Accueil PressTV-Iran Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

Le festival des brigades d’al-Qassam :
messages de feu et d’espoir

CPI


Photo: CPI

Jeudi 1er septembre 2016

Gaza – CPI

Les brigades d’al-Qassam ont, pour la première fois, dévoilé l’existence de cellules enfermant des captifs sionistes, des soldats de l’occupation. Les déclarations d’Abou Obayda sont venues pour confirmer cet état de cause, l’existence de tels captifs israéliens, encore vivants.

Pendant leur défilé militaire organisé dimanche dernier, les brigades d’al-Qassam ont pour la première fois montré les cellules où sont enfermés les captifs gardés par l’unité spéciale « Unité d’ombre », chargée de leur assurer la vie sauve.

Les membres de cette unité n’ont pas oublié leurs chefs martyrs : al-Attar, Abou Chimala, Barhoum. Ils ont porté leurs photos, dans cette deuxième commémoration de leur départ.

Face auxdites cellules, les fils des trois chefs martyrs se sont exposés avec leurs habits militaires des brigades d’al-Qassam et de la révolution palestinienne. Ils confirment leur engagement sur le sentier de leurs pères, le sentier du djihad et de la résistance.

Défilé militaire impressionnant

Sur les deux côtés de la rue menant à la place al-Shohada (les Martyrs), au centre de la ville de Rafah, les combattants d’al-Qassam se sont mis en rangs, avant que le grand défilé commence.

Le grand défilé a été organisé à l’occasion de la commémoration de l’incendie de la sainte mosquée d’al-Aqsa et la tombée en martyre d’Ismaël Abou Chanab, chef au Hamas, de Raïd al-Attar, Mohammed Abou Chimala et Mohammed Barhoum, chefs aux brigades d’al-Qassam.

Des vagues de soldats des brigades d’al-Qassam, avec leurs différentes unités, ont parcouru les rues de Rafah.

Les roquettes d’al-Qassam

Sur la place d’an-Nadjma, l’unité d’artillerie est sortie avec ses roquettes développées. La roquette Chimala, du nom du martyr chef Mohammed Abou Chimala, portant le symbole SH. La roquette Attar, du nom du chef martyr Raïd at-Tar. Les roquettes qui sont tombées, comme la pluie, sur les colonies sionistes durant la dernière guerre.

Pui, l’unité des grenouilles humaines, avec leurs habits noirs, la surprise de la dernière guerre, a impressionné tous les spectateurs.

Le keffieh rouge

Ovationné, acclamé, applaudi par les spectateurs, Abou Obayda, porte-parole des brigades d’al-Qassam a pris la parole. Il dit au monde entier que la résistance palestinienne, al-Qassam en tête, continue à se préparer en attendant le combat à venir. Le blocus ne peut être un obstacle à cette préparation.

Le porte-parole a informé, dans son discours, les occupants sionistes qu’ils traiteront les détenus israéliens comme les occupants traitent les captifs palestiniens.

Message de feu et d’espoir

L’analyste Ayad al-Qrra pense que les brigades d’al-Qassam voudraient, deux ans après la fin de la guerre de Gaza, laisser chauds certains dossiers, le dossier des soldats israéliens captifs en particulier.

Il adresse un message aux chefs de l’occupation sioniste leur disant que les brigades d’al-Qassam gardent toujours les soldats captifs vivants. Il met dans l’embarras ces occupants qui ont prétendu que leurs soldats avaient été tués et leurs corps perdus.

Un deuxième message leur a aussi été adressé concernant la nouvelle escalade militaire sioniste sur les frontières de Gaza : toute agression sera affrontée par la force !

Et quant aux élections, les brigades d’al-Qassam possèdent la légitimité suprême, loin de toute politique partisane, résume enfin l’analyste.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source: CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses