Accueil PressTV-Iran Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

Confisquer le bétail : une méthode d’oppression sioniste

CPI


Photo: CPI

Jeudi 8 septembre 2016

Naplouse – CPI

Le Palestinien reste toujours une cible pour les occupants sionistes et leurs agissements. Tous les moyens sont permis. Même les agriculteurs, les fermiers, les bergers sont persécutés par les forces de l’occupation ; leurs outils agricoles et leurs biens sont confisqués. Une sorte de punition collective.

Le gouvernement de l’occupation impose des conditions impossibles pour rendre les biens confisqués à leurs propriétaires. Il leur impose des temps très limités, avant de vendre leurs biens aux enchères.

Pertes considérables

La région d’al-Aghwar (la vallée du Jourdain) est la plus touchée par cette politique discriminatoire. Dans cette région, le gouvernement de l’occupation et son administration civile confisquent beaucoup de bétails et d’outils agricoles, leur causant des pertes considérables.

Notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a rencontré Aref Draghma, président du conseil du village de Wadi al-Maleh, à al-Aghwar. Draghma confirme que le gouvernement de l’occupation applique, depuis quatre ans, mène une politique discriminatoire à l’encontre des Palestiniens, confisquant leurs bétails et leurs équipements, illégitimement.

Les occupants sionistes avancent des prétextes des plus futiles pour confisquer ces bétails. Une fois parce qu’ils sont entrés dans des zones militaires. Une autre fois, parce qu’ils sont entrés dans des zones vertes, des zones déjà investies par les occupants eux-mêmes lors de leurs entraînements militaires.

Ces dernières trois années, les occupants ont confisqué plus de 80 vaches, 25 ânes, 100 moutons, 30 tracteurs agricoles, 11 camionnettes, 30 citernes d’eau, entre autres.

Des amendes exorbitantes

En plus de tout cela, les forces de l’occupation sioniste et leurs tribunaux imposent des amendes exorbitantes aux fermiers pour qu’ils puissent récupérer leurs animaux et leurs équipements confisqués. Ces amendes sont si exorbitantes qu’elles les persuadent à se présenter pour reprendre leurs biens. Des amendes très élevées pour ces gens dont la majorité survit en dessous du seuil de pauvreté.

Puis, de temps à autre, l’administration civile organise une mise aux enchères pour les biens extorqués, dit Draghma.

Où est l’autorité de Ramallah ?

Dans cette affaire, les bureaux juridiques de l’autorité palestinienne de Ramallah ne font rien pour mettre fin à ces souffrances et pour obliger les occupants sionistes à rendre aux gens leurs biens et leurs droits.

Le Palestinien Mohammed Abou Awwad, un habitant des villages de Wadi al-Maleh, s’est fait confisquer son tracteur, sa source de vie, par les occupants sionistes. Il se plaint : « Personne ne me défend. Pour reprendre mon tracteur, j’ai besoin de beaucoup d’argent, pour payer les avocats et les amendes. Nous en avons vraiment marre. »

Quant au Palestinien Ayad Draghma, un habitant de la localité d’al-Dir, il a perdu son tracteur, ainsi que sa pompe à eau. De grandes pertes.

« L’occupation travaille pour nous pousser hors de nos terres, pour semer le désespoir dans nos cœurs. Mais l’occupant ignore notre attachement à notre terre et notre amour pour notre terre », dit-il au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information (CPI).

Draghma souligne enfin que ces agissements sionistes ne sont pas les premiers. Auparavant, les occupants avaient extorqué un bon nombre de moutons appartenant à lui et ses frères. Ils n’ont pu les reprendre à cause d’amendes exorbitantes.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source: CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses