juifs extrémistes. Le premier est David Biry. C’est lui qui a heurté par sa voiture deux enfants palestiniens de la ville d'Al-Quds, intentionnellement, il y a trois ans de cela. Le deuxième est Arieh King. Ce dernier parcourt quotidiennement non seulement les quartiers de l’ancien bourg de la ville d'Al-Quds, mais aussi certains quartiers de Ramallah, dans le but de trouver des bâtiments sur lesquels y mettre la main. Souvent, il y entre masqué pour délivrer aux familles palestiniennes des préavis leur ordonnant d’abandonner leurs maisons, sous prétexte qu’elles « auraient été bâties sur des terrains juifs ».

Complots et mainmises

Récemment a été découvert un large complot, un complot tissé depuis assez longtemps. A ce complot, malheureusement, ont participé plusieurs courtiers palestiniens dont un du village d’Al-Tiba, à l’intérieur des territoires occupés en 1948. Le Mouvement Islamique l’avait renvoyé. Depuis cette date, il travaille pour le compte des associations de colonisation. Plusieurs bâtiments palestiniens, via cette personne, ont été vendus aux sionistes. Plusieurs Palestiniens sont victimes de ces complots.

On parle aussi d’un autre Palestinien, originaire du village de Salwan. A cause de ce traître, un Palestinien a perdu sa maison. Sa maison a été investie par les colons, récemment.

Le « Centre d’informations de Wad Holwa » vient de publier un communiqué. Celui-ci confirme que récemment, dix bâtiments et plusieurs appartements palestiniens ont été confisqués. Ils appartenaient aux familles de Baydoun, Al-Karky, Abou Sabih, Al-Zawahir, Al-Abbasi, Al-Khayyat, Qarïn, Al-Yamani.

Le centre a catégoriquement condamné cette attaque coloniale sans précédent, et cette confiscation illégale de maisons arabes souvent pratiquées de façon détournée par l’association d’Alaad, depuis plusieurs années.

Le centre appelle l’autorité palestinienne de Ramallah et les forces nationales et islamiques à poursuivre les traîtres, et les gens à les boycotter.

Le nombre de colonies sionistes est monté à vingt-neuf dont vingt-six dans le quartier de Wadi Al-Holwa.

Les habitants palestiniens du village de Salwan s’indignent de la paresse de l’autorité palestinienne contre ces Palestiniens qui facilitent le transfert des biens immobiliers palestiniens vers des sionistes.

Une action juridique

Un certain nombre de Palestiniens et certains bureaux officiels ont entamé une action juridique pour annuler de telles transactions. Les dossiers des immeubles transférés aux sionistes ont été confiés à l’avocat Mohammed Dahla.

La mainmise sur des bâtiments palestiniens est financée par le sioniste américain multimillionnaire Moscovitch. Annuellement, il consacre quelque cent millions de dollars au profit des associations coloniales sionistes actives dans la mainmise sur des maisons palestiniennes.

Plus de soixante-dix bâtiments palestiniens, dans l’ancien bourg de la ville d'Al-Quds, sont pris par les sionistes, pendant ces trois dernières décennies, dit le chercheur Hayel Sandouqa. Des dizaines d’autres en sont aussi menacés.

Les autorités

L’autorité palestinienne ne consacre pas de sommes suffisantes pour soutenir la résistance des habitants. "Israël" et ses associations coloniales profitent des difficultés économiques de certains Palestiniens. Ces derniers vendent leurs maisons à des Palestiniens. Mais ils constatent tardivement que leurs biens sont allés vers des sionistes.

Notons enfin que l’autorité de Ramallah n’a consacré que 23 millions de shekels pour la ville d'Al-Quds. Les habitants n’en ont rien vu. En revanche, le gouvernement israélien consacre cinq milliards de dollars pour soutenir la colonisation et la judaïsation de la ville sainte d'Al-Quds.

 

 

   

Les rapports du CPI
Le sommaire des massacres à Gaza 2014
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses