Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

Les hôpitaux de la ville d'Al-Quds
sous les armes de l’occupation

CPI


Photo: CPI

Dimanche 1er novembre 2015

Al-Quds occupée (Jérusalem) – CPI

L’actuelle Intifada d’Al-Quds a débuté avec le début du mois d’octobre qui prend fin. Elle a sorti les occupants sionistes de leurs gonds. Ils ont montré leur réel visage. Ils frappent tout, l’homme, l’arbre, la pierre et même les hôpitaux et leurs malades.

Récemment, pour trouver des suspects blessés, dans la même heure, plusieurs groupes des forces sionistes d'occupation ont donné l’assaut à trois hôpitaux dont l’hôpital d’Al-Maqassid.

Rafiq Al-Hosseiny est le directeur général de l’hôpital d’Al-Maqassid. Il confie à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que les hôpitaux de la ville d'Al-Quds se trouvent sous pression de la part des occupants sionistes, pour la raison qu’ils soignent les blessés des affrontements.

Les forces sionistes d'occupation, dit-il, ont encerclé plusieurs hôpitaux de la ville et ont à deux reprises donné l’assaut à l’hôpital d’Al-Maqassid, avec une trentaine de soldats, ainsi qu’à l’hôpital d’Al-Mattlaa et l’hôpital Français.

Des barrages militaires

Al-Hosseiny souligne que les barrages militaires installés dans la ville empêchent les blessés et les malades d’atteindre les hôpitaux.

Le village d’Al-Tour abrite quatre hôpitaux : Al-Maqassid, Al-Matlaa, Al-Hilal et le Centre d’urgence. A tous ces hôpitaux, les occupants sionistes ont empêché l’arrivée des malades et des blessés.

Ils ont même installé un point militaire d’inspection sur la rue principale et entre les deux hôpitaux Al-Maqassid et Al-Matlaa.

Le mouvement des malades et des urgentistes est difficile et menace la vie des malades.

Tous les hôpitaux souffrent de cette obstruction. Les barrages retardent les fonctionnaires et le traitement des malades. Le retard causé par le barrage militaire mis à l’entrée du village d’Isawiyya a entrainé la mort de Mme Hoda Darwich, originaire de la ville d'Al-Quds.

Les occupants sionistes gardent et contrôlent toutes les ambulances qui entrent dans l’hôpital d’Al-Maqassid et qui en sortent, souligne-t-il.

Les forces sionistes d'occupation ne prennent aucune précaution autour des hôpitaux. A titre d’exemple, elles lancent des bombes lacrymogènes et assourdissantes autour de l’hôpital d’Al-Maqassid. Le gaz et la mauvaise odeur affectent les malades qui survivent déjà avec de l’oxygène fourni par des engins.

L’urgence en danger

Amin Abou Gazala est le directeur du centre d’urgence de la Croix-Rouge de la ville d'Al-Quds. Il informe notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que les forces sionistes d'occupation ont visé les équipes médicales à plus de trente reprises, depuis le 2 octobre. Les soldats ont même frappé, durement, un ambulancier.

Les forces sionistes d'occupation ne se privent pas. Elles frappent les ambulances avec leurs bombes lacrymogènes et assourdissantes et avec leurs balles en caoutchouc. Trois ambulances ont été touchées. Les équipes médicales ont même été empêchées d’atteindre les blessés et les martyrs tombés sur les terrains d’affrontements.

Les forces sionistes d'occupation ont eu le culot de stopper une ambulance, par la force, pour interpeller un blessé qu’elle transportait. Elles ont menotté le blessé à l’intérieur du véhicule.

Abou Gazala confirme que les occupants sionistes ne respectent rien, ne respectent pas le droit international, ne respectent pas les humains.

Finalement, il souligne que les équipes de la Croix-Rouge ont traité plus de mille cas victimes de balles en caoutchouc, de gaz ou même de balles réelles.

 

 

   

Le dossier soulèvement octobre 2015
Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses