Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

Le captif as-Sarradj : un combat contre la maladie
et une grève contre l’occupant !

CPI


Photo : CPI

Vendredi 5 mai 2017

Gaza – CPI

La famille du captif Imad Ahmed as-Sarradj est originaire du camp de réfugiés palestiniens d’al-Baridj. Il souffre d’un grave ulcère de l’estomac. En dépit de sa maladie, il vient de s’engager dans la grève ouverte de la faim, la « grève de la liberté et la dignité ».

Le captif as-Sarradj, 38 ans, est condamné à la perpétuité, accusé de participer à la résistance contre les occupants sionistes, en Cisjordanie. Il est en prison depuis 2004.

L’administration pénitentiaire de l’occupation sioniste empêche sa famille de lui rendre visite, depuis quatre ans, depuis la mort de son père. Plusieurs demandes de ses sœurs et ses frères ont été refusées. Désormais, la famille n’a de lui que quelques bribes de nouvelles transmises par des détenus libérés de la prison de Nafha.

Malade et expulsé

Khaled as-Sarradj, 51 ans, frère du captif Imad, garde une grande photo rassemblant son frère et son père, avant que le cancer n’attaque le père et l’emporte il y a quatre ans.

As-Sarradj dit au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information que son frère participe à la résistance contre l’occupation sioniste depuis l’an 2000. Il a été détenu dans la prison d’Ariha de l’autorité de Ramallah. En 2004, il est devenu fugitif, jusqu’à son arrestation en juin de la même année et sa condamnation à la perpétuité.

Lorsqu’il était fugitif, des agents de l’occupation ont pu l’intoxiquer. Et sur la route vers l’hôpital, ils ont pu le délivrer à l’occupation.

As-Sarradj a été transféré d’une prison à une autre, d’une sorte de torture à une autre. Puis l’ulcère lui a frappé l’estomac. Mais malgré sa maladie et les conseils de ses camarades, il a insisté à participer à la grève.

Nous savons qu’environ 1500 captifs, internés dans les prisons de l’occupation sioniste, mènent une grève ouverte de la faim, la grève de la liberté et la dignité, depuis le 17 avril, dans le but de reprendre leurs droits humains. Ce nombre, on s’attend à le voir augmenter.

A noter que la mère du captif as-Sarradj a perdu la vie en 1990. En Fait, les occupants sionistes avaient arrêté trois de ses garçons et lorsqu’ils sont venus pour arrêter le quatrième, elle a reçu un coup sur la tête, lui causant une hémorragie interne qui l’a emportée.

L’isolement

En dépit de son état de santé et de sa grève, les occupants sionistes l’ont mis dans l’isolement de la prison de Nafha. Son état de santé s’est détérioré.

Son frère Khaled est inquiet, n’ayant aucune nouvelle de son frère. Lui et sa famille vont hisser une tente de solidarité et entament une grève de la faim, en solidarité avec les captifs grévistes.

Sa famille appelle à libérer as-Sarradj et fournir aux captifs les conditions humaines nécessaires. Elle appelle le monde, à l’intérieur comme à l’extérieur, à montrer sa solidarité avec les grévistes et leur cause.

Tout le monde sait que les captifs ont mené leur grève de la faim pour défendre leurs droits, avec leur corps et par la faim, et pour mettre finalement fin à leurs souffrances.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source : Centre Palestinien d'Information
https://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses