Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Opinions CPI   -  Rapports CPI  Dossier Hamas  -   Massacres à Gaza  -  Dossier enfants


Centre Palestinien d'Information

Rapport

UNICEF : Les enfants palestiniens sont l'objet de violence, conséquence de l'occupation israélienne


Photo CPI

Dimanche 31 mai 2009

Al-Quds occupée – CPI

L’organisation UNICEF dans les territoires palestiniens affirme que les enfants palestiniens sont le sujet de violence, de négligence, d’exploitation... En fait, les forces israéliennes d'occupation ne leur consacrent aucun service de protection. Elles pratiquent une politique de discrimination contre eux, dit l’organisation internationale.

Dans son rapport mensuel publié vendredi 15 mai 2009, l’UNICEF souligne que le Mouvement mondial de défense des enfants – filiale de la Palestine – et l’Institution suédoise pour sauver l’enfant ont appelé à consacrer aux enfants, adolescents et adolescentes de la ville d’Al-Quds une intention particulière.

L’UNICEF indique que l’explosion d’un dépôt de munitions au nord de la bande de Gaza, le 3 mai en cours, a tué cinq enfants.

Et pour ce qui est des enlèvements d’enfants mineurs, l’organisation remarque une montée considérable de leur nombre, surtout après la guerre agressive israélienne menée contre Gaza « Opération plomb durci », au début de l’année en cours, 2009.

Cette montée, remarquée entre le mois de décembre et celui de février, est estimée à 23%, par rapport aux mois précédents. Elle est actuellement de 19%.

Le Mouvement mondial de la défense de l’enfant dit qu’à la fin du mois d’avril dernier, les forces israéliennes d'occupation détenaient encore 391 enfants palestiniens dont six fillettes.

Dans le même contexte, l’UNICEF confirme que le nombre d’enfants déportés a triplé en avril. En fait, 79 enfants sont devenus sans-abri ; les forces israéliennes d'occupation avaient démoli leurs maisons.

Enfants dans le noir

L’UNICEF souligne que dans la bande de Gaza, environ 150 mille personnes dont 84 enfants vivent totalement sans électricité. Et 90% de la bande de Gaza souffrent de coupures de courant fréquentes.

Et en ce qui concerne l’eau, les réseaux d’eau n’atteignent environ 18 mille enfants de Gaza. 56 mille autres enfants ont l’eau, mais un jour sur deux, voire sur trois.

Le manque d’électricité et d’eau sont une conséquence du manque de carburant et d’accessoires nécessaires pour traiter l’eau, un manque causé par les occupants israéliens et leur blocus.

Enfin, selon le ministre de l’éducation de Gaza, 164 élèves, filles et garçons, et 12 instituteurs et institutrices d’écoles de l’autorité palestinienne ont perdu la vie pendant cette guerre agressive israélienne menée contre Gaza. 482 élèves ont subi un handicap. Six écoles ont été totalement détruites au nord de la bande de Gaza. 157 autres écoles ont été partiellement endommagées.



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux