Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

Dans les prisons sionistes,
les maladies se multiplient face à un soin inexistant

CPI


Photo: CPI

Mardi 9 juin 2015

Gaza – CPI

Les autorités de l’occupation sioniste appliquent la politique de la négligence médicale contre les captifs palestiniens enfermés dans leurs prisons. Les captifs en souffrent le martyre. Leurs simples maladies se transforment au fil des jours, des mois, voire des années, sans vrai soin, en maladies chroniques, parfois mortelles. Le martyr et ex-détenu Madji Hammad, ses maladies, devenues chroniques dans les prisons sionistes, l’ont tué peu après sa sortie de prison.

En fait, dans les prisons de l’occupation sioniste, plusieurs maladies ont attaqué et dévoré Madji Hammad, libéré selon le dernier accord d’échange de prisonniers entre la résistance palestinienne et les occupants sionistes, sans recevoir le soin adéquat ; il recevait des médicaments ne correspondant pas à son cas. Peu après sa sortie de prison, ces maladies l’ont tué, confirme Tofiq Abou Naïm, directeur de l’association des captifs et ex-captifs, au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information (CPI).

Une politique préméditée

L’état de beaucoup de captifs palestiniens, dévoile Abou Naïm, s’est beaucoup détérioré, à cause de cette politique de négligence médicale. A cause de cette politique, un captif pourra perdre la vie, à tout moment, dit-il.

Par ailleurs, la Croix-Rouge n’assume pas son vrai rôle envers les captifs, dévoile-t-il. Cette agence internationale ne fait qu’observer l’état du captif malade. Elle ne fait rien pour le soigner et pour assurer les médicaments dont il a besoin.

Les femmes captives également

Les souffrances des captives palestiniennes ne sont pas inférieures à celles des hommes, confirme l’ex-captive Fatima Az-Zaq au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information (CPI). Elle accuse les institutions palestiniennes, privées et officielles, de participer à la politique de négligence médicale de laquelle souffrent tous les captifs palestiniens dans les prisons de l’occupation israélienne.

Fatima Az-Zaq déclare :

« Nous n’appelons pas à libérer les captifs ; nous avons l’honneur d’assumer notre rôle dans la résistance ; nous voulons cependant l’amélioration des conditions de vie à l’intérieur des prisons, en particulier en ce qui concerne les femmes qui ont bien évidemment leur particularité ».

Les occupants sionistes appliquent la politique du « soin inconnu et de l’assassinat à petit feu ». Elle appelle l’autorité de Ramallah à demander aux pays qu’elle visite de pratiquer toutes les pressions possibles sur les occupants sionistes afin qu’ils améliorent les conditions de détention à l’intérieur des prisons de l’occupation israélienne.

Statistiques

1200 Palestiniens souffrent des prisons de l’occupation israélienne et de différentes maladies. 170 d’entre eux sont dans un état grave, souligne le chercheur Ryad Al-Achqar, porte-parole du centre des captifs de la Palestine.

La maladie de l’atrophie musculaire commence depuis peu à se répandre parmi les captifs. Déjà 5 détenus en souffrent. Il y a aussi 27 captifs souffrant du diabète chronique.

En outre, 30 captifs souffrent de certaines maladies touchant le cœur, souligne-t-il, 6 autres d’insuffisance rénale.

Et depuis des années, 16 captifs sont toujours hospitalisés à la clinique d’Ar-Ramla. Leur état ne s’améliore guère, ne recevant pas les soins nécessaires.

En fait, indique enfin Al-Achqar, les occupants sionistes ne donnent aux malades que quelques pilules sédatives pour toutes les maladies, même les très graves.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses