Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran




Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

La falsification, une méthode sioniste pour
extorquer des biens palestiniens

CPI


Photo: CPI

Mercredi 10 février 2016

Al-Quds (Jérusalem) occupée – CPI

Les médias israéliens commencent à parler de documents falsifiés par des entreprises coloniales sionistes. Ces documents sont utilisés pour mettre la main sur des terrains palestiniens, partout en Palestine, au profit de leurs colonies.

La dixième chaîne de télévision israélienne a parlé de ces documents avec lesquels des colons extorquent des terres palestiniennes.

Selon les investigations de la police sioniste, révèle la dixième chaîne, quatorze des quinze documents étudiés étaient faux. La police possède des indications confirmant que c’est un agent immobilier israélien des territoires occupés en 1948 qui serait derrière ces falsifications. Celui-ci est un récidiviste ; il a déjà été condamné à trente mois de prison, en 2003, accusé de falsification ; il continue cependant ses agissements sans être inquiété !

La chaîne ajoute que les investigations ont relevé qu’un avocat israélien de la ville occupée d’Al-Quds (Jérusalem) se serait occupé de ces affaires de falsification. Cet avocat est connu pour des affaires de ce genre et a été le sujet d’enquête, étant malhonnête.

Une procédure malhonnête

Cet avocat a trouvé une parodie pour mettre la main sur des terrains palestiniens. Il amène un Palestinien malhonnête comme lui pour signer des documents en arabe et en hébreu, en public. Il se présente devant les caméras comme le propriétaire des terrains à extorquer. Après la signature, il reçoit une mallette pleine à craquer d’argent. Il la reçoit devant les caméras seulement ; il la rendra dès que les caméras s’éteignent, pour recevoir quelques shekels pour sa participation à cette escroquerie publique.

Certains terrains volés appartiennent à des personnes mortes. Et la falsification est pratiquée par des amateurs. Malgré cella, l’administration civile israélienne approuve les transactions et le changement de main des terrains.

L’entreprise Al-Wattan

Al-Wattan veut dire en arabe la patrie. Les colons sionistes avaient donné ce nom à une entreprise de transaction utilisée par Zaïf Zambich, membre d’une organisation secrète spécialisée dans le vol de terrains palestiniens. Il est connu et bien reçu dans les bureaux officiels israéliens, et même bien reçu par Benyamin Netanyahu, le premier ministre israélien, en personne.

La police sioniste n’a pu découvrir cette falsification, ni mener des investigations avec le dénommé Zambich. Et durant les audiences du tribunal, les avocats de l’entreprise Al-Wattan ont dit qu’ils n’avaient aucune idée de ces manigances. C’est Zambich lui-même qui a mis la puce à l’oreille des juges lorsqu’il a dit que cinq ou six transactions sont passées par ladite entreprise.

 

 

   

Les rapports du CPI
Le dossier Hamas
Le dossier soulèvement octobre 2015
Les dernières mises à jour



Source: CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci



Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses